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 Sujet du message: demi guidon
MessagePosté: 26 Mai 2005, 20:57 
Salut à tous
Je cherche des renseignements pour modifier mon guidon, en effet j'aimerai le réhausser un peut de façon à avoir une position plus droite car j'envisage de partir en vacances avec ma moto et les longs trajets son fatiguant surtout pour les reims. :idea:
A+
choumack


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MessagePosté: 26 Mai 2005, 21:07 
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essaie de trouver des demi-guidons de 31A : ils sont réglables en hauteur et en inclinaison :wink:

Nico


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MessagePosté: 27 Mai 2005, 17:17 
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à ce propos, les guidons réglables offrent ils la possibilité de "remonter"
sans que çà gène avec le carénage "fixe" d'un 58L ?
quand on regarde les réglages possibles sur ces demi guidons, il semble + facile de régler en position "bracelets" qu'en "Z bar".
j'ai le même reproche à faire pour le guidon.
la position du pilote est trop en avant !
et mis à part changer le té de fourche supérieur (faut encore trouver lequel) je ne vois pas de solution miracle .
si quelqu'un sait...!

ou alors changer de moto :?
(j'avais pas encore renconter de moto avec un guidon spécifique comme le XJ)


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MessagePosté: 20 Juin 2005, 03:17 
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effectivement sur la 31A que je possède le guidon est plus haut


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MessagePosté: 20 Juin 2005, 07:01 
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clovis a écrit:
effectivement sur la 31A que je possède le guidon est plus haut


guidon en une partie ?
forme des fixations sur té de fourche supérieur ?
merci de donner + de précisions :-)


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MessagePosté: 20 Juin 2005, 08:13 
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Il y a une solution que m'a transmise Choumack sans changer de guidon mais faut bricoler un peu.

Je vous copie son mail sous peu.

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MessagePosté: 20 Juin 2005, 08:51 
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J'ai retrouvé :

Citation:
Pour les demi-guidons j'ai usiné 2 bagues de diamètre intérieur 12,5 mm, extérieur 41 mm et épaisseur 30 mm puis j'ai taraudé le té de fourche au pas de 12x 175 car les vis BTR d'origine son du 12x125 puis j'ai pris 2 vis TH de 12 iso par 90 mm de longueur et j'ai serré le tout en repérant la position du guidon ensuite tu prend un maillet et tu tape sur tes dim-guidons de façon à marquer les encoches crantées.
Avant de faire tout cela (j'allai oublié) il faut que tu perce un trou pour l'emplacement de la goupille et tu en remet une à la moitié de la bague.
Après c'est une question de patience car il faut limer les 15 encoches de chaque côté des bagues qui sont en aluminium, tu remonte le tout avec une mise en peinture si tu le souhaite.
La conduite en beaucoup plus confortable surtout pour le dos.

Choumack


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MessagePosté: 23 Juin 2005, 06:56 
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bien vu l'astuce des entretoises pour réhausser le guidon, mais est-ce possible de la faire sur une version "carénage fixe" ? en braquant à fond, t'as pas les gants dans le plastique ? :-)


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MessagePosté: 23 Juin 2005, 09:01 
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Voir avec Choumack mais apparemment il a la version carénage fixe.

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 Sujet du message: demi-guidon
MessagePosté: 23 Juin 2005, 21:33 
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Localisation: 76840 St Martin de Boscherville (ROUEN)
Salut à tous
je viens de vous lire et je vous confirme que pour les demi-guidons réhaussés cela ne touche pas à la tête de fourche, seul peut-être les rétros mais pour ma part je les ai changé.
Pour les réhausses cela représente quand même un peut de travail, mais le résultat en vaut la chandelle surtout pour le dos dans les longues ballades. :)
choumack


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MessagePosté: 05 Juil 2005, 11:58 
salut,
pffffff y a plus simple !! beaucoup plus simple !!! perso sur mon Xj side j'ai viré les guidons de 103 pigeot et j'ai installé à la place un pontet de Vmax (on reste dans la famille) il faut juste couper à la scie ou à la fraiseuse deux "surlongueur"!!!pour la fixation , ça rentre comme papa dans maman les jours de grandes formes !! en plus cela vous permettra de choisir la forme et la largeur du guidon !! attention quand même à la longueur des cables sinon en tournant à gauche le moteur va s'emballer ( en tirant sur le cable de gaz :D :D :D )
bon allé
ciao
Pat le "gordo"


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MessagePosté: 05 Juil 2005, 14:19 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ah, parce que tu as encore des câbles sur ta chignole ?
moi, j'ai installé des commandes électriques d'Airbus !
ok, je :arrow:

(PS: merci pour le "tuyau" :) )


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 14:51 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
sur la moto que j'achète demain (celle de patelic, il y a des entretoises. C'est confortable. ambiance GT BMW. je prendrai des photos quand je l'aurai

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 21:34 
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Messages: 100
Localisation: niort (79)
pour mettre un guidon "comme vous voulez"il y a chez louis.de un ponté de fourche a 189 euros +10.50 euros de port voila la page pdf (un peu long a s'afficher)
http://louis9.louis.de/katalog2006/pages/562.pdf


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 23:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Cà doit être similaire à çà:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
je crois bien que pour le prix, il y a le guidon avec ... à vérifier par ceux qui comprennent l'allemand :?
mais c'est pas cadeau ! :(

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