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Restaurations : Askell
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Auteur:  yann [ 26 Mai 2005, 21:51 ]
Sujet du message:  Restaurations : Askell

  
(mais non pas restauration à manger :roll: )

Ci-dessous la copie d'un mail qu'Askell m'a envoyé aujourd'hui

(Le lien vers les photos jointes est tout en bas en rouge)

Citation:
Bonjour Yann,

et merci pour ce site bien pratique pour tous !
ci-joint des photos de restauration d'une 58L au kilométrage réel inconnu:
je ne sais pas si çà vaut la peine de les publier...?
il vaut peut-être mieux attendre qu'elle soit entièrement remontée :-)

la photo 4 montre l'état des carters moteur avant peinture,
(le reste de la machine était pas terrible non plus)

les autres montrent l'état actuel.
pour l'instant, il n'y a rien de remonté dans le moteur, ....photos "frime" :-)
(j'ai ébavuré toutes les pièces alu pour faire disparaitre les défauts de fonderie
et faciliter ultérieurement le nettoyage): quel boulot !!
toutes les peintures sont refaites et j'ai fais zinguer toute la visserie.
les carters moteurs latéraux doivent être polis et vernis.
(le chrome c'est bien pour l'entretien mais trop cher :-( )

il y d'autres sous-ensembles qui sont prêts:
étriers et maitre-cylindres de freins, pièces de fixation carénage, etc..

date de fin des travaux inconnue à ce jour.

pour info, ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de boulot.
j'ai eu 2 XS1100, et une a été refaite perso (2 photos jointes) en 1984

j'ai refait il y a 3 ans une 125 RDLC ( avec 2 épaves)
voir les photos sur ce site
http://bikez.com/bike/index.php?bike=18428
cliquer sur "more pictures"
elle n'a pas encore 1000 kilomètres au compteur, c'est presque une "collector"
mais c'est une vraie petite bombe dans les tours (21 chevaux), le rodage a été fait sérieusement !

pour des copains, j'ai retapé une 125 Suzuki TS125 de 1977
(voir photos jointes).
je crois bien qu'elle a été un peu cassée depuis...

+ d'autres bricoles ...cyclomoteur Malagutti ...

Je n'ai pas fais mon profil mais juste pour info:
50 ans l'année prochaine :-(( et toujours la moto dans la peau......! mais molo ! :-)

Cordialement

"Askell"

Jacques


Le lien vers quelques-unes de ses réalisations.

Bravo à toi, c'est du bien bel ouvrage. Bon anniversaire par anticipation :sm36: et à bientôt.
 

Auteur:  Jean-Philippe [ 27 Mai 2005, 03:48 ]
Sujet du message: 

:shock: RESPECT

rien d'autre à ajouter :?

Auteur:  boyscout [ 27 Mai 2005, 07:49 ]
Sujet du message: 

Waouh....

Super boulot.

J'ai trop hate de rouler avec la miennes sinon j'aurai bien aimé prendre le temps de sortir le moteur pour le rendre aussi propre et repeindre le cadre.
Askel, tu as utilisé quoi pour le moteur?

Auteur:  Patrick [ 27 Mai 2005, 08:13 ]
Sujet du message: 

Très beau travail ,Bravo!
@+
Pat

Auteur:  fab900 [ 27 Mai 2005, 09:47 ]
Sujet du message: 

A se niveau c'est plus de la mécanique c'est de l'ART :shock: :shock:

Au risque de répéter RESPECT

Auteur:  ixeji900 [ 27 Mai 2005, 12:43 ]
Sujet du message: 

Foutredieu! Montjoie
Ah le vil canaille! Point d'apprentissage n'est visible dans tout cela. De l'ORFEVRERIE .
Ah ça messire Askelle , vous m'en repondrez! que je sois pendu par les esgourdes si plus appliqué que vous se puisse!
(là je me suis laché...)

Auteur:  fizz33 [ 27 Mai 2005, 13:27 ]
Sujet du message: 

bon sens de bonsoir,

ne point lui laisser un vélo avec grosse mécanique dessus sous pretexte de ne plus le reconnaitre apres passage dans sa forge, ou prendre des clicher sur papier pour pouvoir le reconnaitre à la sortie :lol:

que diable quel boulot mes ailleux........un seul mot me vient

:arrow: -S-P-L-E-N-D-I-D-E- :!: :!: :wink:

Auteur:  Askell [ 27 Mai 2005, 17:02 ]
Sujet du message: 

bonjour et merci à tous pour les compliments.

je fais la même chose avec des maquettes Tamiya au 1:6
quand j'ai le temps :-))
(voir site, dans tronchier, cliquer JLP)
http://maquettesplastiques.free.fr/

pour répondre à Boyscout, j'ai ébavuré et sablé légèrement les carters et j'ai passé du argent haute température pour moteur en aérosol (acheté au centre auto de "chez Edouard L...").
Il faut 4 bombes pour passer 2 couches sur toutes les pièces.
j'ai vu après coup dans les liens un site qui vend une peinture qui doit être mieux (forcément +cher) . c'est de la polyuréthane 2 composants
(KPM 6000 G) de chez Restom..
la prochaine fois....!
peinture de cadre PU 2 composants.
la moto est noir avec filets dorés (déco d'origine)
j'enverrai plus tard d'autres photos de l'avancement, mais il faut maintenant que j'achète des pièces chez Yam....
alors j'y vais doucement !

bonne route à tous...

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