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Ligne d'échappement...
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Auteur:  fleurdelicques [ 24 Mai 2006, 18:51 ]
Sujet du message:  Ligne d'échappement...

Bonjour,

Après l'étrier rebel enfin dompté, je me suis rendu compte qu'il y avait du bruit à l'intérieur de ma ligne d'échappement (4 en 1) et il s'avère, après démontage, que c'est plein de rouille :( , bref que ça devient de la dentelle!! :cry:
Donc je dois investir dans une nouvelle ligne. :evil:

Mes questions sont :
- Est ce qu'il vaut mieux un modèle adaptable ou d'origine (financièrement)??
- Si c'est mieux une ligne adaptable, quelle est la meilleure marque et où la trouve t on??

(et accessoirement je cherche une boutique où je pourrai trouver un filtre à essence :wink: )

Voilà, :D
Merci d'avance...

Auteur:  nicoxj900 [ 24 Mai 2006, 18:57 ]
Sujet du message: 

Salut,

Quelle marque, ton 4-1 ?

Nico, ken a testé 2 !

Auteur:  oyien [ 24 Mai 2006, 19:57 ]
Sujet du message: 

moi j'avais un Lazer avant . Je ne le trouve pas très beau. Je suis passé au 4 en 2 sans boite à fumée. Je trouve que c'est super.

moto plus souple, moins pointue. Elle a un peu plus de mal à prendre des tours (c'est peut être aussi paske la sonorité à haut régime est moins belle qu'avec le 4 en un que j'ouvre un peu moins aussi). Par contre il y a un peu plus de couple à bas régime et une vrai sonorité de routière. Tout à fait ce qu'il me falait pour rouler pépère et au couple. et le look est très proche de l'origine en plus.

Si ton 4 en un est un lazer je pourrait peut être te dépanner et t'éviter de devoir acheter tt de suite. Mon silencieux de 4 en un est râpé mais pas troué. Si tu veux je te le donne. Sinon je vais le foutre à la ferraille. Il amême pas un an et 10 000 km je ne l'ai pas remis sur la moto pask un tuyau de collecteur est fendu.

Auteur:  Birdkiller [ 24 Mai 2006, 20:11 ]
Sujet du message: 

Salut,

tu as lu l'article sur les échappements sur le site ? Il est aussi en post-it sur le forum je crois.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que vaut mieux pas reprendre l'origine : en plus d'être du matos de m... (corrosion rapide), cette ligne coûte la peau des fesses (comme toutes celles d'origine). Les adaptables ne sont pas données non plus, ne tiennent pas super bien dans le temps non plus (d'après les retours d'expérience), mais au moins sont moins chères ...

En tout cas lis l'article sur les échappements pour pas te tromper : apparemment certaines marques font des lignes à éviter à tout prix, par exemple le 4 en 1 marving qui te fait perdre la moitié du couple sur l'ensemble de la plage d'utilisation, à moins d'user de la perceuse dessus.

Auteur:  nicoxj900 [ 24 Mai 2006, 21:33 ]
Sujet du message: 

je confirme, bridkiller, en ce qui concerne le 4-1 Marving ...

Perso, j'ai fait sauter la chicane (diamètre 8mm d'origine, 27mm après).

Mais ce n'ets pas aussi bon que le Lazer NH :wink:

Nico

Auteur:  yann [ 24 Mai 2006, 22:15 ]
Sujet du message: 

 
Les Yamaha sont finalement moins chers que les autres contrairement à la rumeur.

Le must, les jama inox mais c'est un investissement.
 

Auteur:  nicoxj900 [ 24 Mai 2006, 22:19 ]
Sujet du message: 

jama = lazer :wink:

Auteur:  Gilles [ 26 Mai 2006, 15:45 ]
Sujet du message: 

Salut
J'ai pas trouvé de silencieux d'origine alors
j'ai mis des Jama Inox qui sont effectivement chers mais
qui devraient durer plus longtemps.
Par contre attention avec l'adaptable celui coté gauche n'a pas
de renfoncement donc peu frotter sur l'écrou de suspension :!:
Quelques modifs et puis roule vieillesse :wink:
A+

Auteur:  gedeon [ 28 Mai 2006, 09:33 ]
Sujet du message:  ligne d'échappement

moi g éssayé ligne d'origine, 4en 1 zébring et 4en1 marshall incontestablement je préfere le marshal , ma xj prend beaucoup plus facilement c tour quand il m'arrive de la solicité , pour la sonorité c pas trop bruyan juste c qu'il faut !

Auteur:  XJ Forever [ 28 Mai 2006, 11:35 ]
Sujet du message: 

Pour ma part, mon 31A est équipé d'un 4/1 Zebring et pas de soucis.
J'en ai une autre avec un 4/1 Lazer mais vraiment pas beau!
On dirait du (mauvais) bricolage

Auteur:  Invité [ 28 Mai 2006, 18:33 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Les Yamaha sont finalement moins chers que les autres contrairement à la rumeur.
 


Re-bonjour,

Dabord, merci pour vos réponses, je crois que je vais me renseigner chez le concessionaire Yam pour savoir combien coute une ligne d'origine 4 en 1 (parce que je suis pas Crésus).

Auteur:  fafa92 [ 28 Mai 2006, 18:52 ]
Sujet du message: 

chez agpl 368€!!!4/1 neuf qui disent!!!!

Auteur:  Askell [ 28 Mai 2006, 19:19 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
combien coute une ligne d'origine 4 en 1


D'origine, c'est du 4 en 2 ou rien ! faut prendre de l'adaptable :wink:

Auteur:  Birdkiller [ 28 Mai 2006, 23:00 ]
Sujet du message: 

La marshall est la moins chère je crois. A un moment je cherchais une ligne, et j'avais trouvé un endroit où ils la vendaient à 300 euros ... pas donné dans l'absolu mais pour une ligne c'est pas mal. A confirmer par contre, je suis pas allé sur place (et parfois devant le vendeur les prix montent d'un coup :roll: ).

Par contre avec la marshall on a une légère chute de couple de 4000 à 6000 tours. Niveau perfs la motad et la bsm classic ont l'air d'être les meilleures (voir article sur le site). Mais pas sûr qu'ont ressente tellement la différence ...

Auteur:  oyien [ 28 Mai 2006, 23:57 ]
Sujet du message: 

4 en 1 jama/lazer plus ou moins 300 euros même chez Yam. c'est du vécu !;)

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