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cardan ou boite ou???
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Auteur:  Invité [ 12 Juin 2005, 17:36 ]
Sujet du message:  cardan ou boite ou???

hello
j'ai un gros probleme
cet apres midi gt en promeneade et en redemarrant je passe la premiere et gros claquement tous le temps pas moyen de depasser les 2okm/h puis ensuite clauqement pus plus rien
la roue n'st pas bloquée mais quand on passe un evitesse ce n"'est pas transmis
je l'ai ramené en camion et je vais demonté maiqs si quelqu'un a dejà eu cette panne ou a une idée ce sera le bienvenue
bonne journée @+

Auteur:  ludo [ 12 Juin 2005, 17:38 ]
Sujet du message: 

c moi l'auteur du message je n'étais pas connecté
:P
aidez moi car elle me manque déjà snif

Auteur:  joel [ 12 Juin 2005, 18:07 ]
Sujet du message: 

salut ludo si ton moteur tourne bien sans probleme control le cardan sinon apres la boite si le moteur ne tourne pas alors je pense a la chaine de distribution combien de km a t elle enfin bon courage

Auteur:  DK [ 12 Juin 2005, 18:19 ]
Sujet du message: 

salut ludo

tout d'abort ton moteur tourne t'il?
si il démarre met ta moto sur la béquille central moteur arréter
passe la premiere vitesse et regarde si ta roue arriere est libre ou si elle entraine la boite.
si c'est pas le cas (si elle entraine pas la boite) écarte ton soufflet de cardan en retirant le resors qui est autour, maintien le ouvert de sorte que tu puisse voir le croisillon de cardan(attention au doigts) fait tourné ta roue a la main et regarde si sa tourne.
si sa tourne pas vidange ton cardan regarde dans l'huile si tu a de la limaille ou des morceaux de métal, si c'est le cas il faut ouvrir le cardan.
bon courage et tien nous au courent.

a bientot DK
:wink:

Auteur:  nicoxj900 [ 12 Juin 2005, 19:46 ]
Sujet du message: 

salut DK,

je ne savais pas que le cardan se vidangeait ... Le couple cônique, oui ...

M'enfin, Ludo, bon courage, je crois effectivement que tu as dû avoir la malchance de casser ton cardan ...

Bonne nouvelle : c'est normalement le même pour XJ650, XJ750, XJ900, XS1100, V-Max, 900Div, 1300FJR, donc tu devrais pouvoir trouver en casse ;-)

Nico

Auteur:  ludo [ 12 Juin 2005, 19:50 ]
Sujet du message: 

merci les gars
le moteur tourne toujours bien rond
et en roue libre ça tourne
mais des qu'on passe la premiere ça fait des bruits bizarre et ça n'avance plus
je vais demonter cette semaine et voir pk sinon c pas donné le cardan et g pas forcément envie de changer de bécane
@+

Auteur:  DK [ 13 Juin 2005, 12:25 ]
Sujet du message: 

en réponce a nicoxj900, mille pardon pour mettre mal exprimer, je parlé bien éffectivement du couple conique, mais dans le jargon ont parle plus souvent du cardan que du couple conique.
il y a forcément pas d'huile dans le cardan, mais c'étais pour faire simple je suis quand méme pas béte a ce point là
:wink:

bonne journée a bientot

DK :wink:

Auteur:  ludo [ 14 Juin 2005, 14:16 ]
Sujet du message: 

salut à tous
c bien le cardan qui est naze
avec la premiere enclenchée la roue ne tourne pas
ne sachant pas effecteur les reparations et en casse il n'y a que des cardans avec des forts kilometrages je pense la vendre pour pieces a regret et prendre un emachine plus recentes
de nombreuses pieces sont neuves ou recentes
si interessé mailez moi sauf si par miracles j'arrive à réparer
@+

Auteur:  nicoxj900 [ 14 Juin 2005, 15:46 ]
Sujet du message: 

Ludo, sache que par essence le cardan, sauf coup de malchance comme tu as eu, est virtuelement indestructible.

Un exemple ? Mon XJ a 225 000km, le cardan n'a pas un poil de jeu. DOnc je pense qu'en casse tu peux trouver ton bonheur !

NIco, qui serait déçu de voir un XJ de oins sur la route ...

Auteur:  yannick [ 14 Juin 2005, 21:40 ]
Sujet du message: 

Salut
Apparemment, c'est le croisillon de cardan .
Ecarte le soufflet et si c'est le cas tu pourras facilement le vérifier .
Si c'est ça, j'ai changé le mien pour 50 € d'occase .
Bon courage.

Auteur:  yannick [ 14 Juin 2005, 21:49 ]
Sujet du message: 

Je viens juste de répondre et je n'avais pas bien lu les messages précédents .
Tout indique vraiment une casse du croisillon de cardan . Ca m'est arrivé (en side-car).
Ne t'affole pas ce n'est pas une grosse réparation mais tu vas être obligé de trouver la pièce d'occase et de démonter le bras oscillant pour enlever l'arbre du cardan et sortir le croisillon qui est juste emmenché dessus .
Suis bien la revue technique et utilise bien des bons outils et des vis neuves au remontage .

Auteur:  joel [ 14 Juin 2005, 22:02 ]
Sujet du message: 

ludo sur espace moto dans liens interressant va sur espace moto arbre de transmition pour 58l a 35euros

Auteur:  Askell [ 14 Juin 2005, 22:29 ]
Sujet du message: 

je ne pense pas que ce soit l'arbre qui soit cassé ... plutôt le "joint de cardan" par lui même.
il y en a un sur ebay Allemagne qui n'a pas encore d'acquéreur
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

Nicoxj900 dit que c'est le même.
j'ai déjà acheté des pièces en Allemagne, jamais de problème.
un seul inconvénient: payer à sa banque les frais de virement bancaire.
(faut quand même regarder la cote du vendeur: celui-ci a 3004 notes positives, tu peux y aller les yeux fermés)
pour le port, il faut compter 15 euros.

Auteur:  yannick [ 15 Juin 2005, 08:01 ]
Sujet du message: 

askell a raison en appelant la pièce "joint de cardan", c'est le terme exact .C'est la pièce que j'appelle à tort "croisillon de cardan" mais les deux mots sont utilisés.
On croise les doigts pour que ce soit juste ça .

Je me moque souvent de mes gosses (15 et 17 ans) qui tchatent comme des fous dès qu'ils sont sur internet mais je me rend compte qu'il suffit de trouver enfin un sujet intéressant .
Je crois que je vais me présenter à la bande, je suis nouveau et j'ai vu qu'il y avait une rubrique pour ça .

Auteur:  fab900 [ 15 Juin 2005, 08:14 ]
Sujet du message: 

Heuuu yannick, t'es qui toi lol

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