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les voies de l'électricité sont impénétrables...
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Auteur:  oyien [ 27 Déc 2006, 12:28 ]
Sujet du message:  les voies de l'électricité sont impénétrables...

Histoires de batteries !!

Ma moto fonctionnait, et surtout, démarait très bien avant que je commence sa restauratoin. Mais en bricolant j'ai fini par vider la batterie. Jusque là rien d'exceptionnel. DONC !! Je sors la batterie pour la recharger... Et là surprise ! , ya plus d'eau dedans !! Sèche comme un coup de trique !! A se demander comment elle fonctionnait encore avant... :shock:

Je me suis dit qu'elle était morte, diagnostic confirmé par Boyscout... Cela dit j'ai quand même tenté le coup. Eau déminéralisée et une nuit en charge lente. Eh ben elle s'est rechargée didon !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je me demande maintenant comment elle va tenir la charge... A votre avis ?

sinon j'avais une deuxième batterie posée dans le garage depuis 1 an 1/2. Complètement déchargée. Même diagnostic, je la pensais secouée. Eh ben nan ! rechargée aussi !!
:) :) :)

Pour une fois que j'ai des bonnes nouvelles pour la rubrique technique, je ne me prive pas :):):)

Auteur:  ya d'la yam [ 27 Déc 2006, 15:01 ]
Sujet du message: 

il m'est arrivé la même chose il y a un mois en arrière, batterie déchargée après 2 ou 3 coups de démarreur.
Je démonte la batterie et la ho surprise , batterie sèche plus une goutte dedans ,comme toi je me suis demandé comment elle pouvait fonctionner avant ,bref je ressort une vielle batterie et je transvase l'eau de l'une dans l'autre et après recharge ça remarche ,sauf que comme la xj a vraiment besoin d'une batterie performante je vais investir dans du neuf .

Mais je me demande encore comment la batterie fonctionnait sans électrolyse?? :shock:

Auteur:  PAT16 [ 27 Déc 2006, 17:35 ]
Sujet du message: 

eh dis donc Oyien ça doit être la période, hier matin ma voiture a moins bien démarré qu'à l'habitude, je regarde la batterie, sèche de chez sèche j'ai rajouté un litre et demi d'eau de gouttière et une nuit de charge lente, ce matin nickel. Je ne surveillais pas puisque c'est une batterie sans entretien, et justement moi aussi je me demandais comment elle pouvait démarrer normalement étant complètement sèche. Mais je ne sais pas si elle va durer, qui vivra verra. :wink:
:sm36:

Auteur:  oyien [ 27 Déc 2006, 22:28 ]
Sujet du message: 

ouep ! curieux tout ça...

Je me suis offert ce petit joujou :
Image

J'ai chargé en position "infini" (le 8 couché ;)) Je pensais que c'était la position "charge lente" !! Eh ben nan ! C'est la position "maintien de charge" mais bon ça a chargé quand même :D

Une question : dans la position "maintien de charge", il est marqué dans le mode d'emploi qu'on peut laisser branchée la batterie des mois durant. D'après vous, faut il enlever les bouchons dans ce cas ???

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Déc 2006, 23:04 ]
Sujet du message: 

Avec le mien (un ptimate 3) pas besoin de retirer les bouchons! L'appareil teste régulièrement et ne donne de la charge que quand elle a besoin. Mon xj a la prise sur la batterie en permance, quand je ne roule pas pendant quelques jours il me suffit de la brancher.

Auteur:  PAT16 [ 28 Déc 2006, 08:44 ]
Sujet du message: 

oui, moi aussi je laisse les bouchons puisque d'après la notice c'est géré électroniquement, si la batterie est déchargée, selon ta position de réglage, il remet la charge à niveau et ensuite passe automatiquement en position charge d'entretien. :wink:

Auteur:  yann [ 28 Déc 2006, 09:46 ]
Sujet du message: 

 
Pareil, prise sur la batterie en permanence et charge la nuit par temps froid pour éviter les mauvaises surprises :wink: .
 

Auteur:  patlezen [ 28 Déc 2006, 16:20 ]
Sujet du message: 

de toute façon si tu laisse les bouchons l 'exces de liquide partiras par le reniflar
pat le zen

Auteur:  2005balman [ 29 Déc 2006, 01:12 ]
Sujet du message: 

Citation:
de toute façon si tu laisse les bouchons l 'excès de liquide partiras par le reniflard
Ca c'est pas génial car l'acide part avec. En plus de pourrir ton cadre et sa peinture, tu vide ta batterie de sa puissance électrolytique.
Heureusement, en charge d'entretien, il n'y a presque pas d'échappement de gaz violent et il sort par le reniflard ... sans emporter de liquide. Ceci dit, il convient de vérifier très souvent son niveau de liquide dans sa batterie :wink:

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