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MessagePosté: 11 Juin 2006, 12:21 
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Inscription: 11 Juin 2006, 10:41
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( ceci est la copie de mon msg que j'avais mis dans la rubrique urgent, mais je crois que sa place est plutôt ici.... :? )

Salut à tous, :D

voila je change mes roulements de roue avant et j'ai un méchant doute sur une entretoise; je vous avais préparé un schéma et des photos mais je n'arrive pas à les joindre...je pourrai les faire passer par mail si necessaire.

Donc:
roue avant 900XJ 58L
selon la revue technique (RMT 31A 41Y,page 69), nous avons de gauche à droite:

gauche (coté entrainement cable compteur)
- Roulement gauche (n°3 selon la revue technique )
- entretoise n°8
- entretoise intérieure n°2
- roulement droit n°3

->mon doute concerne l'entretoise en forme de rondelle n°8:

elle se trouve entre le roulement et l'entretoise intérieure.
la distance entre les 2 roulements est de 7.2cm, la longueur de l'entretoise interieure (n°2) est de 7.2 cm

-> faut-il emboiter l'entretoise rondelle n°8 au bout de l'entretoise interieur n°2?

ce qui est possible puisque les diametres correspondent; mais alors quel est sa fonction?
que la grande entretoise n°2 ne se promène pas ds le moyeu?
à noter que le moyeu est conique: coté gauche, son diametre est de 3.3cm et coté droit de 2.7cm
entretoise n°8:
diametre exterieur: 3.4cm
diametre interieur: 2.2cm ( un poil + que le diam ext de l'entretoise 2)

merci par avance de vos réponses, :wink:
je vous expliquerai plus tard en détail: en fait en freinage d'urgence, puissant j'ai un mouvement de la roue avant comme un ABS.
( j'ai changé les roulements de direction, les tubes de fourche sont droits, le T sup bien fixé, les disques apparement non voilés, .....je cherche)

je suis septique


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MessagePosté: 11 Juin 2006, 20:20 
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Inscription: 11 Juin 2006, 10:41
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voici les news: j'ai appris à mettre les photos ds les posts, si ,si ... et j'ai remonté ma roue, en emboitant les 2 entretoises......si qqn pense que j'ai fait une C......... faites le moi savoir.

voici un très mauvais schema pour montrer les pièces en place ( j'essairai de l'ameliorer avec un logiciel de dessin technique.)

Image


Image



Image

et donc avec mes roulements neufs j'ai toujours la desagreable sensation d'avoir une roue ovale qd je freine sec...je continue à chercher en acceptant très volontier vos idées, merci les gars...oups! et mesdemoiselles!


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MessagePosté: 11 Juin 2006, 20:23 
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Inscription: 11 Juin 2006, 10:41
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Localisation: 06 Alpes Maritimes: St Cézaire
Argh, le schema est trop petit, on voit rien, celui est plus grand:


Image


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MessagePosté: 11 Juin 2006, 20:37 
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Citation:
et donc avec mes roulements neufs j'ai toujours la desagreable sensation d'avoir une roue ovale qd je freine sec

tu est sur que ce n'est pas le logement de roulement qui est ovalisé?
ce qui te te provoquerait cette sensation

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MessagePosté: 11 Juin 2006, 21:02 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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bertrand a écrit:
->mon doute concerne l'entretoise en forme de rondelle n°8:

elle se trouve entre le roulement et l'entretoise intérieure.
la distance entre les 2 roulements est de 7.2cm, la longueur de l'entretoise interieure (n°2) est de 7.2 cm

-> faut-il emboiter l'entretoise rondelle n°8 au bout de l'entretoise interieur n°2?
ce qui est possible puisque les diametres correspondent; mais alors quel est sa fonction?
que la grande entretoise n°2 ne se promène pas ds le moyeu?
à noter que le moyeu est conique: coté gauche, son diametre est de 3.3cm et coté droit de 2.7cm
entretoise n°8:
diametre exterieur: 3.4cm
diametre interieur: 2.2cm ( un poil + que le diam ext de l'entretoise 2)



Bonjour
C’est exact, il faut enfiler la rondelle sur l’entretoise ( sur environ 1.5 a 2 cm ) la fonction de cette rondelle est de centrer l’entretoise au milieu du moyeu et faciliter par ce biais le montage de la broche .
A+

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MessagePosté: 11 Juin 2006, 21:03 
salut gleme,
je pense maintenant que mes roulements étaient bons.
quant aux logements des rlt, c'est vrai que ça pourrait poser un pb mais ils sont vraiment bien du même diamêtre que les rlt que je dois rentrer au chausse pied d'ailleurs ( s'cuse avec un jet en alu)

je m'oriente plutôt vers les disques voilés...?!
cf mon post "presentation"

suite au prochain épisode avec d'autres conseils....


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MessagePosté: 11 Juin 2006, 21:06 
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Inscription: 02 Mai 2006, 13:34
Messages: 248
Localisation: Usa
Anonymous a écrit:
salut gleme,
je pense maintenant que mes roulements étaient bons.
quant aux logements des rlt, c'est vrai que ça pourrait poser un pb mais ils sont vraiment bien du même diamêtre que les rlt que je dois rentrer au chausse pied d'ailleurs ( s'cuse avec un jet en alu)

je m'oriente plutôt vers les disques voilés...?!
cf mon post "presentation"

suite au prochain épisode avec d'autres conseils....

là tu as plutôt intéret de vois si tes disques sont voilés car tu risque la cata, par grande température tu risque l'explosion d'un disque et là je te fait pas de dessin sur le résultat

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MessagePosté: 12 Juin 2006, 06:46 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Pour ton soucis de freinage ça peut être usure en vague du disque ( il pas la même épaisseur partout), ce problème et connus sur les disque en fonte ventiler ( 1er série) j’en ai changer un paquet d’ailleurs, le pire c’est qu’il paraissent nickel a la vue , il ni y a que le micromètre (palmer) pour le ‘ voir’
A+

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MessagePosté: 18 Juin 2006, 12:45 
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Inscription: 11 Juin 2006, 10:41
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ok merci les gars pour ces réponses très utiles:

Gazengran: tu confirmes ce que je pensais: cette entretoise sert à centrer la broche. ça roule, affaire classée.

Et tu me proposes une nouvelle hypothese: usure en vague du disque; (je n'y avais pas pensé)
ce qui est effectivement moins visible qu'un voilage du disque puisque c'est dans l'épaisseur.
et la sensation ressentie peut tout a fait correspondre!
je vais peut être essayer avec la roue de clo2 puiq acheter des disques neufs:
question: d'origine c'est des ventilés, les pleins (echancrés) sont plus efficaces. Me conseillez vous ces derniers?

bonne route,
Bertrand


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