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 Sujet du message: alternateur ou régulateur ?
MessagePosté: 07 Juin 2006, 05:38 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Voilà quelques jours que j'ai noté des petit souci électrique :

- en roulant normalement phare allumé j'ai 13V sur le circuit
- si je coupe les phares ça monte presque à 15V
- si je mais le moteur au ralenti ça passe sous les 11V (phare coupé sinon ça frole les 8V et c'est la panne d'allumage)

alors je me demande où je dois regarder :
- charbon d'alternateur
ou
- régulateur

:?:

@+ Desmo


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 07:06 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
J'avais ce problème avec mon ancien circuit électrique (les derniers temps) et la moto ne tenait plus le ralenti avec les phares allumés (bizarement surtout quand elle était bien chaude) . Les charbons d'alternateur étaient récents .
Comme j'avais acheté une autre 58 L pour récupérer le moteur et le circuit électrique j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai tout changé mais comme ta moto a les mêmes soucis j'aimerais bien aussi avoir la réponse .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 07 Juin 2006, 08:34 
:cry: :cry:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2006, 12:07 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

- Pour les connecteurs, j'ai éliminé le problème : tout sur domino,
- Pour les circuit aditionnel j'ai fait ça dans les règles tout le circuit est doublé fusible et masse sur chaque ligne suplémentaire.

par contre sur le faisceau d'origine y'a un paquet de fils en piteux état j'en ai remplacé quelques un mais y'en a surrement d'autre qui merde, je vais tout reprendre à zéro...(même pas peur j'ai déjà refait 2 fois le faisceaux de mon R5 ça sera pas plus dur cette fois)

@+ Desmo


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 12:37 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
La meilleur des masse, c'est pas sur un bout de ferraille mais avec un cable en retour direct sur la batterie...

C'est ce que je compte faire sur la mienne...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 07 Juin 2006, 20:34 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
gordo2 a écrit:
....tester le débit de sortie de l'alternateur, puis la sortie au régul
vérifier les charbons, tester le noyau de l'alternateur.....
Pat


Nonononon :lol: on dit le noyau de la pêche et le rotor de l’alternateur :lol:
a+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 18:11 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Pour les connexions : mieux que le WD40, qui laisse peu de film en fin de compte, et surtout qui pourrit les joints de batterie, il y a la graisse silicone : protège de l'humidité et donc de l'oxydation, et permet au courant de mieux passer.

Enfin si y a une mauvaise masse de toute façon c'est pas ça qui va faire la différence ...


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 06:02 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Hier test du circuit de charge suivant la méthode du manuel d'atelier :

-déjà ça m'a permi de voir que le circuit ne fournit la tension de service qu'à partir de 2000 tr/mn (c'est lié au caractéristique de l'alternateur), donc c'est normal que la tension ce casse la gueule au ralenti.

-circuit à vide toute les tension sont correcte, c'est plus près des 14V que des 14.8V mais ça reste dans la tolérance.
:arrow: alternateur OK, Régulateur OK

:( c'est bien un problème de masse... faut que je reppasse mon faisceau fil par fil... mais faudra que ça attende le moi prochain j'ai pas le temps de me lancer dans de tel travaux maintenant...

@+ Desmo


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MessagePosté: 10 Juin 2006, 10:41 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Hiers panne de batterie (j'avais laissé le contact toute la nuitImage)

Et après une bonne journée de charge, mes problèmes de chute de tension son beaucoup moins visibles, le moteur tiens le ralenti et la tension ne tombe j'amais en dessous de 11V.

Je vais quand même revoir le faisceaux dès que j'aurais 5 mn car il y'a quand même quelques mauvaise masses...

@+ Desmo


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