Pour faire suite aux aventures de la jauge... GALERE
Bon, j'ai monté un interrupteur entre le réservoir et le tableau de bord, histoire de couper les infos du réservoir quand l'aiguille joue la chamade. Ca marche sauf qu'à 120 l'aiguille me fait la même danse. Résultat je peux mettre hors de cause le capteur dans le réservoir.Mon montage ne me servira finalement pas à rien car quand je gare la xj sur un trottoir, je coupe l'alimentation sur le réservoir par l'intermédiaire de mon interrupteur monté au tableau de bord et hop on ne sait pas si j'ai de l'essence ou pas... Fallait bien que je justifie mon montage non?
Bon avant cela j'ai démonté pour la 4éme fois le tableau de bord pour tester :
Les résistances : ca marche (le courant passe, elles ne sont pas grillées)
les soudures : tout est ok! (pas séches et ok!)
les fils de cuivre ne sont pas coupés dans la bobine de la jauge, et tout à l'air ok!
les trois fils reliés ne sont ni coupés ni oxydés, ni rien... ca marche.
Donc aprés avoir tout testé tout est ok (le seul truc c'est que je ne sais pas c'est, si les résistances sont ok à partir d'un certain régime moteur, mais comment le tester?). Je suis un peu perdu car je ne sais plus où chercher. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur (je n'ai pas osé souder une résistance de plus....)
Pour info, j'ai aussi les résistances qui sont collées d'origines sur le boitier, et à priori il n'y en a que 2.
Bon ben à bientôt, et je suis donc preneur de toute info.
A +