Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Pièces adaptables
MessagePosté: 30 Mai 2005, 23:50 
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Les références des pièces détachées pour la XJ disparaissant peu à peu des catalogues des accessoiristes, certaines pièces des motos récentes ou des autos sont compatibles avec les références pour la XJ.

Si vous en connaissez, par exemple :

- des bougies autres que les NGK bpr8es pas forcément faciles à trouver en supermarket (bosh, champion...) ;

- les leviers de freins ou d'embrayage ;

- les batteries ;

- les filtres à air (un modèle pour voiture peut peut-être se monter à moindre frais -cf article Trépant-) ;

- les amortisseurs...

Faites-en profiter les autres. :wink: ...

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MessagePosté: 31 Mai 2005, 11:33 
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Pour les poignées freins embrayage ou les commodos, c'est fastoches c'est les même que pour ma SRX. Problème c'est plus difficile de trouver des pièces de SRX que des pièces pour XJ ...

Plus concrètement voilà où j'en suis des correspondances :
Rétros = XJ 600 - SRX 600 - FJ 1100 ? - FJ 1200 ?
Leviers Freins = 125 RDLC - 125 TZR - FZ 600 - XJ 600 - SRX 600
Commodos = SRX 600 - ?

Voili Voilou


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 Sujet du message: tableau équivalence
MessagePosté: 31 Mai 2005, 13:17 
Salut Yann

Les infos trouvées, pourrais tu les classer dans un tableau récapitulatif ? Je sais que c'est un travail supplémentaire, mais si tu as besoin d'aide..

@+
Pat


Dernière édition par Patrick le 17 Juin 2005, 18:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mai 2005, 13:50 
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Pour les rétroviseurs,
pour celui de gauche, vous pouvez voir dans n'importe quelle marque, les pas de vis sont les même.
Pour celui de droite, il faut voir obligatoirement chez Yamaha car le pas de vis est inversé.

Vous pouvez très bien monter des rétros de Diversion ou de TDM par exemple.


Pour une centrale de clignotant, avec une petite modif et en suprimant l'arrêt automatique, vous pouvez tout à fait monter une centrale de voiture trouvé en casse.

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MessagePosté: 31 Mai 2005, 14:08 
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J'va réfléchir au tableau. Si quelqu'un a déjà un truc tout prêt qu'il n'hésite pas à me l'envoyer.

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MessagePosté: 31 Mai 2005, 20:44 
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Disques de freins avant commandé chez Blue Oil pour 195,32€ port compris...
Ils ont même mis les plaquettes avec.
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Le gauche et le droit (dans l'ordre de la photo)

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MessagePosté: 31 Mai 2005, 22:37 
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Bien vu boyscout pour ce site. :lol:

Je ne connaissais pas.

Sobre et complet avec des prix corrects (18 € le filtre à air).

Résultats très bons avec "900 xj" dans les critères de recherche en bas à gauche.

Merci.

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MessagePosté: 31 Mai 2005, 22:53 
Citation:
Disques de freins avant commandé chez Blue Oil pour 195,32€ port compris...

c'est le prix pour la paire ?? si oui, c'est pas mal.

par contre,boyscout, y'a rien qui te choque dans tes disques ou tu l'a peut être fait expres :?:
ils n'ont pas l'air exactement pareil. :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2005, 23:23 
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Salut Zyrax, ton IP t'a trahi :wink:
 

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MessagePosté: 01 Juin 2005, 08:06 
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Zirax a écrit:
Citation:
Disques de freins avant commandé chez Blue Oil pour 195,32€ port compris...

c'est le prix pour la paire ?? si oui, c'est pas mal.

par contre,boyscout, y'a rien qui te choque dans tes disques ou tu l'a peut être fait expres :?:
ils n'ont pas l'air exactement pareil. :wink:

C'est effectivement le prix pour la paire...

Il y a bien une différence entre les deux mais il semble que ce soit pour bien différencier gauche et droit.
Le principale, c'est que les piste soit symétrique...
Sinon, celui de droite est le plus joli.

Ce que je ne savais pas quand j'ai commandé, c'est qu'ils mettaient des plaquettes avec.
J'en ai deux jeux de plus en commande chez Cardy.

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MessagePosté: 01 Juin 2005, 08:09 
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boyscout a écrit:
Pour les rétroviseurs,
pour celui de gauche, vous pouvez voir dans n'importe quelle marque, les pas de vis sont les même.
Pour celui de droite, il faut voir obligatoirement chez Yamaha car le pas de vis est inversé.

Vous pouvez très bien monter des rétros de Diversion ou de TDM par exemple.


Pour une centrale de clignotant, avec une petite modif et en suprimant l'arrêt automatique, vous pouvez tout à fait monter une centrale de voiture trouvé en casse.

Petite précision:
La législation du code de la route ne rend obligatoire que le rétro gauche...
Le droit est facultatif.

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MessagePosté: 01 Juin 2005, 10:33 
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Super les disques Boyscout,
Il faut voir à l'usage ce que ça donne.
Pour le rétro droit, c'est inversé sur toutes les motos.
C'est un détail de sécurité indéniable : si ton rétro droit touche un obstable
quelconque ( un autre rétro sur le périf par exemple :? ), celui ci aura tendance à se devisser en altérant très peu ta direction. Je vous laisse imaginer la cata si le pas de vis n'était pas inversé...
A+


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MessagePosté: 01 Juin 2005, 18:45 
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franchement
Citation:
Il y a bien une différence entre les deux mais il semble que ce soit pour bien différencier gauche et droit.
:shock:
tu n'as pas des chaussures bleu pour le pied gauche et rouge pour le pied droit, :?:
y'a pas besoin de différencier le disque D du G !!
je pense très sincèrement qu'il y a un Bug dans ta livraison...
certes, les deux peuvent se monter, mais bon.... :sm11:
enfin, ce que j'en dit.....ça freine, c'est l'essentiel. :lol:


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MessagePosté: 05 Juin 2005, 12:16 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
redstroke a écrit:
...
Pour le rétro droit, c'est inversé sur toutes les motos.
...

Vraiment pas convaincu Redstroke.
Si c'était le cas, pourquoi, dans le cas de commande de rétro adaptable standart ou tuning, seul Yamaha nécessite une référence différente pour droite et gauche?

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MessagePosté: 05 Juin 2005, 12:47 
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Localisation: caen
moi aussi je suis de l'avis de boyscout parce que lorsque j'ai changé mes retros il a afllu que je prenne des pas inversé specifiques pour les yam

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ludo en xj 900 à phare rond ;-)


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