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Bougie miraculeuse ? canular ou pas ? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3028 |
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Auteur: | yann [ 10 Jan 2007, 18:56 ] |
Sujet du message: | Bougie miraculeuse ? canular ou pas ? |
Vous en pensez quoi ? qui a une perceuse à colonne et nous fait un test spécial xj ? ![]() http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3377690,0 ... ique-.html http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3377690,0 ... ique-.html |
Auteur: | olivier07 [ 10 Jan 2007, 19:28 ] |
Sujet du message: | |
si tu écoute bien la journaliste il modifi aussi les diesels !!! |
Auteur: | pollux 78 [ 10 Jan 2007, 19:39 ] |
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dans le meme genre on trouve ca: http://www.ngkntk.fr/Bougies_multi-elec ... 815.0.html le principe est le meme a savoir multiplier les etincelles et ainsi favoriser l'allumage du melange air essence. il y a plusieurs années on trouvait aussi des moteurs a deux bougies par cylindre ![]() http://caea.free.fr/fr/coll/hercules.php3?origine=coll pollux |
Auteur: | JB [ 10 Jan 2007, 19:53 ] |
Sujet du message: | |
je n'arrive pas a voir les deux trous ou il les fait?cote à cote ou un devant l'autre? je vais essayer de le faire et vous dirait si c'est facilement réalisable et si cela change ![]() j'attend la réponse pour les trous,si y en a qui arrive à le voir qu'il me le disent ![]() a+ jb |
Auteur: | pollux 78 [ 10 Jan 2007, 20:04 ] |
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attention le fait de percer l'electrode risque de le fragiliser, et si ca casse ca va tomber ou? c'est prendre un bien grand risque, rayure sur le cylindre.... et je te parle pas des soupapes d'echapement.... pollux |
Auteur: | fafa92 [ 10 Jan 2007, 21:02 ] |
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bah moi j ai vu q un trou dans la bougie!!! un ptit coup de dremel dans la bougie çà devrait le faire!!! ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 10 Jan 2007, 21:14 ] |
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Il y a déjà pas mal d'année j'avais trouvé pour ma honda 125 js3 (mono) des bougies a deux électrodes et la différence était sensible pour la durée de vie de la bougies, très peu pour la conso d'essence ( de toute façons consomait peu) et conso moins d'huile. Par contre pour mes plus grosses motos je n'en avais pas trouvé d'équivalente. Je pense que c'est surtout pour une meilleures explosion du mélange dans le cylindre se qui doiteffectivement améliorer les perfs. |
Auteur: | Desmo [ 11 Jan 2007, 06:54 ] |
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J'ais bien regarder dans tous les sens et pas moyen de voir le second trou. Se qui est certain c'est qu'avec une meilleure étincelle les perf snt meilleure (Alpha à des moteur double bougie, Ducat aussi sur les 1000 DS), maintenant c'est pas sûr que juste un trou améliore l'étincelle. avant de tester sur un moteur il faudrait faire l'essai avec de veille bougie en regardant juste comment se forme l'étincelle. Concernant les bougie double électrode j'avais lu un article comparatif (je sais plus où) et en conclusion les performance ne vallait pas l'investissement... |
Auteur: | Gazengran [ 11 Jan 2007, 11:36 ] |
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C’est une méga fumisterie cette histoire de bougies percé, Bosch avait a son catalogue des bougies a triple électrodes et elles y sont plus ! pourquoi d’après vous ? Ce qui me rassure c’est que la bêtise paye ! tans pis pour les goyos qui se sont fait délester de 100€ pour se voir percer leurs bougies ( même pas remplacer ), faut vraiment être plus que c.. pour croire qu’un pélot au fond de son garage avec son matos a deux balles peux faire mieux que le service R&D de NGK et consort et puis il y va pas avec le dos de la cueillere : 20% de conso en moins !!!! c’est plus que le gain obtenu en passant du carbu a l’injection multipoint phasé..... Pour info les culasses multibougies on été la réponse de certain motoriste a une certaine époque pour générer un front de flamme bien homogène dans le cylindre et réduire les temps d’avance a l’allumage, cette technique est un pisse aller et uniquement valable sur les grosse gamelle. Maintenant avec les outils informatiser de modélisation 3D c’est complètement abandonneé et même a l’inverse car il est recherché une source d’allumage la plus petite et ponctuelle qui soit … en F1 ( sur le moteur Yam )les bougies font 8mm de diamètre A+ |
Auteur: | fab900 [ 11 Jan 2007, 12:05 ] |
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oulaaaa (3615) j'te sens véner sur c'coup là ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | elwood [ 11 Jan 2007, 12:23 ] |
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Percez les pistons,c'est encore mieux.. ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 11 Jan 2007, 12:38 ] |
Sujet du message: | |
elwood a écrit: Percez les pistons,c'est encore mieux..
![]() ![]() ![]() Effet garanti ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | christophe 67 [ 11 Jan 2007, 14:44 ] |
Sujet du message: | |
Je suis entrain de tester sur ma sr 125.Aujourd'hui, j'ai percé un trou de diamètre 1.2 mm sur un tour, dans l'éléctrode d'une nouvelle bougie. L'étincelle est bien meilleure. J'ai fait le plein d'essence et demain premier essai routier. Je n'attend, de cet essai, ni plus de perfs ni moins de conso mais seulement un meilleur allumage donc meilleur démarrage. On verra au fur et à mesure des kilomètres. |
Auteur: | Birdkiller [ 11 Jan 2007, 16:36 ] |
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De toute façon si ça marche vraiment le trou va pas tarder à exister de série sur les bougies ... sinon c'est que le mec est un bel escroc ! Mais ce qui me fait douter c'est quand même les gains annoncés : 2 litres au cent (en moyenne !) pour un meilleur allumage ça me paraît énorme ! Ca me rappelle les pubs pour les nology, mecacyl et autres produits "miracles" ... |
Auteur: | Gazengran [ 11 Jan 2007, 16:44 ] |
Sujet du message: | |
Christophe 67 Tu le vois a quoi que l’étincelle est meilleur ? tu la goûter avant et après ? non je rigole ![]() Aller j’y vais de ma dose de technik Une étincelle résulte de la brutale décharge d’énergie entre deux points Bien considérons deux point éloignés d’une certaine distance et soumis a une différence de potentiel croissante, l’air étant isolant, il ne se passe rien au début, a une certaine ddp ( dite tension de claquage ou d’amorçage ), l’air s’ionise et devient conducteur, un canal se forme entre les deux points et toutes l’énergie s’écoule brutalement en échauffant fortement l’air au passage, en clair on passe d’isolant a un court circuit franc ( le même phénomène que dans les tubes flash ). Or notre source d’énergie (allumage ) et ben elle pas intarissable, c’est plutôt un réservoir qui se vide a chaque fois donc pour avoir une étincelle la plus efficace possible il faudrait : 1-n’avoir qu’une étincelle et non un pinceau ( dans la vie pour être efficace faut pas s’éparpiller !) 2-une étincelle la plus fine possible ( le maximum d’énergie par unité de surface) pour avoir le plus de chaleur, n’oublions pas que c’est la chaleur qui enflamme le mélange air essence Christophe67 voilà donc si tu vois une étincelle plus grosse après bidouillage et ben c’est pas bon ![]() Ps : j’ai volontairement parlé d’étincelle et non d’arc afin de simplifier la compréhension de plus j’ai pris pour exemple une étincelle a l’air libre et a pression atmosphérique, en réalité dans un moteur en fonctionnement les choses sont beaucoup( mais alors beaucoup plus ) complexe ![]() A+ |
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