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Panne électrique …. grrr… marre http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2894 |
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Auteur: | ptitof78 [ 06 Déc 2006, 20:53 ] |
Sujet du message: | Panne électrique …. grrr… marre |
Salut les Xjiste, Bon cette fois j’en ai marre ![]() encore une panne électrique, maintenant j’ai le fusible 10A qui grille régulièrement (Feux stop, cligno, klaxon, témoins …) ...genre il ne tient pas plus de 2 jours, il y a un court-jus quelques part !! mais comment doit-je mis prendre pour le trouver ? ![]() ![]() Merci pour vos tuyaux. ![]() |
Auteur: | oyien [ 06 Déc 2006, 21:18 ] |
Sujet du message: | |
aaaah ça c'est le genre de truc merdique ! Commence déjà par vérifier la combinaison qui fait péter le fusible. Sur ma DS j'ai eu le blème une foi. J'ai mis un temps fou à trouver. En fait ça grillait quand j'avais les pleins phare et que je freinais en même temps. Le fil de masse du feu stop était branché sur le plus des pleins phares (une erreur de ma part d'ailleurs ![]() Donc phares éteins la masse se faisait plus ou moins bien ! Le jus repartait par le plus ! Mais quand je freinais ça devais envoyer 24 volts dans le circuit des feux stops et pufff le fusib' !! ![]() De toutes les manières, une panne électrique il faut se concentrer et essayer plein de trucs. Tiens par exemple sur ma moto ya deux jours, je manipule la masse des clignos (la double cosse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Eh ben j'ai cherché une heure avant de m'apercevoir que la "nouvelle" cosse était naze aussi ... Autrement dit... bon courage !! |
Auteur: | fab900 [ 06 Déc 2006, 21:45 ] |
Sujet du message: | |
inspecte tous tes fils apparant qui vont aux divers accessoires. Tu regarde si ils sont un peu usée et tu répare. Souvent ça vient de là. Si tu ne vois rien regarde toutes les connections/raccords et WD40 un peu partout. Se sont de vielles machines et l'électricité fini aussi pas s'usé. |
Auteur: | Patrick [ 06 Déc 2006, 21:51 ] |
Sujet du message: | |
Salut, comme dirait un vieil ami du sud ouest.... "Gars , un conseil tu prends un fil après l'autre, du début à la fin" bye Pat |
Auteur: | ptitof78 [ 07 Déc 2006, 20:57 ] |
Sujet du message: | |
Bon alors j’ai revu mes cours théorique : Si P=U x I P = Puissance en Watt U = Différence de potentiel en Volt et I= Intensité en Ampère Donc I=P/U soit pour une ampoule de stop de 21W I=20/12 => I=1,75 Ampère Bon ça c’est la théorie, maintenant la pratique je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible qui claque souvent et j’obtiens : Voyant Neutral = 0,15 A Cligno = 2,6 A Feux Stop = 3,2 A Tout cela semble plutôt normal par contre : Rien = 0,05 (Ah tiens !!:shock: ) Sachant que le fusible péte à partir de 10A et que le problème est aléatoire il faut maintenant que je trouve le faisceau en question. ![]() Bien donc la suite samedi je démonte déjà toute mes ampoules et vérification/nettoyage des connecteurs …etc A suivre … ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Desmo [ 08 Déc 2006, 09:04 ] |
Sujet du message: | |
Citation: je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible
...l'ampèremètre c'est en série qu'il faut le monter ![]() |
Auteur: | Askell [ 08 Déc 2006, 09:14 ] |
Sujet du message: | |
"père-spicace" le "père-desmo" ![]() |
Auteur: | fab900 [ 08 Déc 2006, 09:14 ] |
Sujet du message: | |
ptitof78 a écrit: Bon alors j’ai revu mes cours théorique :
Si P=U x I P = Puissance en Watt U = Différence de potentiel en Volt et I= Intensité en Ampère Donc I=P/U soit pour une ampoule de stop de 21W I=20/12 => I=1,75 Ampère Bon ça c’est la théorie, maintenant la pratique je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible qui claque souvent et j’obtiens : Voyant Neutral = 0,15 A Cligno = 2,6 A Feux Stop = 3,2 A Tout cela semble plutôt normal par contre : Rien = 0,05 (Ah tiens !!:shock: ) Sachant que le fusible péte à partir de 10A et que le problème est aléatoire il faut maintenant que je trouve le faisceau en question. ![]() Bien donc la suite samedi je démonte déjà toute mes ampoules et vérification/nettoyage des connecteurs …etc A suivre … ![]() ![]() ![]() oui bin c'est comme on a dit.............vérifie tout ton faisceau pourquoi faire simple quand on peut compliqué ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | ptitof78 [ 08 Déc 2006, 09:48 ] |
Sujet du message: | |
Desmo a écrit: Citation: je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible ...l'ampèremètre c'est en série qu'il faut le monter ![]() Ah bon si je branche en serie je n'obtient rien zero, quezako ? |
Auteur: | Askell [ 08 Déc 2006, 09:53 ] |
Sujet du message: | |
Voir là pour l'utilisation http://www.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_ ... emetre.htm (il est peut-être "malade" ton ampèremètre ...? ![]() |
Auteur: | ptitof78 [ 08 Déc 2006, 20:59 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour le lien Askell, bon mes mesures sont donc totalement fausse ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | fafa92 [ 09 Déc 2006, 15:33 ] |
Sujet du message: | |
tu vires ton fusible et tu mets l amperemetre a la place!!!! démonte ta tete de fourche et voit si il n y a pas de fils a nus!!!! et regarde aussi les fils du neiman!!! les pannes sont souvent par là!!!! bon courage... |
Auteur: | ptitof78 [ 10 Déc 2006, 11:16 ] |
Sujet du message: | |
Bien vu fafa92 pour le branchement de l'amperemetre ![]() Bon je crois que j'ai trouvé la panne au niveau du bloc de feux arriere, je vais bien voir cette semaine à l'usage ce que ça donne. Sinon pour info, impossible de trouver ce format de fusible !! j'ai fait deux concess Yamaha : ya pas ![]() ![]() Du coup j'ai trouvé en grande surface un fusible type autoradio, par contre comme il est plus long j'ai fait une bague en papier alu pour le contact et ça marche. ![]() Merci encore pour vos tuyaux bonne route V ![]() |
Auteur: | Desmo [ 10 Déc 2006, 15:40 ] |
Sujet du message: | |
salut, profite donc de tes mésaventure électrique pour virer cette saletté de platine porte fusible et met donc une platine pour fusible standard, en faissant recherche tu devrais trouver toute les info nécessaire... |
Auteur: | pollux 78 [ 10 Déc 2006, 17:30 ] |
Sujet du message: | |
Desmo a écrit: salut,
profite donc de tes mésaventure électrique pour virer cette saletté de platine porte fusible et met donc une platine pour fusible standard, en faissant recherhce tu devrais trouver toute les info nécessaire... salut, tu a un magasin narbonne accessoire sur la N12, entre trappes et coignères, il est sur ta gauche quant tu roules en direction de rambouillet facile a reperer y'a plein de camping car devant. ![]() pollux |
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