Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
changement d'embrayage, et là c'est le drame ! http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2725 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Desmo [ 03 Nov 2006, 18:55 ] |
Sujet du message: | |
Salut, C'est au démontage que ça a pété ou au remontage ? Avec un peu de chance si t'arrive à faire une empreinte de tournevis sur la partie coincée et en dévissant avec un tournevis à fraper ça se décoincera peut être. Bon courage... |
Auteur: | oyien [ 03 Nov 2006, 19:08 ] |
Sujet du message: | |
c'est au remontage. Je venais de téléphonner à Jeff pour savoir s'il falait serrer fort ou non. Il m'a dit qu'il falait bien bloquer quand même... Cela dit je serrais avec un cliquet tout petit sans prendre un gros bras de levier. J'avais l'impression d'avoir juste passé la tension du ressort. J'ai voulu mettre le tout petit coup de bloquage et pfouf... Je pense sincèrement que la vis avait une faiblesse car je ne suis pas du tout bourin sur ce genre de trucs... |
Auteur: | Gazengran [ 03 Nov 2006, 19:25 ] |
Sujet du message: | |
Salut Ce n’est pas dramatique , dépose le couvercle de cloche et avec un petit tournevis essaye de dévisser le trognon en t’aidant des aspérités laissé par la cassure 9 fois sur 10 ça le fait sinon dépose la noix ( partie intérieur) et avec un foret de 3 ou 4mm tu perce bien au centre (du coter moteur , cad de l’autre coter de la cassure) très vite le foret va gripper et entraîner le bout de vis qui va ressortir Encore une fois : les vis diam 6mm se serre a 1Kg/m c’est a dire a peine plus que le contact, et surtout ne pas avoir peur qu’elle ne se desserrent toutes seul car le ressort et la pour les bloquer Ps : profite en pour virer le jonc et la rondelle conique derrière le premier disque lisse a+ |
Auteur: | Gazengran [ 03 Nov 2006, 19:52 ] |
Sujet du message: | |
La noix d’embrayage est la partie intérieur ( celle qu’on voit sur la deuxième tof) , justement la ou se vise la vis que tu a cassé, pour la démonter , il te faut déplier la rondelle frein intérieur et desserrer le gros écrou ( de mémoire 32 ou 36) pas la peine de prévoir une grosse clef, il est lui aussi serrer au contact, maintenant si un bourrin est passer avant il te faudra un pistolet a choc |
Auteur: | Askell [ 03 Nov 2006, 19:56 ] |
Sujet du message: | |
Oyien, je pense avoir toutes ces pièces en rab. Te fais pas de soucis pour le remontage ![]() Il te faudra juste attendre le délai de la poste. |
Auteur: | Gazengran [ 03 Nov 2006, 20:02 ] |
Sujet du message: | |
Il a raison Askell , ne t’emmerde pas a sortir la vis ( sauf pour le fun ) et remplace la noix A+ |
Auteur: | oyien [ 03 Nov 2006, 20:04 ] |
Sujet du message: | |
ok voilà plein de bonnes nouvelles !! ![]() Askell, moi aussi j'ai ces pièces en rab. (j'ai deux moteurs !! la la lèèèreuh !! ![]() Au fait je n'ai toujours pas regardé pour ton haut moteur. Mais à vrai dire le problème qui se pose est le stockage des pièces démontées. Ya déjà pas mal de merdier chez mes parents et chez moi ya pas de place En plus tout ça est gras et difficilement stockable proprement... |
Auteur: | Askell [ 03 Nov 2006, 23:56 ] |
Sujet du message: | |
A priori, je n'ai plus besoin de ton haut moteur car celui provenant de la "donation" est arrivé à bon port. J'ai regardé rapidement l'état cet aprem et çà à l'air d'être bien (merci d'y avoir pensé ![]() Y'a une petite clé dynamométrique chez Louis qui est abordable. çà pourrait éviter des soucis comme tu as eu. référence : 10003085 (le déclenchement est bien "net") |
Auteur: | oyien [ 04 Nov 2006, 01:26 ] |
Sujet du message: | |
Gazengran a écrit: Ps : profite en pour virer le jonc et la rondelle conique derrière le premier disque lisse
a+ là encore je ne vois pas de quoi tu parles... ![]() Mais bon , je vais voir ça dimanche... avec le matos sous le nez je devrais comprendre ! ![]() |
Auteur: | XJ Forever [ 04 Nov 2006, 10:53 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: )
Y'a une petite clé dynamométrique chez Louis qui est abordable. çà pourrait éviter des soucis comme tu as eu. référence : 10003085 (le déclenchement est bien "net") Merci Askell, je viens de la commander suite à ton post. Vous donnerai mes impressions dés son arrivé. a+ |
Auteur: | oyien [ 05 Nov 2006, 15:53 ] |
Sujet du message: | |
bon je viens de remonter mon embrayage. le reste de la vis est effectivement venu très facilement en glissant un tournevis fin din ch'trou et en dévissant ! au passage je confirme que je n'avais pas serré très fort puisque les autres vis sont venues très facilement alors que je les avais serrées pareil que celle qui a cassé. Cette fois ci j'ai serré au tourne vis, avec un petit coup de cliquet d'un 5ème de tour en plus. En revanche ya un mystère... Tout à l'air bien en place mais la moto ne débraye pas quand je tire sur la chevillete (édité) La bobinette !!! c'est la bobinette qu'on tire !!! ![]() je ne peux pas la démarer pour le moment car il n'y a plus de réservoir et je n'ai pas remis d'huile (je dois encore changer le carter de boite) mais quand je passe une vitesse et que je débraye, la roue entraine encore le moteur... est-ce du au manque d'huile ? pourtant j'ai tendu le cable jusqu'au maxi. Donc ... re help !! ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 05 Nov 2006, 17:01 ] |
Sujet du message: | |
OYIEN a écrit: bon je viens de remonter mon embrayage. le reste de la vis est effectivement venu très facilement en glissant un tournevis fin din ch'trou et en dévissant ! au passage je confirme que je n'avais pas serré très fort puisque les autres vis sont venues très facilement alors que je les avais serrées pareil que celle qui a cassé. Cette fois ci j'ai serré au tourne vis, avec un petit coup de cliquet d'un 5ème de tour en plus. Ces vis sont faite en acier de canette, probablement que le gonze qui est passer avant toi a du les serrer fort et ça les a fragilisées ![]() Citation: En revanche ya un mystère... Tout à l'air bien en place mais la moto ne débraye pas quand je tire sur la chevillete (édité) La bobinette !!! c'est la bobinette qu'on tire !!! ![]() Câble déposé en poussant la biellette avec le doigt , juste au moment ou ça commence a forcer le petit point dessus doit être aligné avec la trais sur le carter ( au point d’ancrage du ressort de rappel), si c’est pas le cas (9 fois sur 10) démonter entièrement la vis de maintient de cette biellette, sortir la biellette et s’arranger pour faire coïncider les deux repères ![]() Citation: je ne peux pas la démarer pour le moment car il n'y a plus de réservoir et je n'ai pas remis d'huile (je dois encore changer le carter de boite) mais quand je passe une vitesse et que je débraye, la roue entraine encore le moteur... est-ce du au manque d'huile ? pourtant j'ai tendu le cable jusqu'au maxi.
Donc ... re help !! ![]() Petite astuce au passage : y a pas besoin de vidanger pour triturer l’embrayage, il suffit de mettre la bécane sur la latérale ![]() A+ |
Auteur: | oyien [ 05 Nov 2006, 18:22 ] |
Sujet du message: | |
merci gazengrand. Pour ce qui est de la vidange c'était presque l'heure alors j'ai fait d'une bière deux coups ! En plus je dois aussi changer le carter de boite... pour lequel je n'ai pas pensé à acheter un joint ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est de la tension de cable d'embrayage, il se trouve que sur ce levier il n'y a pas de repère. C'est curieux, il y en avait un sur mon ancien levier... Mais bon il suffit de voir l'alignement sur la revue technique et C ok. Et de toutes façons j'ai essayé en tendant le cable à fond !! A tel point qu'à la fin le levier d'embragage n'arrive même plus jusqu'au guidon quand je débraye à fond. Et toujours pas de débrayage. Alors moi j'ai deux hypothèses. Soit j'ai merdé au montage (mais franchement j'en doute car je ne vois pas où j'ai pu merdé), ou alors l'embrayage est collé et le fait de démarer le moteur fera gicler l'huile présente entre les disques et qui fait en ce moment "ventouse". on verra... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |