Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Outil spécial Y.I.C.S
MessagePosté: 22 Déc 2005, 15:36 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Pour ceux que ça interresse et qui ne sont pas loin de chez moi, j'ai retrouvé l'outil spécial (origine yamaha) qui permet de condamner le système Y.I.C.S. pour faire la synchro des carbus, par-contre, je n'ai pas de dépressiomètre. Sinon cet outil a un autre nom, c'est : revient.
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:54 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est quoi le système Y.I.C.S. :?:

@+ DESMO


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 Sujet du message: Patelic.....
MessagePosté: 22 Déc 2005, 20:24 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
tu es le père Noel cette année...
bon, moi j'ai la rampe à mercure.
ça commence a être intéressant.
Elle s'appelle également Jean Sébastien !


ben oui



comme back!


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MessagePosté: 23 Déc 2005, 00:27 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Desmo > pour faire simple:
Il existe dans la culasse une canalisation entre les pipes d'admission.
Pour pouvoir régler la synchro des carbus, il faut un outil "bouche-trous" (et uniquement pendant le réglage :) )
Description dans la RMT page 21.

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MessagePosté: 23 Déc 2005, 07:12 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Ok, merci du renseignement.

@+ DESMO


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MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:16 
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Inscription: 04 Nov 2005, 10:21
Messages: 25
Localisation: ANGERS (49)
C'était au début des années 80...

Yamaha invente le YICS: Yamaha Induction Control System, ça permet de réduire la quantité d'essence consommée, de réduire le temps de combustion tout en augmentant son efficacité. Et de plus peu coûteux à mettre en oeuvre.

Bon je suis pas ingénieur alors pour les principes physiques qui se déroulent pendant les 4 temps avec le YICS faut demander à d'autres...

En pratique c'est le jolie sifflement très caractérisque de nos moteur de XJ.

Frock.


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MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:57 
salut,
Perdu Frock :lol: :lol: le sifflement c'est le bruit très caractéristique des pignons !! car le 650 Xj était dépourvu de ce système et pourtant faisait un bruit identique !! ce sifflement caractéristique CQFD !!
par contre est ce avec les pignons à taille droite ou à taille oblique?? ... ben là ma cervelle me joue des tours alors plutôt que de dire une bétise je ne dis rien :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-sifflement-caractéristique-mais-en-dormant :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:26 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Me souviens pas avoir vu des pignons de boite de japonaises à taille oblique ! :shock:
Peut-être entre le vilebrequin et l'arbre primaire pour les machines qui n'ont pas de chaîne primaire, et encore .. !

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MessagePosté: 23 Déc 2005, 12:57 
salut,
il me semble pourtant que pour l'entrainement de la transmission les pignons sont coniques et en taille oblique :shock: :shock: mais peut être est ce comme sur les XJ équipés de boite à 6 vitesses :lol: :lol: je dois avoir un modèle spécial alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:17 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est conique au niveau des couples coniques (intermédiare et arrière) ! :lol: , mais ce n'est déjà plus la boite de vitesses ...

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MessagePosté: 23 Déc 2005, 16:28 
Transmission primaire XJ 900: engrenage à taille droite.


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MessagePosté: 26 Déc 2005, 13:07 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
ba moi ça m interesse Mr patelic!
sauf que j ai pas de rampe!
et que je ne suis pas mécano non
plus!!!on pourrait faire ça à plusieur pour
aprendre?non?
mais pour l instant ma bécane
ne roule pas!pas assuré!
est il possible de régler 1
rampe et de la remontée
ensuite sur la bécane? :wink:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 26 Déc 2005, 17:33 
salut,
L'YCIS, comme d'autres trucs barbares, créé par Yam fait partie des trucs qui faisaient vendre une moto au début des années 80 !!!
d'ailleurs le flux gazeux est perturbé par cette canalisation !! à l'époque le Vmax avait une "bizarreté" du même genre au niveau des carbus et en virant tout ça ça allait bien mieux !!!
seul avantage que je trouverai à cette "merde infâme" c'est que ça équilibre légèrement les richesses mais à savoir si on gagne plus que ce que l'on perd ??
j'avais penser un temps noyer le tout dans un silicone et basta mais bon si le moulin en avale un peu ça va donner quoi !! alors je laisse ma mob d'origine :lol: :lol:
ciao
Pat
PS puisqu'on en a parlé dans un autre post je me souviens que Jeff le dessineux du "journal moto" avait sorti un dessin dans lequel il palait du "AETS" alias l' Antiparasite Etanche par Temps Sec :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Déc 2005, 21:15 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
gordoracing a écrit:
salut,
Perdu Frock :lol: :lol: le sifflement c'est le bruit très caractéristique des pignons !! car le 650 Xj était dépourvu de ce système et pourtant faisait un bruit identique !! ce sifflement caractéristique CQFD !!
par contre est ce avec les pignons à taille droite ou à taille oblique?? ... ben là ma cervelle me joue des tours alors plutôt que de dire une bétise je ne dis rien :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-sifflement-caractéristique-mais-en-dormant :lol: :lol: :lol:


petite correction:
le systeme YICS est apparu sur le 650 xj depuis 1982 et le moteur il siffle vraiement comme un xj si j'en crois mes oreilles.
@ plus


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MessagePosté: 26 Déc 2005, 22:37 
Citation:
petite correction:
le systeme YICS est apparu sur le 650 xj depuis 1982 et le moteur il siffle vraiement comme un xj si j'en crois mes oreilles.


salut,
Ouais je dis aussi des conneries parfois !! mais en tout cas le sifflement viens pas de là !! non mais des fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-confus-pour-le-coup :shock:


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