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probleme de carburation xj 400 http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=16849 |
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Auteur: | vincent [ 17 Mar 2012, 18:31 ] |
Sujet du message: | probleme de carburation xj 400 |
tout d'abord bonjour,c'est ma 1ere sur ce forum,voici mon souci!! j'ai acheté un 400 xj année 81,remplacé le joint de culasse et le joint d'embase car suintement,les pipes d'admission,les bougies et joints carbu,démonté rampe,netoyée et j'en passe. j'ai remplacé le filtre a air par des cornets,mon moteur demare au poil, fonctionne bien a bas regime,mais si j'accelère a fond,il fait beuuuuuhhhhh et ne monte pas dans les tours(ou par saccades) j'ai essayé differents reglages de richesse( origine devissé de 2.5tr,essayé 3,3.5,4,5,mais rien y fait si un connaisseur peut m'aider merci a vous |
Auteur: | kaya44 [ 17 Mar 2012, 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
salut cornet=plus d'air si plus d'air il faut plus d'essence pour avoir plus d'essence, il faut augmenter la taille des gicleurs et c'est la que va commencer la galère pour trouver le bon réglage ![]() kaya ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 17 Mar 2012, 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
A mon avis, il faudrait commencer par passer par la case présentation, c'est une petite politesse à laquelle nous tenons. Ensuite je pense que les réponses suivront d'elles même. ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 17 Mar 2012, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
Bacchus a raison, une petite présentation STP ? ![]() |
Auteur: | vincent [ 17 Mar 2012, 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
presentation et excuses faites, rebonbsoir,s'il faut que je remplace mes gicleurs,d' origine 80,de combien me coseilleriez vous de les augmenter,et surtout ou les trouver?(carburateurs mikuni bs 28) merci |
Auteur: | Alain D. [ 17 Mar 2012, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
En effet, elle s'étouffe ta moto, il faut changer les gicleurs (comme il a été dit). Je ne saurai pas t'aider par contre, désolé. ![]() |
Auteur: | oyien [ 17 Mar 2012, 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
Ah les joies du réglage de la carburation !! ![]() ![]() Le premier truc à faire, c'est de vérifier si c'est bien la nouvelle configuration avec les cornets qui fait merder le fonctionnement. La PREMIERE chose à faire est de nettoyer à fond ta rampe de carbus, (passage aux ultrasons conseillé) Puis je te conseille de remonter la moto avec un filtre à air d'origine. Ensuite, tu mets des bougies neuves. Il faut être sûr de ton allumage, que ce ne soit pas lui qui fait merder la moto aujourd'hui. Vérifie aussi l'étanchéïté de tes pipes d'admission. Si elle tourne bien en config d'origine et qu'elle retourne mal avec les cornets, c'est que ça vient de là. Ensuite... A priori, il va faloir que tu augmentes les diamètres de gicleurs. Cela aura pour effet d'enrichir le mélange air essence. (en fait, les cornets aspirent beaucoup plus d'air que le fàa d'origine. Et les gicleurs d'origine ne peuvent donc pas fournir assez d'essence pour assurer un mélange idéalement explosif) Si tu n'est pas découragé par la somme de travail qui t'attend, je te conseille de te procurer un alésoir (outil qui permet de réaléser les gicleurs). C'est pas cher. Et là, il va falloir bosser et tatonner. Réaléser tes gicleurs de 5 points de plus, remonter, et aller faire un tour (un tour avec la moto, hein ! Faire un essai, donc. S'agit pas d'aller boire une bière à pied au café du coin, hein ![]() Lorque la moto commencera à tourner pas mal, il faudra essayer aussi de jouer sur la hauteur des aiguilles. Cela veut dire que tu vas devoir sortir et remonter ta rampe à chaque essai. Du bonheur !! ![]() Lorsque la moto fonctionnera de mieux en mieux, à chaque fois, il faudra aussi que tu contrôles la couleur des bougies au bout de 5-10 bornes, en essayant de faire ces 5-dix bornes avec la poignée bien essorée et dans les tours. Genre tu fais 5 bornes en 3è en faisant brailler un peu le moteur (aux alentours de 6 ou 7000 tours) pour que la couleur des bougies corresponde à la richesse de la carburation avec les papillons bien ouverts. Couleur des bougies. Noire trop riche (trop d'essence) blanche trop pauvre (trop d'air) Il est probable que ce soit le cas aujourd'hui. La couleur idéale, c'est la couleur rouille. Si tes bougies ont des couleurs différentes, il faudra aussi faire une synchro pour que l'ouverture des papillons soit égale sur tous les corps de carbus. Bon courage !! ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 18 Mar 2012, 08:01 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
Merci pour ta présentation. ![]() Bon Oyien t'a déja donné de bonnes pistes. Là ça ne va pas être simple, il va falloir monter progressivement le diamètre de tes gicleurs pour trouver le bon compromis. Petite question, elle fonctionnait bien avant de lui mettre les cornets ? |
Auteur: | Alain D. [ 18 Mar 2012, 08:35 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
Idée bête : y-a pas un moyen simple pour limiter l'air entrant dans les cornets plutôt ? ![]() |
Auteur: | vincent [ 18 Mar 2012, 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
merci beaucoup pour vos reponses les pipes d'admission sont neuves,je viens de les changer le tout bien serré,aucune prise d'air. concernant l'allumage,d'apres la revue technique,l'avance n'est pas reglable j'ai recalé la distibution pile poile comme preconisé(repere au pmh) les carbu sont tres propres le probleme de savoir si mon souci vient des cornets ou pas, je ne pense pas pouvoir remettre la boite a air sans redeposer le moteur pouvez vous m'indiquer ou trouver un alesoir pour gicleur ou directement des gicleurs superieurs pour (mikuni bs 28) et de combien il faut les augmenter le fait de demonter,redemonter,remonter etc ne m'effraie pas pour le fun voici une photo due l'ancienne |
Auteur: | kaya44 [ 18 Mar 2012, 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
salut une petite recherche rapide et tu peut trouver la, par exemple ![]() alésoirs http://www.newmotorz.com/entretien-outi ... -1068.html gicleurs http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicle ... c6431.html kaya ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | vincent [ 18 Mar 2012, 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
merci kaya pour ces info les plus petits proposer chez motokristen(c'est ici que j'ai acheté les membranes) ne commencent qu'a 95 pense tu que c trop(actuels 80) merci |
Auteur: | kaya44 [ 18 Mar 2012, 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
vincent a écrit: merci kaya pour ces info les plus petits proposer chez motokristen(c'est ici que j'ai acheté les membranes) ne commencent qu'a 95 pense tu que c trop(actuels 80) merci je n'en ai aucune idée, désolé ![]() peut etre, devrai tu aller fouiner sur les sites plus orienter "café racer" pour affiner ton début de réglage. c'est le genre de modif qui ce fait souvent sur ce genre de machine ![]() kaya ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 18 Mar 2012, 18:39 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
Ben points d'un coup c'est peut être un peu beaucoup. Mais au prix modique des gicleurs, ça vaut peut être le coup d'essayer. Sinon, alésoir pour augmenter de 5 en 5.... |
Auteur: | vincent [ 22 Mar 2012, 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: probleme de carburation xj 400 |
bonsoir, j'attend des nouveaux gicleurs qui devrait arriver demain, le vendeur m'a conseillé d'augmenter de 20 mes gicleurs d'origine,apparement il conseille régulierement ses clients suite a ce genre de modif, je vous tiens informé des remplacement encore merci pour les info |
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