Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Plus d'éclairage
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2076
Page 1 sur 2

Auteur:  JeanBart [ 27 Juil 2006, 10:28 ]
Sujet du message:  Plus d'éclairage

Bin voilà, vous allez dire que je me rappelle à vous parce que j'ai un souci, c'est vrai. Mais n'ayant pas toujours accès au net.... :wink:

Bon en fait c'est le black out :shock: . Plus de phare, ni de veilleuse, ni d'appel de phare et de feux arrière, ni de voyant de tout ceci.

Par contre j'ai des clignos et des feux stop et du Klaxon.

Les fusibles sont ok, j'ai démonté le contacteur c'est ok (j'ai fait les contacts avec un bout de fil électriques et pas mieux), j'ai démonté le phare et vérifié les connexions, tout semble ok.

Il y a tout lieu de croire que j'ai un souci dans le faisceau :evil:

Evidemment, je viens de reprendre le boulot après 3 semaines de 8) 8) 8) et ce week-end j'ai besoin de ma titine pour quelques 400 kms.

Moi qui était tout content d'avoir passé le cap des 100.000 kms pendant les vacances sans le moindres souci.

Pensez-vous que je puisse repiquer provisoirement du courant au klaxon ou au stop pour avoir du phare avant ce week end ???(je roule pas de nuit).

Auteur:  fab900 [ 27 Juil 2006, 10:53 ]
Sujet du message: 

tu peux peu être doubler tout fil qui est relié à ton fusible?

Auteur:  JeanBart [ 27 Juil 2006, 11:09 ]
Sujet du message: 

Je peux doubler tout fil qui va à mon fusible :shock: Il doit y en avoir une centaine qui vont à se fusible :( ou j'ai pas bien compris.

Je pensais plus simplement, en attendant de revoir le faisceau, prendre ce du klaxon, qui sert pas souvent, et les relié au phare. Je fixe le bouton avec du gros adhésif et me v'là dépanner pour jusqu'à temps que je retrouve le temps de m'en occuper plus sérieusement.

Auteur:  fab900 [ 27 Juil 2006, 13:15 ]
Sujet du message: 

si tout ton système d'éclairage ne fonctionne pas je pense que celà vient d'un fil centrale qui les alimentent. Je ne vois que le fil qui part du fusible.
Je pense que si c'était un problème de masse celà grillerai tes ampoules.
Mais je suis pas sur donc les pros.............................

A mon avis c'est ton + qui va ou qui part de ton fusible qui à un blème et si je me souviens bien il doit être directement branché sur la batterie.

Dis moi tu n'as pas le shéma électrique?

Auteur:  Invité [ 27 Juil 2006, 13:33 ]
Sujet du message: 

Je viens de voir la partie du manuel d'atelier consacré à l'éclairage (un grand merci à l'envoyeur :wink: ) et au vu de ce que j'ai pu tester hier soir :
- cela vient soit du Neiman, soit du circuit reliant le Neiman au commutateur (quoique l'appel de phare étant en partie sur un autre circuit et ne fonctionnant pas non plus...) . Cela ne vient pas du fusible ou de l'alimentation vu que stop et clignotant fonctionne (sur le même fusible).

Je vais essayer pousser un peu plus mes investigations ce soir et revoir au testeur depuis l'alim pour en avoir le coeur net (ça parait plus clair en suivant le manuel :sm28: ) ou alors essayer de faire un circuit parallèle en attendant d'avoir plus de temps.

Mais bon, c'est pas gagné :?

Auteur:  boyscout [ 27 Juil 2006, 13:45 ]
Sujet du message: 

Pas sur que le fil qui alimente le klaxon soit assez gros pour fournir l'intensité necessaire au phare...

Ton feux stop fonctionne?

Vérifie ton boitier de fusible, Fusible 20A marqué HEAD.
Vérifie les connections, fil rouge/jaune, les pattes dans lesquelles le fusible est emboité.

Test aussi ton commodo droit. Allumage éclairage sur ON, les fils rouge/jaune, bleu et bleu/noir (connecteur vert) doivent être connectés ensembles.
Si c'est de la que vient le problème, tu peux shinter ces trois fil, ton éclairage s'allumera alors dès que tu mettra le contact.

Fais déjà ça et ensuite, on verra s'il faut aller plus loin dans le dépannage.

Auteur:  Invité [ 27 Juil 2006, 15:04 ]
Sujet du message: 

Ouaip, j'ai du feu stop. Je vais chinter les trois fils pour voir. Par chance j'ai pas trop de boulot au boulot :D ce qui me permet de bosser à un sujet plus important : mon 900 XJ :wink:

S'il y a de l'orage comme hier soir, ça va encore être lugubre pour bricoler de l'electricité.... :sm19:

Merci pour votre aide en tous cas et je vous tiens au courant

Auteur:  JeanBart [ 27 Juil 2006, 15:31 ]
Sujet du message: 

L'invité c'était moi :oops: :wink:

Auteur:  boyscout [ 27 Juil 2006, 15:37 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
- cela vient soit du Neiman, soit du circuit reliant le Neiman au commutateur (quoique l'appel de phare étant en partie sur un autre circuit et ne fonctionnant pas non plus...) . Cela ne vient pas du fusible ou de l'alimentation vu que stop et clignotant fonctionne (sur le même fusible).

Si ca venait du neiman, tu n'aurais pas de veilleuse mais l'éclairage tableau de bord et les phares fonctionneraient.

Stop et clignotant ne sont pas sur le même fusible que l'éclairage.
--> Veilleuses + feux de croisement + feu de route + eclairage tableau de bord = fusible 20A "HEAD"
--> Clignos + stop + klaxon +compte-tour + jauge + horloge + temoin point mort = fusible 10A "SIGNAL"

Auteur:  JeanBart [ 27 Juil 2006, 15:44 ]
Sujet du message: 

Il faut vraiment que je reprenne tout à tête reposer... Merci pour ces précisions...

Auteur:  fab900 [ 28 Juil 2006, 08:15 ]
Sujet du message: 

boyscout a écrit:
Stop et clignotant ne sont pas sur le même fusible que l'éclairage.
--> Veilleuses + feux de croisement + feu de route + eclairage tableau de bord = fusible 20A "HEAD"
--> Clignos + stop + klaxon +compte-tour + jauge + horloge + temoin point mort = fusible 10A "SIGNAL"


bon j'insiste :roll: :roll: :roll:
Comme boys le précise les fusibles sont différents, et la seule connection commune à toutes ces fonctions c'est................le fusible. Donc départ et arrivée fusible de la batterie jusqu'au relais.
Je ne pense pas que se soit le commodo, because ton appel de phare ne marche pas et il n'est pas sur la même commande que tes éclairage et pourtant on peut faire fonctionner l'appel de phare sans avoir mit en marche l'éclairage.
bon mais si j'vous fais c.......les mecs vous m'le dites hein :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  JeanBart [ 28 Juil 2006, 08:59 ]
Sujet du message: 

Hourra!!! Toute la lumière est faite sur cette sombre affaire. :idea:

hé bravo à Boyscout et Fab 900 pour leur perspicacité. :sm28:

C'était bien un faux contact au fil qui part du fusible de 20 ampères.

ça m'apprendra à mieux lire la revue technique. :oops:

Encore merci à tous, et promis, je trouverais plus de temps pour venir sur le forum plus souvent :wink:

Auteur:  fab900 [ 28 Juil 2006, 09:55 ]
Sujet du message: 

hee boys j'crois qu'on vient d'gagner une bière :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Auteur:  JeanBart [ 28 Juil 2006, 10:04 ]
Sujet du message: 

Avec plaisir pour la bière, :sm21: , je suis moi même un gros consommateur de ce breuvage rafraichissant , me faire signe en MP en cas de passage sur Gisors :wink: .

Auteur:  Ikhnaton [ 28 Juil 2006, 10:16 ]
Sujet du message: 

Hello,

Fab devait passé sur Gisors il y a quinze jours...
Mais pour des raisons "techniques" a pas pu :lol: :lol: :lol:

@+

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/