Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: carter de boite
MessagePosté: 30 Juin 2006, 12:34 

Lu as tous , je recherche un carter de boite pour ma belle (XJ 900 58L) de 88 , car la bequille laterale, qui a du etre ressouder a mon avis , a enfoncé le bas de mon carter et ca me creer petite une fuite de la boite de vitesse. ( je hai la bequille lateral lol :lol: )

Petite question ?

1°) est ce que l huile de la boite correspond avec l huile moteur ou la boite et le moteur on une huile ( ou compartiment ) completement separés ?.

2°)si elle sont séparé il y a t il une huile spécifique pour la boite de vitesse et laquelle ?

3°) si elle sont séparé comment je remplis cette boite ?( à par a la seringue )

Désolé de toute c'est question mais je pense qu'il faut mieux demander avant de ce lancer sur le demontage surtout de la boite .. :shock:

Merci , ++

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 13:06 

salut :D

si tu change le carter de boite tu devras changer aussi le réglage sur le pignon de sortie de boite + plein d'autres choses :evil:

je pense que si tu as une petite fuite il vaut mieux la réparer (soudure ou pate métal ) :wink:

pour répondre à tes 3 questions il n'y a qu'une seule huile pour tous le moteur/boite et elle lubrifie tous ensemble

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 14:43 

Le remplacement des carters moteur est un gros boulot (j'en sais quelque chose !). Il faut changer les coussinets de vilebrequin. Je suis actuellement en attente de certains car il y a rupture de stock chez Yam(délai: peut-être un mois ... on sait pas).
Remplacement de tous les joints, etc ...
Si tu n'es pas bien outillé ou manque d'expérience, je déconseille l'aventure ...
Solution: réparer la fuite, ou la faire réparer. La soudure sur alu est un peu particulière et demande un savoir-faire.
Si la pâte epoxy est appliquée sur des surfaces propres, çà devrait aller.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 15:54 

Tu as une bonne partie de tes réponses en lisant tranquillement le soir la revue technique. Ca ne t'empêche pas de poser des questions, bien sur.
Maintenant regarde bien là ou est soudée ta béquille latérale. Si la soudure te paraît moche, fais la examiner par un carrossier qui y remettra un point si nécessaire (contre un pourboire, la soudure donne soif, c'est bien connu :wink: )
Demande éventuellement en casse si ils peuvent te boucher la fêlure du carter. Ils utilisent toute sorte de résines (pour éviter le moindre démontage :wink: ). Au pire ils te donneront la marque qui va bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 18:51 

faut chercher dans les produit sintofer il doit y avoir ce qui faut
dans les annees 70 avec l arrivée des 750 honda beaucoup ont cassés la chaine qui finissée dans les carters en faisant un beau trou qui bien souvent etait rebouché au sintofer et ca allait bien
ou vat voir dans les magasins de bricolage ils vendent de quoi faire des soudures a froid

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 20:09 

Oki les gas cela me permet de remettre de l huile sans avoir peur de peter la boite . Je vais faire une soudure a froid ou resine comme vous me le conseillé et voir pour refaire le soudure de ma bequille qui n'est pas prope du tout .

++ et merci

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 09:33 

Fais ça bien parceque c'est un endroit du cadre assez fragile qui peut avoir rouillé de l'intérieur. Et puis une latérale qui lache avec la moto chargée ... C'est pas glop :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 11:28 
salut,
autre solution pour le béquillage ............. le side !! tu vires toutes les béquilles et ça tient quand même !!
puis la latérale, c'est pour les "kékés" devant les bistros :lol: :lol:
alors "centrale" pour tout le monde :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 11:36 

Mais oui , mais c'est biensur j'avais pas pensé au side , mais bon je pense que je vais bricoler un side perso comme MAC GIVER; Avec poubelle de ville que je repeind , un troup dans le milieu de forme ovale ,
une chaisse de jardin et deux planche de bois pour fixer le tous , c'est vrai c'est pas cher et avec ca je serais le roi du mondeeeeeeeeee :lol:

++

Heures au format UTC [ Heure d’été ]