Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 12:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: robinet d'essence déglingué
MessagePosté: 10 Nov 2006, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Voici des photos de mon robinet d'essence.

Image
Image

J'avais décrit ce problème à Jeff qui m'avait dit que normalement ce bec est soudé au robinet. Mais vu la gueule du bazard on dirait plutôt q'il manque un joint thorique et que le bec est ne tient que par la force dudit joint.

Surtout qu'il n'y a aucune trace de soudure cassée sur les pièces...

Jusqu'à présent il tenait avec un fil de fer :? :? . Ca ne fuyait pas du tout. Je me suis aperçu du bricolage au premier démontage.

Votre avis ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
effectivement il n'est pas soudé, il s'emboite simplement dans le robinet
mais effectivement aussi il y a un joint mais je crois qu'il est fait en metal.
Je doute que le caoutchou résiste à l'essence bien longtemps

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006, 14:01
Messages: 154
Localisation: Toulouse
moi aussi j'ai une fuite de robinet d'essence, je regarde ça cet aprem. je reste toujours sur réserve, j'aime pas les ratées que ça fait a l'approche de la réserve et on peut rouler 50km de plus tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
t'as pas interet que ton compteur kilométrique déconne ou que tu fasse un peu de surconsommation chronique....................................... :shock:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jabar a écrit:
moi aussi j'ai une fuite de robinet d'essence, je regarde ça cet aprem. je reste toujours sur réserve, j'aime pas les ratées que ça fait a l'approche de la réserve et on peut rouler 50km de plus tranquille.


Ton problème ressemble plutôt à une membrane de dépression foutue !! (moi je n'avais PAS de fuite ! ) Il existe des kits de réparation. Boyscout en recherche un ! prends contact avec lui pour une commande groupir !!

PS : merci pour l'info Fab !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fab900 a écrit:
Je doute que le caoutchou résiste à l'essence bien longtemps

Ah bon?

T'as des durites en acier toi?




Oyien a écrit:
Ton problème ressemble plutôt à une membrane de dépression foutue !! (moi je n'avais PAS de fuite ! ) Il existe des kits de réparation. Boyscout en recherche un ! prends contact avec lui pour une commande groupir !!

Ce sera avec plaisir, quand le kit sera de nouveau dispo chez Louis.de...
Il devait être dispo semaine 45 mais c'est maintenant repousser semaine 5 donc fin janvier début février 2007...

'Vais encore devoir faire appel à armorbihan pour voir avec biker-deals.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon j'ai eu la réponse finale pour le bec du robinet.

Un mécano qui travaille bcp sur les anciennes (et notament les Yam) à Amiens, m'a dit qu'en fait ces pièces sont rentrées en force sans soudure et sans joint. je vais remonter comme j'avais prévu au départ avec de la soudure à froid bicomposant.

à suivre

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Ben Yienyien...
T'as pas pris celui qui est sur mon réservoir ??? :shock: :shock: :shock:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Non ! Ca me gonfle de vidanger le bazar maintenant. et pis ça ne coute rien d'essayer ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut.
Bon, le bricolage c'est moi. (Je rappelle que c'était MA moto)
En voulant démonter le réservoir pour vérifier la jauge a essence, j'ai voulu enlever la durite du robinet, mais le bazar en question est venu avec !
Effectivement, il y avait une espèce de joint métallique a moitié désintégré.
Au remontage evidement ça ne tenais plus !
J'ai donc mis de la super-glue et là...nickel ça tiens et pas de fuite.
Le fil de fer était là juste par sécurité pour pas que ça se barre complètement, j'aurais pu l'enlever.
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 03:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Patelic a écrit:
Salut.
J'ai donc mis de la super-glue et là...nickel ça tiens et pas de fuite.
:wink:


beeen pas de fuite mais ça tient plus mdr :shock: :shock: :D :D ... J'ai mis du bicomposant ... on verra..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 04:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Salut
Ces pour faire le gas de l'anecdote.
Moi mon robinet et aussi HS ces bien cela qui remplissé m on cartere d'huile.
Le mode reserve et on quand la bécane etait arreté donné toujours du jus au carbu qui petit a petit avec la "pression" ce remplissé et qui remplissé a leurs tour mes cylindres.
Voila il y a des kits de réparation chez equip moto
400/550/650/750=17€
900=A PAS

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
des kits e réparation de robinet ??? Si c'est ça, sur 750 et 900 c'est kifkif.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Oyien le 750 de la liste de mulot c'est le Séca pas le 41Y. :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah oui mince !! bien vu !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com