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pression d'air de fourche http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1745 |
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Auteur: | Dan [ 29 Mai 2006, 19:46 ] |
Sujet du message: | pression d'air de fourche |
Salut, Je trouve ma fourche un peu molle et je voudrai la vidanger. Dans la revue technique, il est question de baisser la pression d'air à l'aide d'une valve avant d'entamer la vidange. (la valve devrait se trouver en haut du tube gauche : côté embrayage). Je ne trouve cette valve sur ma 900 XJ 58 L de 1988. Est-ce propre à ce modèle ou ai-je besoin de lunettes? Merci d'avance, à plus. |
Auteur: | oyien [ 29 Mai 2006, 20:35 ] |
Sujet du message: | |
je me suis posé la question aussi. Quand j'ai dit ça au concess il m'a regardé comme ça ![]() ![]() Les pros du site t'en diront plus. En tous les cas tu peux vidanger en oubliant cette ligne là du descriptif de démontage ![]() |
Auteur: | Domigide [ 29 Mai 2006, 20:44 ] |
Sujet du message: | |
Baaah, je ne sais pas si c' est uniquement sur les fourches equipées anti-plongée, mais les 1eres XJ avait en effet sur le haut du tube une sorte de bague avec une valve relié a une 2eme bague sur le 2eme tube .... Bye |
Auteur: | Ikhnaton [ 29 Mai 2006, 20:48 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Domigide a écrit: Baaah, je ne sais pas si c' est uniquement sur les fourches equipées anti-plongée, mais les 1eres XJ avait en effet sur le haut du tube une sorte de bague avec une valve relié a une 2eme bague sur le 2eme tube ....
Bye C'est exacte, mon 750 (41y de 1984) en a une (de valve), mais sans l'anti-plongée. @+ |
Auteur: | XJ Forever [ 29 Mai 2006, 21:26 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Mes deux 31A de 83 sont équipé de la valve de mise sous pression de la fourche(valve qui se trouve sur une bague au dessus de la fourche) Un flexible relie les deux bagues afin de repartir l'air sous pression dans les deux tubes. Ma Seca 11M de 82 à le même système. Slt |
Auteur: | oyien [ 29 Mai 2006, 21:38 ] |
Sujet du message: | |
ah ben j'm'ai gouré alors. ![]() en tous les cas sur le 58L et 4 BB y'en a pas, donc pas de soucis pour toi Dan |
Auteur: | 2005balman [ 30 Mai 2006, 00:20 ] |
Sujet du message: | |
Si tu lis toute la RMT, vers la fin, il est question des évolutions avec la 58L, dont l'absence de vis de valve de mise sous pression de la fourche. La vidange est donc un peu plus simple. Maintenant, il y a toujours le gars qui veux aller vite et qui dessert les vis de purge d'huile des 2 fourreaux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 30 Mai 2006, 10:04 ] |
Sujet du message: | |
ya aussi celui qui se prend les bouchons en haut de fourche dans la gueule mdr moi pour être tranquile j'ai dévissé les demi-guidons pour pouvoir atteindre la BTR de 17 bien verticalement et pouvoir appuyer sur le bouchon tout en dévissant. Sinon le demi-guidon gène. Ne pas oublier de lever la roue avant pour décompresser le ressort. Moi je mets un cric sous le filtre à huile... Pas très académique certes mais le poids n'est pas énorme... |
Auteur: | Domigide [ 30 Mai 2006, 11:50 ] |
Sujet du message: | |
Le mieux ça reste la depose de la fourche complete, y a rien de compliqué, ça prends 1 h de + mais ça permet de faire un travail correct avec un nettoyage total de l' interieur ... Bye |
Auteur: | Dan [ 30 Mai 2006, 17:50 ] |
Sujet du message: | |
Merci à tous pour ces conseils avisés. Je me lance dans cette vidange maintenant rassuré. A plus. |
Auteur: | gordo2 [ 30 Mai 2006, 18:15 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 31 Mai 2006, 00:30 ] |
Sujet du message: | |
Citation: jouez sur la qualité et quantité d'huile Totalement d'accord. Chaque fois que je remets en route une fourche, je la nettoie au gas oil, je contrôle la longueur des ressors, je mets de l'huile neuve et rajoute entre le par poussière et le joint spy de la graisse blanche. Reste à faire des essais qui permettent de régler à sa convenance l'amortissement et la suspenssion de la fourche ![]() |
Auteur: | oyien [ 31 Mai 2006, 00:39 ] |
Sujet du message: | |
j'ai fait la vidange de fourche et ça change tout ! en revanche je SAVAIS qu'il falait mesurer les ressorts... ...et je l'ai pâs fait.. ET VOUS SAVEZ POURQUOI ????? Paske y'en a dés qui disent qu'y fo mesurer le ressort.... et qui disent pâs COMBIEN il fo ki mesure le ressort !! d'abord !! |
Auteur: | morvan58 [ 31 Mai 2006, 19:32 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir Dixit la rmt==>> longueur libre standard est de ![]() 522,5mm. ![]() |
Auteur: | Bug [ 31 Mai 2006, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
morvan58 a écrit: Bonsoir
Dixit la rmt==>> longueur libre standard est de ![]() 522,5mm. ![]() ayé tu l'as recue alors ![]() Bug |
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