bon les gars moi j'ai essayé les cales . En fait deux embouts de guidon cross coupés. Ca rentre pile poil avec deux roncelles bien sur pour ne pas interferrer avec les ressort.
RESULTAT: apres maints efforts pour refermer les bouchons, 720 milions de jurons plus tard, et la je rigole pas METTEZ DES LUNETTES DE SECURITE , j'y suis arrivé. Cales de 1,5 cm puis 2 cm ben oui c'était pas convaincant.
EFFICACITE: hum hum. en fait ça n'a aucune incidence a part comprimer le ressort sur ses dernieres spires. Donc ça talonne grave..
alors maintenant je vais en faire HALLUCINER plus d'un. Non je ne suis pas foldingo. La solution que j'experimente en ce moment est PERSO, donc elle n'engage que moi et MA securité. Neanmoins je tiens a vous la faire partager. Resumé des episodes précedents:
episode 1: gros soucis de tenue de route, fourche molle, bref... je m'en vais essayer de changer de fourche( achetée sans les ressorts, tiens.. j'aurais du me mefier) resultat: "peau de balle et variétés" avec cette fourche et mes ressorts.
episode 2: recherche deseperement ressorts ouais comme le dit Boyscout y'a du Hyperpro mais c'est pas donné.
bref me voila parti a la recherche de la solution. Un pote mecano moto me dit:
trouve toi des ressorts meme diametre et meme enroulement. Oui mais pourquoi?
episode 3: je trouve des ressorts de meme diametre de meme enroulement. impossible de dire de quelle machine mais a y regarder de plus pres on dirait du XJ en plus court.
episode 4:bon ben voila marcel, j'ai ce qui faut. ouais et ben coupe. Quoi? oui coupe ton ressort et fais toi des cales!
j'avoue que la santé mentale de ce garçon m'a fait souci quelques temps mais bon, etant au bord du desespoir je m'en va suivre ses conseils.
[color=r

ed]
episode 5[/color]: ouverture des tubes ATTENTION a la tronche. depose des cales ( embouts de guidons) decoupage des ressorts ceux que j'ai achetes bien sur à 2 cm ,une rondelle entre les deux sinon les spires se croisent. Seance musculation ( 1 heures d'effort) tubes refermés.
Epilogue: changement radical! les cales n'ayant pas l'effet amortisseur des ressorts: la moto ne plonge plus.
bon c'est pas la panacée mais ca aide en attendant d'avoir les moyens de lui mettre de l'Hyperpro
je sais c'est pas tres academique mais le mecano l'avait déja pratiqué.
pour ma part ca roule
P.S: j'ai du ressort en rab'