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 Sujet du message: Jauge Fab Trepant SOS
MessagePosté: 10 Juin 2005, 22:06 
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Jauge Fab Trepant SOS

Je vous fais suivre la demande d'aide de notre gabelou :

Citation:
Salut Yann,
je te mets encore une fois à contribution car je n'arrive pas à envoyer ça dans la rubrique mécanique... Si tu peux encore une fois insérer cela, je t'en serait éternellement reconnaissant.
J'ai un probléme avec ma jauge... Aprés démontage du bloc compteur, Il manque une résistance dans le boitier ; mais aprés moult recherche, impossible de connaitre la puissance de celle manquante (peut être 2). Alors si Boyscout ou un autre avait une info je suis preneur... (La premiére résistance indique 62 ohms et la seconde 75 ohms, alors la troisiéme...,???? mystére). Bon je ne vous demande pas de démonter vos compteurs pour voir,(encore que si il y en a un qui s'en s'ent le courage, je lui en serais trés reconnaissant) mais personne ne peuxme donner l'infos (chez yam ils disent... il faut changer la jauge...)
Merci d'avance
A bientôt


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Clic sur image pour agrandir.

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 10 Juin 2005, 23:27 
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Bon! Je viens de démonter pour voir...

Dans ma jauge y'a rien de plus que toi...

Je te conseil de refaire les trois soudures de ces résistances,
puis de vérifier les trois contacts derrière (trois écrou pour fixer les cosses ronde)
et enfin de passer un bon coup de bombe nettoyant contact dans les connecteurs qui relient le tableau de bord au reste du faisceau.
A defaut de nettoyant contact, tu peux utiliser du WD40...

Si avec ça ça ne marche pas, c'est peut-être la jauge, dans le réservoir, qui déconne.
De ce côté la, nettoyant contact aussi...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 10 Juin 2005, 23:29 
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Bizarre ...

Je suis persuadé qu'il y en a 3 dans la mienne ... Il est vrai que le dernier démontage date de novembre 2003 (suite à une glissade) ...

Je vérifierais dès que je peux ...

D'ailleur, il me semble bien que ma jauge est légèrement différente ...

Nico


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MessagePosté: 11 Juin 2005, 17:07 
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Bon merci pour ces réponses...
Je vais essayer ça ... sans trop y croire!
Sinon je resouderai une résistance là où je pense qu'il en manque une, sans conviction! Mais alors que penser. Il y a une place et ça déconne mais il ne manque pas de bidule. Pourtant je veux vient te croire Boyscout toi qui a pris la peine de démonter le compteur (merci beaucoup!) :?:
Merci pour tout je vous tiens au courant.
A+ les petits loups

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MessagePosté: 12 Juin 2005, 07:37 
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Localisation: varades (44)
je viens de demonter mon compteur , et stupefaction , je n'ai que la resistance de 62 ohms ! ou est donc passée celle de 75 ? il doit , de plus en manquer une autre , car j'a des bouts de fil d'etain soudés sur les deux autres cosses .
en attendant , je vais demonter un jouet electronique cassé de ma fille , histoire de voir si je peut trouver mon bonheur .

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 12 Juin 2005, 08:24 
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Minirouge >
je suis loin d'être calé en électronique, mais je sais quand même qu'au niveau des résistances, la valeur est un paramètre mais la "puissance" acceptée en est un autre.
il y a des 1/4 de watt, des 1/2 watt, 1 watt, etc ..et celles qui sont montées sur la jauge ont l'air "costaud".
si tu en trouves de + "grosses", çà doit aller!
mais + petites elles vont chauffer et claquer rapidement.
si il y a un expert dans le domaine, ses commentaires seront les bienvenus ...

c'est juste pour pas avoir à refaire le boulot... 8)


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MessagePosté: 12 Juin 2005, 13:00 
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Ben t'as tout dit Askell...

Une plus puissante, c'est bien...

Là, je pense qu'il s'agit de résistance de 2Watts

http://www.chez.com/xizard/Cours/Resistance_composant.htm
pour un petit cours sur les résistances

J'ai re-démonté ma jauge...
Image

Comme vous pouvez le constater, mes résistances sont colées sur le boitier.
De l'autre côté, il n'y a aucune trace de colle donc pas de résistance d'origine.
Image

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MessagePosté: 12 Juin 2005, 14:35 
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Boyscout >> elles ne sont PAS collées à l'origine ...

Nico


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MessagePosté: 12 Juin 2005, 16:01 
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je viens de regarder ...(58L de 1988)
il y a les mêmes points de colle que Boyscout


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MessagePosté: 12 Juin 2005, 17:32 
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curieux, moi, je suis sûr que je n'avais pas de colle, puisque c'est moi qui les ai collées ...

Il y a peut-être une différence avec les 31A ...

Nico


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MessagePosté: 12 Juin 2005, 18:09 
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une amélioration de fabrication suite à une panne récurrente, probablement...
çà fait une autre différence à mettre dans la liste... :wink:


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 Sujet du message: jauge galére
MessagePosté: 13 Juin 2005, 14:47 
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Pour faire suite aux aventures de la jauge... GALERE :( :(
Bon, j'ai monté un interrupteur entre le réservoir et le tableau de bord, histoire de couper les infos du réservoir quand l'aiguille joue la chamade. Ca marche sauf qu'à 120 l'aiguille me fait la même danse. Résultat je peux mettre hors de cause le capteur dans le réservoir.Mon montage ne me servira finalement pas à rien car quand je gare la xj sur un trottoir, je coupe l'alimentation sur le réservoir par l'intermédiaire de mon interrupteur monté au tableau de bord et hop on ne sait pas si j'ai de l'essence ou pas... Fallait bien que je justifie mon montage non?
Bon avant cela j'ai démonté pour la 4éme fois le tableau de bord pour tester : :x :x
Les résistances : ca marche (le courant passe, elles ne sont pas grillées)
les soudures : tout est ok! (pas séches et ok!)
les fils de cuivre ne sont pas coupés dans la bobine de la jauge, et tout à l'air ok!
les trois fils reliés ne sont ni coupés ni oxydés, ni rien... ca marche.
Donc aprés avoir tout testé tout est ok (le seul truc c'est que je ne sais pas c'est, si les résistances sont ok à partir d'un certain régime moteur, mais comment le tester?). Je suis un peu perdu car je ne sais plus où chercher. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur (je n'ai pas osé souder une résistance de plus....) :?: :?: :?: :?: :?:
Pour info, j'ai aussi les résistances qui sont collées d'origines sur le boitier, et à priori il n'y en a que 2.
Bon ben à bientôt, et je suis donc preneur de toute info.
A + :sm27:

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MessagePosté: 13 Juin 2005, 15:41 
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J'y pense à l'instant, l'aiguille qui bat la mesure, j'ai eu le cas une fois. En fait, c'était ma batterie qui était vide (d'eau !). Elle avait assez de puissance pour démarrer, mais il semblerait que ça créait un problème au niveau du régulateur, d'ou le yoyo de la jauge ... Car une fois la batterie remplie, je n'ai plus jamais eu cette blague. SI la jauge s'arrêtait, c'était pour des raisons purement mécanique (rupture de patte de résistance).

Nico, encore une idée ?


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MessagePosté: 14 Juin 2005, 22:04 
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Salut Nico,
bien tenté mais hélas perdu... j'avais déjà vérifié.
En revanche que pense tu du régulateur? Peut il être en cause et comment le tester?
A+ :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2005, 10:04 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Et les charbons d'alternateur?

D'après ce que j'ai pu lire ci et là, il semblerai que ça amène de drôle de problème quand ils sont usés...

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