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Compatibilité vraie XJ/diversion ? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2020 |
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Auteur: | Birdkiller [ 17 Juil 2006, 11:59 ] |
Sujet du message: | Compatibilité vraie XJ/diversion ? |
Bonjour à tous, j'ai eu beau rechercher, je ne trouve pas de réponse à cette question : y a-t-il des pièces compatibles entre ces deux modèles (à part les rétros et les clignos ![]() En fait je pose cette question car en tant que spécialiste du "Oupsjaifaiuneconnerie", je crois que j'ai réussi à enlever un bout de carter moteur de ma XJ en desserrant le couvercle du filtre à huile (me demandez pas comment, j'ai déjà assez honte ... en fait ce couvercle était déjà fissuré suite à une chute à l'arrêt : saloperie de centrale qui glisse sous la flotte ...). Il s'agit du petit couvercle sur le côté droit, à l'avant du bas moteur qui doit cacher l'alternateur (mais je suis pas sûr) : il y a maintenant un petit trou, mais pas de fuite d'huile (c'est sec derrière je crois bien) mais à mon avis en cas de pluie ou de poussière ça va vite poser problème. Vous pensez que la pièce correspondante sur l'endive marcherait ? Je pose cette question car je vais chercher en casse, et je suis pas sûr de trouver beaucoup de XJ ... Et puis ça servirait pas qu'à moi je pense ![]() |
Auteur: | Desmo [ 17 Juil 2006, 12:10 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Je suis pas un pro du diversion mais en tout cas c'est pas le même moteur, c'est pas le même cadre, et c'est pas la même carrosserie donc je croix pas qu'il y'ai baucoup de compatibilité. Si tu parle du carter ou est graver YAMAHA DOHC tu n'as rien à craindre le mien était fendu depuis belle lurette, je l'ai changer pour l'estétique mais derrière y'a rien qui risque... @+ desmo |
Auteur: | fab900 [ 17 Juil 2006, 12:12 ] |
Sujet du message: | |
Desmo a écrit: Je suis pas un pro du diversion mais en tout cas c'est pas le même moteur, c'est pas le même cadre, et c'est pas la même carrosserie donc je croix pas qu'il y'ai baucoup de compatibilité.
Et C'EST PAS LA MËME MOTO ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Visant [ 17 Juil 2006, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Ni le moteur, Ni la carrosserie, Ni le reste d'ailleurs, Ah si, les rétros peut-être, vérifie le filetage quand même au cas où... ![]() |
Auteur: | yann [ 17 Juil 2006, 12:43 ] |
Sujet du message: | |
Le moteur n'est pas le même. Rien qu'en le regardant ça saute aux yeux. P'têt le cardan de commun. Pour le trou, de la pâte spéciale devrait fonctionner. |
Auteur: | nicoxj900 [ 17 Juil 2006, 14:01 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Je confirme, le cardan est identique (à celui du 900 Div, bien sûr !) Ce cache n'est qu'une protection pour le joint de bout de vilbrequin. Pa sde contraintes, un bouchage à l'époxy fonctionne très bien. Nico |
Auteur: | gordo2 [ 17 Juil 2006, 14:08 ] |
Sujet du message: | |
salut, j'adooooooooooooooooorrrrrrrrrrrre les gens simples ![]() ![]() ![]() pourquoi monter de la pièces de div !!!! dans toutes les casses, tu trouveras des morceaux de la famille "XJ classic" enfin c'est toi qui vois hein ![]() ![]() ![]() ![]() ciao Pat-pas-rassuré-sur-l'espèce-humaine ![]() ![]() |
Auteur: | Birdkiller [ 17 Juil 2006, 23:06 ] |
Sujet du message: | |
gordo2 a écrit: Pat-pas-rassuré-sur-l'espèce-humaine
![]() ![]() Désolé de te désespérer, mais pense à moi qui suis à chaque fois en première ligne quand j'ai des idées à la con ! Pour ma défense la dernière fois que j'ai appelé toutes les casses d'Ile-de-France pour une pièce d'XJ j'ai presque rien trouvé (faut dire là encore je cherchais la difficulté : je voulais une ligne ...), et à chaque fois on me disait "En 900 diversion j'ai, mais pas en XJ" ! Donc je voulais multiplier mes chances ... De plus comme je suis pas spécialiste des endives, je me disais qu'a priori faudrait que Yamaha soit sacrément con pour concevoir un nouveau moteur avec à peu près les mêmes caractéristiques qu'un qu'existe déjà (même cylindrée, même puissance à peu près, conso et entretien minimaux, solidité ...). De même pour le reste : je comprends qu'ils aient voulu moderniser l'esthétique de cette routière (faut suivre le marché, même s'il a des goûts de chiottes ! ![]() Enfin en tout cas merci pour vos réponses, me voilà rassuré. J'hésite encore à me faire une réparation papier alu/epoxy comme pour mon ancienne mobylette (top fashion niveau esthétique !), histoire d'être sûr que le joint s'abîme pas, ou à fouiller les casses ... |
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