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je démonte mon moteur
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Auteur:  taz77 [ 05 Jan 2007, 18:28 ]
Sujet du message:  je démonte mon moteur

alors voila comment démonté l'alternateur j'ai sorti l'écroue central et la bête de veux pas sortire (??) d'avance merci
d'autre par que dois je démonté pour que je puis ouvrire le bas moteur sans tout demonté piece par piece ci cela est posible
j'ai déposé pour le momment
le haut moteur
l'ambreillage
le carter sous le moteur
la pompe a huile
le démareur
et pour le momment c'est tout
merci de vos conseils
et bonne anné 2007

Auteur:  Askell [ 06 Jan 2007, 00:33 ]
Sujet du message: 

Pour débloquer le rotor d'alternateur qui est sur un cône, il faut au minimum une vis de Ø16 au pas de 150 (tête hexagonale). La visser dans le rotor jusqu'à ce qu'elle touche l'arbre du rotor, la bloquer au maximum en serrant (et en empéchant le rotor de tourner) et avec un marteau assez gros, mettre une frappe sèche sur la tête de la vis. Cà devrait décoller le rotor.
Chez Yam, c'est une "belle" vis appelée: extracteur :wink:
Pour ouvrir les 2 carters, il faut retourner le moteur, enlever le carter inférieur (qui est dessus). Les arbres de boite peuvent rester en place. Il faudra probablement sortir le vilebrequin pour accéder au patin de tension de chaîne. Tout çà est décrit dans la rmt, il faut suivre l'ordre de démontage.

Auteur:  yannick [ 06 Jan 2007, 18:30 ]
Sujet du message: 

Salut
J'ai trouvé (gratuite)une vis de 16 (pas fin) chez le mécano près de chez moi, il avait une pleine caisse de vis et de boulons de toutes sortes . D'après lui la vis de 16 devait venir d'un train avant de grosse bagnole ou de camionnette .
C'est indispensable pour décoller le rotor comme l'explique Askell .
Il va falloir aussi que tu te débrouilles pour bloquer en rotation avant de décoller le rotor . J'avais démonté tout ça avec le moteur encore dans le cadre et j'avais bloqué en passant la 5ème et en freinant de l'arrière mais pour toi c'est un peu tard . Il y a d'autres moyens de bloquer la rotation .

Auteur:  taz77 [ 06 Jan 2007, 18:51 ]
Sujet du message: 

ok et bien je vais ^partir a la recherche de cette p..... de vis

Auteur:  Askell [ 06 Jan 2007, 19:12 ]
Sujet du message: 

Tazz77, t'as rien reçu dans ta boite à mails ?

Auteur:  taz77 [ 06 Jan 2007, 19:47 ]
Sujet du message: 

j'ai reçu une parti de la rmt et je vous en remerci pour la vis je par a la recherche des demain

Auteur:  taz77 [ 16 Jan 2007, 20:28 ]
Sujet du message: 

et bien voila le meuteur est en deux pour déboité le wilbroquin faut il sortire obligatoirement sortire le rotor de l'alternateur

Auteur:  caferacer [ 16 Jan 2007, 20:43 ]
Sujet du message:  revue technique

taz as tu ecoute ta messagerie? j'ai une copie de revue si ça t'interresse toujours,si tu es interresse (toi ou un autre)fais le moi savoir! j'ai meme un collegue de la salpe qui habite lieu-saint.... a voir et bon courage pour le demontage mais surtout le remontage.

Auteur:  Askell [ 16 Jan 2007, 21:00 ]
Sujet du message: 

taz77 a écrit:
et bien voila le meuteur est en deux pour déboité le wilbroquin faut il sortire obligatoirement sortire le rotor de l'alternateur


Oui, car il faut sortir l'arbre d'alternateur pour "libérer" la tension de la chaine Hy-vo. Et pour faire çà, il faut sortir le rotor et ensuite démonter le palier d'arbre d'alternateur.
Tant que tu n'arrives pas à faire comme sur la photo, le vilebrequin restera "prisonnier" :wink:
Image
Bon courage pour la suite 8)

Auteur:  yannick [ 17 Jan 2007, 00:15 ]
Sujet du message: 

Quand tu en seras au palier d'arbre d'alternateur ...
ATTENTION au déblocage des vis torx qui le tiennent . Embout torx en très bon état indispensable !!

Auteur:  Askell [ 17 Jan 2007, 01:10 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
Quand tu en seras au palier d'arbre d'alternateur ...
ATTENTION au déblocage des vis torx qui le tiennent . Embout torx en très bon état indispensable !!

Tu as parfaitement raison de le préciser :wink: , sinon bonjour la galère :?
Tazz > Ne pas oublier de remettre du frein-filet au remontage (le moyen est suffisant, car c'est sûrement du "très fort" qu'ils ont utilisé au montage dans l'usine Yam :lol: ).
Autre chose d'indispensable pour le remontage du moteur: une clé dynamométrique (voir même 2 pour couvrir la gamme des couples de serrage prescrits). J'ai un document avec ces valeurs si tu es intéressé.

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