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Un cylindre froid
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Auteur:  Phil71 [ 19 Juin 2006, 18:22 ]
Sujet du message:  Un cylindre froid

:cry: J'ai démonté deux fois la rampe complète, nettoyée,
j'ai demandé un controle synchro
mais tj même panne :?
(à l'eponge les echapement 234 chauffe tout de suite, le 1 semble chauffer par communication de température
actuellement j'ai redémonté le carbu 1 nouveau controle de tout les passage à la seringue à insuline
j'ai testé les bougies, ecartement allumage.
tout semble ok :roll:
Mon moteur à eu un problème de casse distribution, le précédent proprio à chagné soupapes, courroies et segments en même temps, controlé
les soupapes. je n'ose pas ouvrir pour un controle.
on m'a parlé de prise d'air tout les tuyaux sont colsonés, j'ai eppaissi les colliers a la sortie du filtre air pour etre sur du bon serrage.
:idea: J'ai pensé au passage yisc deux ecrou sur chemise
(la bete est restée sept ans avec de l'essence dans les reservoir)
voila ou j'en suis.
autrement elle tourne, ne tiens pas bien le ralenti et le moteur s'emballe
en décéleration
Au fait la rampe n'est pas d'origine l'essence à eu raison des membranes,
j'ai récupérer une complète un peu plus abimée extérieurement, mais bien int.
J'en ai profiter pour passer les membrannes au teflon, je ferai de même pour l'admission.
j'attends les joints à lèvre pour les axes papillons.
Quequ'un à un contrôle a faire ?

Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 20 Juin 2006, 12:22 ]
Sujet du message: 

Je vais avoir l'air con, mais au moins je serai moins idiot.
Tu as un cylindre froid !
Si cela veut dire ce que cela a l'air de vouloir dire, alors comment est-ce possible ?
Comment un cylindre fonctionnant avec explosion et tout et tout peut-il être froid ?
Cela empêche t-il au moteur de fonctionner ? Sinon peut-on rouler ? Si oui cela se ressent-il à la conduite ?
Quelles peuvent être les causes d'un cylindre froid (et pourquoi pas 2) ? Est-il possible d'avoir les 4 cylindres froids (en dehors de quand elle ne fonctionne pas évidemment :lol:)

Bref, merci pour vos éclaircissements.

A+

Vince

Auteur:  fab900 [ 20 Juin 2006, 12:50 ]
Sujet du message: 

bin tu roule sur trois pattes, il me semble même avoir lu que la bète pouvait rouler sur deux pattes (haaaa qu'elle belle machine).

Bon à mon avis, soit un problème d'arrivée d'essence, mais comme tu dis que tout à était controler je pencherai pour la deuxième possibilité. C'est à dire que l'essence arrive mais n'est pas brulée (pas d'explosion).
La bougie fait-elle des étincelles? Si non vérifie qu'elle est bonne et vérifie tes câbles. Si oui passer à la vérif suivante.
Ta segmentation est-elle bonne? Si la chambre de combustion n'est pas suffisament étanche, ton mélange brule mal;
Vois si tu ne peux pas démonter ton haut moteur pour zieuter tes pistons et tout le bastringue dedans. Vois l'état des chambres.

bon hormis ça je suis pas LE grand spécialiste motorisation mais, moi, si cela m'arrivai je procéderai ainsi.

ps: vérifie que ton huile ne sent pas l'essence :wink:

Auteur:  Askell [ 20 Juin 2006, 14:24 ]
Sujet du message: 

Comme le dit Fab, verifier qu'il y a une étincelle à la bougie du cylindre "froid".Sinon;
-Essayer une bougie neuve
-Recouper le fil de bobine de 5 mm au moins pour être sûr du contact électrique entre l'antiparasite et le fil.
-Faire aussi la manip en enlevant l'antiparasite si il n'y a pas d'étincelle (fil directement sur bougie, ne pas tenir avec les doigts sinon "grosse patate" assurée :sm27: ). Je me suis fait une petite pièce pour çà: sertir une petite vis à tôle (à qui il faut couper la tête) dans une cosse à oeil.
Image
Il faut aussi "l'écrou" d'origine de la bougie pour serrer la cosse. La vis entre dans le fil de bougie.

Normalement, si c'est une panne d'allumage, la bougie devrait être "mouillée" par l'essence.
Si la bougie est sèche, il faut plutôt penser à la carburation.
Avant de démonter le haut moteur, il est préférable de faire un contrôle de la compression (avec un compressiomètre, outil assez simple).
C'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins cher si tout va bien :mrgreen:
Si ce cylindre là est inférieur de 2 bars aux autres, il y a un problème: soupapes, segments et/ou piston.

Auteur:  fab900 [ 20 Juin 2006, 15:08 ]
Sujet du message: 

bin a quelques détails prêt je suis pas trop déconnant :lol: :lol: :lol: :lol: ça fait plaisir

la mécanique c'est comme le vélo ça s'oubli pas :wink: :wink: :wink:

Auteur:  Birdkiller [ 20 Juin 2006, 18:31 ]
Sujet du message: 

Comme Askell : commence par savoir si le problème vient de ta carburation (essence qui arrive pas ou mal) ou de ton allumage (pas d'étincelle ou mauvaise étincelle). Je vois rien à ajouter à ce qu'il a dit.

Ah si : évite de rouler avec un cylindre à plat, parce que si c'est pas un problème de carburation et que l'essence arrive dans ton cylindre elle va rincer ton huile et là tu risques de serrer et de casser tout le moteur !

Auteur:  boyscout [ 20 Juin 2006, 18:38 ]
Sujet du message: 

Moi je dis problème carbu... Comme la mienne...

Avec la rampe à Oyien, pas de Pb... Avec la mienne, même après nettoyage complet, le cylindre n°2 ne donne pas, le collecteur reste froid...
Quand j'aurai trouvé la panne sur la mienne, je pourrais en dire plus...

Auteur:  Phil71 [ 28 Juin 2006, 18:32 ]
Sujet du message: 

ca y est elle ronronne, j'ai tous recommencé, nettoyer, trempé 3 jrs,
polis, brossé, siliconné menbrane, pipe, essaye de reglé syncro (à la lumière), 2 tours richesses, + un sur le cylindre plus froid
chauffe de la bête, 5000, 5000, 5000 puis 10000, 10000
le charbon est sorti, est elle tousse plus nikel
j'attaque la fourche et ses joint.

Auteur:  Invité [ 11 Juil 2006, 18:06 ]
Sujet du message: 

salut
ben moi apres une gamelle j'ac un problème d'ariver d'essence moteur tourner plus que sure trois pates apres environ 12km :?
et enfait j'ai trouver grasse a un autre motard qui ma donner le truc 8)
que audecus du foureaux du pointeaux d'arriver d'essence sure les 4 carbu il y a encore une crepine et elle etai boucher par de la saleter :wink:
amicalement
diabolo_67 :twisted:

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