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MessagePosté: 22 Mai 2005, 14:03 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
J'ai commencé l'adaptation de mon nouveau sabot.
Il s'agit d'un modèle TCP initialement prévu pour 1300XJR.

Pour commencer, il est plus large.
Donc réduction de la largeur pour qu'il corresponde mieux à mon moteur.

D'abord la patte qui permet de fixer les deux côté ensemble.
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Ensuite, tracé de la découpe avec un feutre et une cale de fabrication maison.
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Puis on découpe avec une mini perceuse équipée d'un disque à tronçonner.
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Biensûr, on fait ça pour les deux morceaux et on obtient une première idée de ce que ça va donner.
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Une découpe sur le côté droit pour faire passer le carter.
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Présentation sur la moto pour voir à quoi ça va ressembler.
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J'ai ensuite refait une découpe sur le côté gauche pour faire passer le sélecteur

Il faut encore fixer les deux éléments ensemble, mettre de la fibre de verre avec de la résine.

Affaire à suivre...

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Dernière édition par boyscout le 03 Mai 2006, 14:46, édité 4 fois.

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MessagePosté: 22 Mai 2005, 17:18 
Salut Boyscout!

Ce sabot va donner une ligne sympa et bravo pour l'adaptation

@
+Pat


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MessagePosté: 05 Aoû 2005, 20:10 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Plutôt que de charger le sujet sur mon cadre, je vais continué ici avec la modification du tête de fourche et de la coque arrière.

Un petit rappel des dernière photo du TDF pour voir ce que ça peut donner.
Citation:
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Maintenant, on passe aux travaux du jour

Début de modif de ma coque arrière pour y monter un petit feu à LED homologué.
J'ai tout d'abord découpé une vieille coque cassée (merci Askell) pour l'utiliser comme gabarit. J'ai ensuite découpé une planche de contreplaqué et l'ai collé dans ma coque. Le tout sera par la suite complété par la pose de fibre de verre + résine polyester.
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Je me suis ensuite attaqué à la fabrication de mon support de phare.
Là, rien de sorcier, un bout de tole plié et percé.
Il restera à prévoir le système de réglage qui se fera sur les vis de fixation.
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Maintenant, il faut que monsieur météo se mette de mon côté pour que je puisse bosser dehors pour la résine...

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MessagePosté: 06 Aoû 2005, 17:13 
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Moi je suis bouche bée.....super....j'adore le sabot du xjr !
Bravo ! :o

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 13 Aoû 2005, 12:59 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Dernières nouvelle de la coque arrière et du tête de fourche.

Mousse polyuréthane mise aujourd'hui.

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Si j'ai le temps, demain je découpe la mousse.

Vous vous en doutez, je ne fait pas de moule... La mousse serea ensuite recouverte directement de fibre et de résine puis mastic de finition avant peinture.

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MessagePosté: 14 Aoû 2005, 12:09 
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MessagePosté: 14 Aoû 2005, 19:48 
salut,
un vrai boulot de fou ton truc !!! mais putainnnnn que ça jette !!!
du bel ouvrage et surtout ce que j'aime c'est que tout sort de tes mains et que tu ne te bornes pas à acheter et monter des accessoires comme beaucoup de t(h)uning actuel ..... comme quoi l'esprit que j'aime est bien présent sur le forum .....
Ciao
Pat


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MessagePosté: 15 Aoû 2005, 11:22 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
De toute façon, des pièces comme ça pour l'XJ, ça n'existe pas...

Et puis même si ça existait, j'ai pas envie qu'un jour une XJ identique à la mienne vienne se garer à côté.

En plus, tout ce que je fait dessus, c'est dans le but de l'améliorer un peu, en gardant un côté esthétique joli à voir, tout en restant dans l'esprit d'origine de la moto.

Mon double phare éclairera mieux mais il reste chromé comme le tour du phare d'origine.
Le cul de la belle est affiné en supprimant le gros feu d'origine et en le remplaçant par un petit feu à LED triangulaire.
Les cligno sont remplacé par des modèle goutte d'eau vitré ambre fumé.
Et tout ça en restant homologué route.

A la fin de la semaine ma femme sera en congé pour trois semaines... Je vais pouvoir avoir du temps pour avancer.

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MessagePosté: 16 Aoû 2005, 22:13 
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MessagePosté: 16 Aoû 2005, 23:49 
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Sympa, manque plus que la bouche et le nez :wink:

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MessagePosté: 17 Aoû 2005, 09:14 
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2 p'tites qestion Boyscout :

1. les 2 phares ronds, ils viennet de quelle bécane ?
2. La pelote de fils qui se trouvent dans le phare, tu l'as mise où ?

Nico, merci


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MessagePosté: 17 Aoû 2005, 20:50 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
nicoxj900 a écrit:
2 p'tites qestion Boyscout :

1. les 2 phares ronds, ils viennet de quelle bécane ?
2. La pelote de fils qui se trouvent dans le phare, tu l'as mise où ?

Nico, merci

Les deux phare rond viennent de là: Mondial Moto Accessoire
et c'est plus précisément ceux là: Lien direct phares mais le délai de livraison à été dans mon cas de presque 2 mois.
Pour les fils qui sont d'origine derrières le phare, on verra au remontage.
Si ça passe encore, ça restera derrière les phares... Sinon, une partie migrera sous le réservoir.

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Dernière édition par boyscout le 18 Aoû 2005, 11:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2005, 20:50 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
yann a écrit:
 
Sympa, manque plus que la bouche et le nez :wink:

Tu me cherches...???

Attention. Tu vas me trouver...

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MessagePosté: 17 Aoû 2005, 21:48 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Il faut que je refasse mon support de phare...

Celui que j'ai fait pour l'instant est fait avec un morceau de tole pas assez rigide, il se déforme un peu avec le poids du double optique...

Je vais devoir refaire ça avec quelque chose de plus épais et donc plus rigide.

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MessagePosté: 28 Aoû 2005, 21:38 
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Les dernière nouvelles:

J'ai fibré et résiné le tête de fourche et la coque arrière.

Le matériel utilisé:
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Bon, j'avais un peu triché, la première couche de fibre a été posé avant-hier.
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Aujourd'hui, c'était deuxième couche avec une bonne dose de résine.
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Voilà pour aujourd'hui.

Prochaine étape: ponçage, mastiquage et reponçage... etc...

Suivra aussi le sabot avec fibrage + résinage puis ponçage, mastiquage...

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