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Roue libre de démarreur
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Auteur:  yann [ 28 Mai 2005, 11:08 ]
Sujet du message:  Roue libre de démarreur

 
En janvier, sur emoto, j'avais posté

Citation:
Bonjour à tous.

J'ai aussi un 900xj de 94 avec 70 mkm au compteur, achetée neuve. Aucun souci malgré un roulage quotidien depuis 10 ans !

Parfois la roue libre de démarreur fait des caprices et patine un peu au premier appui sur le démarreur.

Ca peut dépendre de la qualité de l'huile moteur.

J'avais lu quelque part qu'avant de tout démonter on pouvait tenter de faire une vidange avec du gasoil, laisser tourner un peu pour nettoyer puis revidanger ensuite.
Etait-ce un canular ?

Quelqu'un a-t-il essayé avec succès ?

A+


On m'avait alors répondu (Boyscout déjà d'ailleurs) que c'était dangereux pour le moteur et improbable...

Or aujourd'hui, j'ai rencontré à côté de chez moi un sympathique ixjesite (100 mkm) -qui devrait probablement nous rejoindre sous peu, on a discuté je lui ai remis notre carte de visite :wink: -

qui m'a confirmé la véracité de la chose (truc appris sur un marché aux puces moto).

Sa roue libre patinait,

Une vidange, remplacement par du gasoil, gentil tournage à l'arrêt (sans toucher à l'embrayage) jusqu'à faire tiédir le moteur.

Puis huile pas chère, 500 km et revidange avec bonne huile.

Moteur et roue libre tout propres.

Je savais bien que je l'avais lu quelque part. :wink:

Auteur:  boyscout [ 29 Mai 2005, 13:45 ]
Sujet du message: 

OK...

Mais bon, faire tourné comme ça, avec du gazoil comme lubrifiant...

Faut bien avouer que ce n'est pas très ortodoxe...

Si tu essayes, tu nous en donnera des nouvelles...

Auteur:  yann [ 29 Mai 2005, 14:03 ]
Sujet du message: 

 
Pour l'instant, tout va bien, donc pas besoin. :wink:

J'espère l'arrivée sur le forum du ixejiste rencontré l'autre jour qui l'a fait et pourra nous en dire plus.

Il avait l'air d'assez s'y connaitre.

Il m'a aussi parlé d'un truc au cas ou la XJ ne voulait plus démarrer après un long arrêt sur la latérale : souffler dans le reniflard des carbus (histoire de dépression) et ça repart.

J'ai jamais eu ce genre de souci.

Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 29 Mai 2005, 17:32 ]
Sujet du message: 

Dans la série remèdes à Mémé, là tu fais fort.
Du gasoil dans le moteur :shock: ... Il fallait oser. Personnellement, je ne l'aurais pas fait !
En tout cas, si ça a résolu ton problème, bien t'en a pris et félicitation !

Auteur:  redstroke [ 30 Mai 2005, 12:44 ]
Sujet du message: 

Euuuuh,
y s'appelait pas "Visant" des fois le gars qui t'as dit de ...

Bon bon j'arrête. :sm6:

Auteur:  Visant [ 30 Mai 2005, 13:00 ]
Sujet du message: 

De quoi ? Non mais je rêve là !

:evil:

Comme si je pouvais être assez con pour faire un truc pareil !

Surtout que dans un cas comme ça y'a qu'un seule solution, utiliser de l'acide de batterie PAS du gasoil.

Ensuite on branche un cable depuis une ligne haute tension direct sur une partie du moteur. Quand le moteur est bleu c'est que c'est propre.

Pas compliqué quand même... :roll:

Auteur:  joel [ 30 Mai 2005, 14:30 ]
Sujet du message: 

ont peut mettre aussi de ciment pron dans le carter faire tourner 5 minute attendre le lendemain est visan ont vat faire un tour

Auteur:  yann [ 30 Mai 2005, 14:57 ]
Sujet du message: 

 
Va falloir penser à arrêter la picole, l'acide ou la fumette les garçons. :roll:

Le coup du gasoil est véridique et efficace (tout comme l'huile de vidange dans les pôts ou le cadre pour empêcher la corrosion).

M'enfin si vous pensez tout savoir et préférez ouvrir le moteur en deux...

A force de dire des énoooooormités, il y a des candides qui vont prendre ça au premier degré.
 

Auteur:  joel [ 30 Mai 2005, 15:08 ]
Sujet du message: 

c est fait pour ca

Auteur:  yann [ 30 Mai 2005, 15:21 ]
Sujet du message: 

 
Avec tous ces traitements de chocs, je suis curieux de voir l'allure de ton destrier. :wink:

Sauf erreur de ma part, nous n'en avons rien vu dans les galeries photos.

Attention les yeux.
 

Auteur:  joel [ 30 Mai 2005, 16:46 ]
Sujet du message: 

BON JE DEMONTE LA PARE BUFF LES RASOIRS AU BOUT DES GUIDON LA LANCE FIXER SUR LE TETE DE FOURCHE LES 2 PETITES ROUES A L ARRIERE ET JE FAIT LES PHOTOS
faut deja que j aille en acheter un numerique est que je decode le mode d emploi bon patience 15 jours seront necessaire

Auteur:  oyien [ 30 Mai 2005, 20:33 ]
Sujet du message: 

en tous les cas le coup du gasoil à la place de l'huile, ça sert aussi à décoller les moteurs bloqués à la suite d'une longue immobilisation.

Mais je dois dire que ça me foutrait les boules de le faire tourner vraiment avec !!!

Auteur:  minirouge [ 30 Mai 2005, 22:32 ]
Sujet du message: 

moi une fois , pour nettoter une betoneuse , j'ai mis du gravier dedans , et pis j'ai mis en route le bordel !
mais ca n'a rien a voir
c'est par ou la sortie ? :arrow:

Auteur:  Patrick [ 31 Mai 2005, 13:45 ]
Sujet du message:  gas oil comme nettoyant moteur

Pourquoi pas!!

@+
Pat

Auteur:  yann [ 31 Mai 2005, 14:05 ]
Sujet du message: 

 
Merci Pat' enfin une réponse sensée !

Le gars qui l'a fait et avec qui j'ai discuté samedi dernier, l'avait lui même testé sur sa XJ de 20 ans et 100 000 bornes et ça avait réglé son souci de patinage.

Au moins temporairement. Mais c'est mieux que d'ouvrir le moteur en deux et de se retrouver avec d'autres soucis et un coût équivalent à la valeur de la machine (fuites...).
 

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