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ralenti tient pô
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Auteur:  luimem [ 30 Déc 2006, 12:38 ]
Sujet du message:  ralenti tient pô

bonjour à tous et bonnes fêtes
:D
voilà, ma 31A démarre sans problème au starter mais malgré qu'elle ait tournéé 5 mn et baisse progressive du starter, cale sans arrêt
j'ai remonté le ralenti mais cale qd même tant que j'ai pas rouler un long moment
En +, qd elle tourne au ralenti on entend un clac-clac sur un cylindre (ou +)
puis ça finit par tourner rond aprés moultes calages et redémarrages si la batterie ne s'est pas épuisée avant
Alors entre 2 coupes de champ 1 pensée pour moi :wink:

Auteur:  Askell [ 30 Déc 2006, 13:47 ]
Sujet du message: 

Vérifier l'état des bougies (en mettre des neuves ou les remplacer), nettoyer le filtre à air (ou le remplacer), vider les cuves de carbus pour voir si il n'y a pas de saletés qui tombent, avec un chiffon blanc dessous) et ensuite refaire le réglage des vis de richesse sur chaque carbu, et pour finir une synchro.
Si avec çà ce n'est toujours pas bon, les gicleurs de ralenti sont peut-être bouchés partiellement (démontage et nettoyage de la rampe).
PS: en mettant le robinet sur "pri", est-ce que c'est pareil pour le ralenti ?
(si la membrane du robinet est "fatiguée", la depression au ralenti n'est peut-être plus suffisante pour que l'essence coule bien).

Auteur:  luimem [ 31 Déc 2006, 05:12 ]
Sujet du message: 

merci pour ta rapidité
j'ai pas encore essayé réglage richesse + nettoyage carbus mais
-robinet sur PRI donne rien (d'ailleurs à ce sujet dois je mettre un filtre à essence sachant qu'il y en un au niveau du robinet à l'interieur du réservoir ?)
-comme ça me le fait qu'à froid je me demandais si ça pouvais pas venir d'un
déréglage du jeu aux soupapes ?

Auteur:  Askell [ 31 Déc 2006, 08:35 ]
Sujet du message: 

Pour savoir d'où vient le bruit dans un moteur, il y a la vieille combine des mécanos "pionniers": placer un tasseau en bois (carré, rond, ...peu importe) sur le moteur et l'autre bout sur son oreille. Le bruit est amplifié et on peut se rapprocher du bruit en déplaçant le bois sur le moteur.
Cà évite aussi de se brûler l'oreille ! :lol:
Dans ton cas, il faut savoir si le "clac-clac" vient du haut-moteur ou du bas-moteur. Du jeu aux soupapes, c'est plutôt un "clic-clic au niveau de la culasse (une bride d'échappement desserrée fait presque le même bruit).
Une carburation mal réglée peut faire "cogner" le moteur (vis de richesse).
Bref, pas simple à distance de savoir ce que c'est ...

Auteur:  luimem [ 31 Déc 2006, 18:55 ]
Sujet du message: 

merci pour ta réponse
a propos combien de tours de vis de richesse en standard sur 900 de 84? :?
mais surtout buon anno a tuti !

Auteur:  Gazengran [ 31 Déc 2006, 21:53 ]
Sujet du message: 

2.5

Auteur:  Askell [ 01 Jan 2007, 02:45 ]
Sujet du message: 

La revue Haynes donne 2 tours pour la 31A et 2,5 tours pour tous les autres modèles.
Image

Auteur:  luimem [ 01 Jan 2007, 13:34 ]
Sujet du message: 

merci mais avant tout : bonne année à tous les xjistes :sm21:
me demandais aussi si ça pouvait venir aussi d'un joint (oups! segment)
collé au niveau d'1 piston et si 1 rinçage au gasoil ne serait pas le bienvenu comme lu ici même

Auteur:  Askell [ 01 Jan 2007, 17:44 ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas de joints sur les pistons, seulement des segments (en métal).
Avant de penser à une grosse casse moteur, il vaut mieux vérifier tous les points de détail abordés ci-dessus :wink: .

Auteur:  luimem [ 01 Jan 2007, 20:14 ]
Sujet du message: 

ok!
je te rends compte dés qu'il s'arrête de pleuvoir (sur Paris il pleut comme vache qui pisse ) :twisted:

Auteur:  luimem [ 05 Jan 2007, 00:16 ]
Sujet du message: 

g pas fait grand chose sur la machine si ce n''est mettre un nettoyant carbu
j'ai eu le temps de remarquer que les fils h-t des bobines étaient croisés je les ai donc démêlé et remis dans un ordre logique bobine gauche : cylindres exterieurs et bobine droite : interieurs => léger mieux
ai reserré les colliers des pipes d'admission
ai essayé un réglage de richesse carbus mais complètement insensibles
demain essaierai un synchro des carbus avec tige filetée selon Desmo
Sinon pour le bruit j'imagine que c quand pas d'explosion sur un cylindre (ou + ?)
suis je sur le chemin , ô maître ?
:twisted:

Auteur:  oyien [ 05 Jan 2007, 00:21 ]
Sujet du message: 

S'il n'y a pas d'explosion sur un cylindre tu peux le vérifier en contrôlant si tes 4 collecteurs d'échappement chauffent.... Un collecteur froid, c'est le cylindre qui ne donne pas.

Mais ATTENTION LES MIMINES !! quand ça chauffe, ça chauffe vite et fort !! ;)

Auteur:  Askell [ 05 Jan 2007, 00:43 ]
Sujet du message: 

luimem a écrit:
j'ai eu le temps de remarquer que les fils h-t des bobines étaient croisés je les ai donc démêlé et remis dans un ordre logique bobine gauche : cylindres exterieurs et bobine droite : interieurs => léger mieux

Si les fils de bougies étaient inversés, c'est normal que çà aille mieux :D , ce qui est bizarre c'est le "léger mieux" :? .
La différence aurait due être flagrante !
Comme le dit Oyien, essaye de voir si elle tourne bien sur ces 4 pattes.

luimem a écrit:
Sinon pour le bruit j'imagine que c quand pas d'explosion sur un cylindre (ou + ?)

Si elle ne tourne pas sur les 4 cylindres, çà peut effectivement faire des bruits de ferraille.
Si un des coudes reste froid (voir 2), regarde si il y a une étincelle à la (aux) bougie(s). Eventuellement en mettre une(2) autre(s) (bonne(s) :wink: ).
A partir de là , il y a plusieurs pannes possibles si pas d'étincelle(s)... mais donne nous déjà le résultat du test :wink:

Auteur:  boyscout [ 05 Jan 2007, 07:17 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
Mais ATTENTION LES MIMINES !! quand ça chauffe, ça chauffe vite et fort !! ;)

Je confirme... :?

Tu te rappel Oyien?

Auteur:  oyien [ 05 Jan 2007, 10:51 ]
Sujet du message: 

boyscout a écrit:
OYIEN a écrit:
Mais ATTENTION LES MIMINES !! quand ça chauffe, ça chauffe vite et fort !! ;)

Je confirme... :?

Tu te rappel Oyien?


pourquoi tu crois que je précise ??? :D :D :D

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