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MessagePosté: 10 Jan 2007, 18:56 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
Vous en pensez quoi ? qui a une perceuse à colonne et nous fait un test spécial xj ? :wink:

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3377690,0 ... ique-.html

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3377690,0 ... ique-.html
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 10 Jan 2007, 19:28 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
si tu écoute bien la journaliste il modifi aussi les diesels !!!


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MessagePosté: 10 Jan 2007, 19:39 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
dans le meme genre on trouve ca:
http://www.ngkntk.fr/Bougies_multi-elec ... 815.0.html
le principe est le meme a savoir multiplier les etincelles et ainsi
favoriser l'allumage du melange air essence.
il y a plusieurs années on trouvait aussi des moteurs a deux bougies
par cylindre :shock:
http://caea.free.fr/fr/coll/hercules.php3?origine=coll
pollux

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900 xj 58L 1989


Dernière édition par pollux 78 le 10 Jan 2007, 19:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2007, 19:53 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
je n'arrive pas a voir les deux trous ou il les fait?cote à cote ou un devant l'autre?
je vais essayer de le faire et vous dirait si c'est facilement réalisable et si cela change :wink:
j'attend la réponse pour les trous,si y en a qui arrive à le voir qu'il me le disent :wink:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 10 Jan 2007, 20:04 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
attention le fait de percer l'electrode risque de le fragiliser,
et si ca casse ca va tomber ou?
c'est prendre un bien grand risque, rayure sur le cylindre....
et je te parle pas des soupapes d'echapement....
pollux

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900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 10 Jan 2007, 21:02 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bah moi j ai vu q un trou dans la bougie!!!
un ptit coup de dremel dans la bougie
çà devrait le faire!!! :wink:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 10 Jan 2007, 21:14 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Il y a déjà pas mal d'année j'avais trouvé pour ma honda 125 js3 (mono) des bougies a deux électrodes et la différence était sensible pour la durée de vie de la bougies, très peu pour la conso d'essence ( de toute façons consomait peu) et conso moins d'huile. Par contre pour mes plus grosses motos je n'en avais pas trouvé d'équivalente. Je pense que c'est surtout pour une meilleures explosion du mélange dans le cylindre se qui doiteffectivement améliorer les perfs.

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 06:54 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
J'ais bien regarder dans tous les sens et pas moyen de voir le second trou.

Se qui est certain c'est qu'avec une meilleure étincelle les perf snt meilleure (Alpha à des moteur double bougie, Ducat aussi sur les 1000 DS), maintenant c'est pas sûr que juste un trou améliore l'étincelle. avant de tester sur un moteur il faudrait faire l'essai avec de veille bougie en regardant juste comment se forme l'étincelle.

Concernant les bougie double électrode j'avais lu un article comparatif (je sais plus où) et en conclusion les performance ne vallait pas l'investissement...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 11 Jan 2007, 11:36 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
C’est une méga fumisterie cette histoire de bougies percé, Bosch avait a son catalogue des bougies a triple électrodes et elles y sont plus ! pourquoi d’après vous ?

Ce qui me rassure c’est que la bêtise paye ! tans pis pour les goyos qui se sont fait délester de 100€ pour se voir percer leurs bougies ( même pas remplacer ), faut vraiment être plus que c.. pour croire qu’un pélot au fond de son garage avec son matos a deux balles peux faire mieux que le service R&D de NGK et consort et puis il y va pas avec le dos de la cueillere : 20% de conso en moins !!!! c’est plus que le gain obtenu en passant du carbu a l’injection multipoint phasé.....

Pour info les culasses multibougies on été la réponse de certain motoriste a une certaine époque pour générer un front de flamme bien homogène dans le cylindre et réduire les temps d’avance a l’allumage, cette technique est un pisse aller et uniquement valable sur les grosse gamelle.
Maintenant avec les outils informatiser de modélisation 3D c’est complètement abandonneé et même a l’inverse car il est recherché une source d’allumage la plus petite et ponctuelle qui soit … en F1 ( sur le moteur Yam )les bougies font 8mm de diamètre
A+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 12:05 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
oulaaaa (3615) j'te sens véner sur c'coup là :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 11 Jan 2007, 12:23 
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Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
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Localisation: TOULON VAR 83
Percez les pistons,c'est encore mieux.. :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 11 Jan 2007, 12:38 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
elwood a écrit:
Percez les pistons,c'est encore mieux.. :lol: :lol: :lol:

Effet garanti :D conso 0 Litre au 100 :D :D :D

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MessagePosté: 11 Jan 2007, 14:44 
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Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je suis entrain de tester sur ma sr 125.Aujourd'hui, j'ai percé un trou de diamètre 1.2 mm sur un tour, dans l'éléctrode d'une nouvelle bougie.
L'étincelle est bien meilleure.
J'ai fait le plein d'essence et demain premier essai routier.
Je n'attend, de cet essai, ni plus de perfs ni moins de conso mais seulement un meilleur allumage donc meilleur démarrage.
On verra au fur et à mesure des kilomètres.

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Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:36 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
De toute façon si ça marche vraiment le trou va pas tarder à exister de série sur les bougies ... sinon c'est que le mec est un bel escroc !

Mais ce qui me fait douter c'est quand même les gains annoncés : 2 litres au cent (en moyenne !) pour un meilleur allumage ça me paraît énorme ! Ca me rappelle les pubs pour les nology, mecacyl et autres produits "miracles" ...

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4BB de 91 (à vendre)
Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:44 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Christophe 67
Tu le vois a quoi que l’étincelle est meilleur ? tu la goûter avant et après ? non je rigole :lol:

Aller j’y vais de ma dose de technik
Une étincelle résulte de la brutale décharge d’énergie entre deux points
Bien considérons deux point éloignés d’une certaine distance et soumis a une différence de potentiel croissante, l’air étant isolant, il ne se passe rien au début, a une certaine ddp ( dite tension de claquage ou d’amorçage ), l’air s’ionise et devient conducteur, un canal se forme entre les deux points et toutes l’énergie s’écoule brutalement en échauffant fortement l’air au passage, en clair on passe d’isolant a un court circuit franc ( le même phénomène que dans les tubes flash ).
Or notre source d’énergie (allumage ) et ben elle pas intarissable, c’est plutôt un réservoir qui se vide a chaque fois donc pour avoir une étincelle la plus efficace possible il faudrait :
1-n’avoir qu’une étincelle et non un pinceau ( dans la vie pour être efficace faut pas s’éparpiller !)
2-une étincelle la plus fine possible ( le maximum d’énergie par unité de surface) pour avoir le plus de chaleur, n’oublions pas que c’est la chaleur qui enflamme le mélange air essence

Christophe67
voilà donc si tu vois une étincelle plus grosse après bidouillage et ben c’est pas bon :wink:


Ps : j’ai volontairement parlé d’étincelle et non d’arc afin de simplifier la compréhension de plus j’ai pris pour exemple une étincelle a l’air libre et a pression atmosphérique, en réalité dans un moteur en fonctionnement les choses sont beaucoup( mais alors beaucoup plus ) complexe 8)
A+

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