Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
bulle haute http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2876 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | JR [ 02 Déc 2006, 12:03 ] |
Sujet du message: | bulle haute |
je cherche actuellement a remplacer ma bulle standart pour une bulle haute à cause des turbulences qui sont desagreables au niveau de la tete pourriez vous me dire si ces bulles hautes sont efficaces on me propose chez SECDEM 2 bulles une de 33cm et une autre de 43 merci |
Auteur: | yannick [ 02 Déc 2006, 13:56 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tout dépend de ta taille .Les 2 bulles proposées par secdem protègent bien mieux que l'originale mais avec ces différences: En ce qui me concerne (1m70) la bulle ermax (même forme que la secdem 33cm) me convenait parfaitement sans le side car . Avec les turbulences dues au side car, je suis passé à la bulle secdem 43cm moins esthétique mais impériale au niveau protection . Pour le passager, il y a des turbulences avec la bulle 33cm mais plus du tout avec la bulle 43 cm . Baubman est passé à la bulle 43cm pour qu'Annie (son épouse et passagère) ne soit plus secouée par les courants d'air . S'il lit le post il t'en dira peut-être plus ou envoie lui un mp . |
Auteur: | yannick [ 02 Déc 2006, 13:59 ] |
Sujet du message: | |
Pour ceux qui ont oublié à quoi ça ressemble voilà les 2 modèles: http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire ... xj_hp.html http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire ... uper_.html |
Auteur: | fab900 [ 02 Déc 2006, 18:25 ] |
Sujet du message: | |
tiens regarde là http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=337&highlight=bulle |
Auteur: | yann [ 02 Déc 2006, 18:32 ] |
Sujet du message: | |
J'ai eu (1m80) : - l'origine jolie mais insupportable sur la 4 voies, - l'ermax + 10 cm : très bien pendant 12 ans avec quand même encore un peu de pression de l'air. - depuis août : la secdem 43 cm, parfaite. Seuls inconvénients mineurs, l'esthétique et vu la protection l'eau sur la visière est moins chassée par le vent. Sur ma galerie tu verras les deux versions : secdem pour les 1eres et Ermax pour les suivantes (chronologie inversée). http://www.900xj.com/galleries/forum/yann/index.htm La bulle 43 cm plus les réhausses de guidon et t'as une GT ![]() Il y a eu aussi Givi à une époque qui en faisait une, plus large en haut que l'Ermax mais plus petite que la Secdem (voir galerie de Lao_shi_get) http://www.900xj.com/galleries/forum/la ... /index.htm Ca devait être un bon compromis protection/esthétique, Lao (Gaëtan) est très grand et il m'a dit que ça lui convenait bien. |
Auteur: | Vince le Slappeurouf [ 03 Déc 2006, 10:55 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: La bulle 43 cm plus les réhausses de guidon et t'as une GT ![]() Manque plus que le bas de carénage... Au niveau esthétique, je trouve que c'est la bulle d'origine la plus jolie (quoi que l'ermax se défend bien). Par contre la secdem fait un peu pelle à tarte... (Attention ce n'est pas une insulte pour le pilote, c'est une expression... pardon Yann) A+ Vince |
Auteur: | yann [ 03 Déc 2006, 11:18 ] |
Sujet du message: | |
Ben j'le sais bien ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 20 Déc 2006, 03:44 ] |
Sujet du message: | |
1m75. Après avoir essayé toutes les tailles, je suis revenu à la version origine .. ou bulle basse. Finalement moins de turbulences dans le casque (moins de bruit) et beaucoup plus jolie. Et surtout, une position moins haute sur la moto ce qui me convient mieux. Ceci dit, il y a tellement de paramètres ... chaqu'un peut défendre son bout de gras : Entre les formes des casques, la position de conduite, le duo, la taille du pilote, du passager, la dose de l'apéro ... |
Auteur: | Krash-Test [ 27 Fév 2009, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
Cherchant des infos sur les bulles hautes existantes pour la XJ 900, je me permet une petite "mise à jour" de ce topic : - Ermax : Référence : selon couleur (ex: incolore = 010201003) ![]() - Givi : Référence : D67S - Bulle http://www.givi.fr/per_la_tua_moto.asp? ... 70&lang=fr Hamster Edit ![]() - Secdem : Référence : selon couleur (ex: incolore = BY018HPIN) ![]() Référence : selon couleur (ex: incolore = BY019HPIN) ![]() |
Auteur: | yann [ 27 Fév 2009, 23:51 ] |
Sujet du message: | |
Bien vu. La Givi je pensais qu'elle ne se faisait plus depuis longtemps. http://www.rad.eu/fr/c/p/6190-givi-bull ... r-d67s.htm Je pense qu'elle n'est pas mal. On ne voit pas bien la forme qu'elle a là, dommage. ![]() J'édite ton post pour la rajouter pour que ce soit complet. Moins haute que la Secdem mais plus large que l'Ermax en haut et avec un déflecteur. Lao en a une sur sa moto. Il est grand pourtant mais il en est content. http://www.900xj.com/galleries/forum/la ... /index.htm |
Auteur: | oyien [ 28 Fév 2009, 01:07 ] |
Sujet du message: | |
j'ai la dernière qui est en photo ! elle est super !! Jai eu l'origine, très bien La ermax bien aussi mais plein de turbulences pour la passagère. Celle que j'ai actuellement, je ne l'ai jamais utilisée en duo... avis aux amatrices ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 28 Fév 2009, 09:58 ] |
Sujet du message: | |
Qui a un arceau en tube, reliant les cotés G et D... Violette de Drel? Nan ..pas bombons de Brel ![]() |
Auteur: | Askell [ 28 Fév 2009, 10:08 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: Qui a un arceau en tube, reliant les cotés G et D... Violette de Drel?
Nan ..pas bombons de Brel ![]() Cette solution est effectivement très intéressante pour la rigidité. Il faudrait juste améliorer l'esthétique du truc (découpes dans le plastique, cintrage des tubes,...). C'est aussi une solution pour que les rétros (si ils sont fixés sur la tête de fourche) vibrent moins ![]() Qui veut faire un proto ? ![]() |
Auteur: | drel37 [ 28 Fév 2009, 11:37 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Mtb a écrit: Qui a un arceau en tube, reliant les cotés G et D... Violette de Drel?
Nan ..pas bombons de Brel ![]() Quoique les bonbons, j'aime bien ![]() Pour les arceaux tubes, j'ai effectivement quelque chose. Je te fais les photos pour le forum dès que je peux. ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |