Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Avant, après ...
MessagePosté: 26 Mai 2006, 13:38 
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Comme il y a un paquet de Xjistes qui sont en cours de travaux sur leur bécane, juste mettre une "tite" photo de l'occupation du moment ...
(Mini, on veut la photo avec les nouveaux pots :wink: )
Heuu, comme je n'ai fais qu'un côté de la roue (et c'est déjà long), le post devrait s'appeler "pendant" :lol:
Image

Il n'y a qu'un quart du boulot de fait :-( ...
Première passe avec une brosse "bleue" sur perceuse (sur les zones "alu"), deuxième avec du belgom alu, chiffon et huile de coude.
(la définition d'image sur ImageShack est pas géniale :-()

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MessagePosté: 26 Mai 2006, 14:11 
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Bien joué...

y'a plus qu'à finir... Bon courage.

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MessagePosté: 26 Mai 2006, 18:23 
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Merci Boyscout :wink: (je viens de finir l'avant).
Elle en est où la tienne ? (étriers, carbus ..)

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 Sujet du message: Re: Avant, après ...
MessagePosté: 26 Mai 2006, 18:27 
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C est pas mal du tout!!, je passe quand avec mes roues?? LOL Jeff. :roll:


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 20:31 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell a écrit:
Merci Boyscout :wink: (je viens de finir l'avant).
Elle en est où la tienne ? (étriers, carbus ..)

Les étriers, j'ai ceux fourni par Oyien qui fonctionnent...

Les carbus, C'est tout propre, tout est débouché... Y'a plus quà remonter... Dès que je peux.

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MessagePosté: 27 Mai 2006, 19:53 
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Encore un comparatif "avant-après" ... :sm27:
J'ai utilisé de la peinture spéciale carters Restom. Le gris est + foncé que celui d'origine (de la XJ). Il doit convenir parfaitement pour les carters des premières Honda four (la pub montre bien un carter de 4 pattes).
Donc résultat mitigé pour la couleur, et j'aurai préféré un satiné plutôt qu'un brillant.
Image

Dans le kit peinture, il y a un pot spécial pour peindre le haut moteur.
Je ne vais pas l'utiliser car il y a déjà de la peinture HT (en bombe).
Je vais donc avoir un moteur avec 2 gris métallisés légèrement différents :roll:
(les scotchs de masquage des plans de joint sont encore en place - j'enlèverai tout çà demain quand la peinture sera un peu + dure)
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MessagePosté: 27 Mai 2006, 20:15 
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tu l'as appliqué comment ta peinture :?:
pistolet ou pinceau
a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 27 Mai 2006, 20:27 
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Pistolet (4 à 4,5 bars qu'ils disent sur la notice :-) )
Cette peinture ne peut pas s'appliquer au pinceau car c'est une polyuréthane (2 composants), et elle sèche trop vite ... le pinceau resterait collé dessus ! :lol:

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MessagePosté: 28 Mai 2006, 08:56 
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Salut,

Moi je trouve que tes carters sont super
Tu pourrais me filer l'adresse ou tu as trouver ta peinture!

Merci d'avance

Michel

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XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


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MessagePosté: 28 Mai 2006, 10:19 
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Chez Restom. le lien est sur le site dans "entretien, conseils et astuces".
Alp-diffusion distribue aussi Restom, même chemin pour le lien :)

PS: je pense qu'une PU auto peut faire le même travail, avec en plus le choix de la teinte exacte.
L'intérêt du kit quand il faut refaire la peinture complète (haut et bas moteur), c'est d'avoir la même teinte partout sans chercher (pot spécial HT pour haut moteur).
N'empêche que Restom pourrait avoir 2 ou 3 gris différents pour satisfaire tout le monde :)

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MessagePosté: 28 Mai 2006, 11:22 
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Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
Askell a écrit:
Chez Restom. le lien est sur le site dans "entretien, conseils et astuces".
Alp-diffusion distribue aussi Restom, même chemin pour le lien :)

PS: je pense qu'une PU auto peut faire le même travail, avec en plus le choix de la teinte exacte.
L'intérêt du kit quand il faut refaire la peinture complète (haut et bas moteur), c'est d'avoir la même teinte partout sans chercher (pot spécial HT pour haut moteur).
N'empêche que Restom pourrait avoir 2 ou 3 gris différents pour satisfaire tout le monde :)


ok merci

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MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:02 
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Localisation: Montauban 82
ya un truc que je ne comprends pas... on ne peux pas restaurer le moteur sans le repeindre ?? un peu comme tu as fait tes carters ? ponçage et vernis (pour résumer)

Moi mon projet de repeindre le moteur en noir vient du fait que le résultat des peintures brillantes ne me satisfait pas. Je trouve que l'on voit que c'est de la peinture. En usine il font comment ?

En revanche le résultat obtenu par Visant en noir est bluffant . On dirait presque que c'est teinté dans la masse !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:14 
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Localisation: Oléron 17
Oyien, si tu veux garder tes carters en alu "brut", tu peux le faire par microbillage. Ils seront bien brillants, il ne restera plus qu'à passer un coup de vernis pour que l'oxidation ne revienne pas.
Mais çà va pas être "cadeau" car y'a du temps à passer.
D'origine, les carters sont peints et usinés ensuite.
(comme pour les roues, peintes en noir et c'est l'outil qui fait le "brillant" :wink: )
Tu peux aussi peindre le moteur tout monté, mais tu vas peindre la visserie avec :) .
Le noir satiné PU devrait te donner de bons résultats si tu décides de transformer ta bécane.

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