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 Sujet du message: probleme demarreur
MessagePosté: 20 Mai 2006, 18:10 
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salut je vous solicite pour un probleme de demarreur
le demarreur tourne mais dans le vide ,il n'entraine pas le moteur
je l'ai demonté ,nettoyé le collecteur ,nettoyer les cosses de la batterie,controler le voltage de la batterie ,de l'alternateur tout parait ok
Je precise aussi qu'elle demarre au quart de tour en la poussant

Quel est est votre avis (a part bien sur de continuer a la pousser :D ):qu'es ce qu'il me reste a verifier

@plus

Alain

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MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:09 
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Salut,
Cà ressemble à un problème de roue libre de démarreur ...
enfin, un problème d'entraînement.
Le pignon qui est en bout de démarreur tourne bien quand tu le branches directement sur du 12 V ?
Si oui, c'est forcément la roue libre qui est malade. Il y a bien un pignon intermédiaire mais il serait vraiment étrange qu'il soit concerné.
C'est venu d'un coup sans prévenir ?
Elle a combien de bornes la moto ?

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MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:10 
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Les XJ sont pas mal exposées à ce problème je crois : ton démarreur patine. Apparemment le problème pourrait venir simplement de ton huile (certaines huiles voitures ont des additifs anti-friction qui peuvent empècher le démarreur d'accrocher) : tu pourrais essayer de mettre une huile moto pour voir. Certaines additifs peuvent avoir cet effet aussi je crois (genre mecacyl), faut voir si t'en mets.

Voilà désolé je peux pas t'aider plus


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MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:40 
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merci pour reponse rapdie

1) la moto a 85000 km
2)le pignon en bout es ce qu'il tourne : je suppose que oui vu le bruit de casseromme que cela fait ,mais je peux le redemonter et l'essayer en direct
3) oui j'ai mis de l'huile synthetique 5:50 carouf et du mercacyl et j'arrive au bout de la prochaine vidande
4)c'est venu progressivement ,mais d'une maniere expodentielle

Si le contact de l'interupteur etait oxidé cela ferait ce genre de probleme :je me suis apercu que le comodo n'etait pas etanche?

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MessagePosté: 20 Mai 2006, 20:15 
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Non, le poussoir de démarrage n'a pas de rapport. Si le contact est oxydé, le 12 V n'alimentera pas le relais de démarreur et celui-ci ne tournera pas.
Ton souci n'est pas d'ordre électrique, mais mécanique.
C'est vrai qu'il faudrait tester une huile différente avant d'intervenir dans le moteur. Voir même un rinçage au gasoil (on y revient :) )

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MessagePosté: 20 Mai 2006, 22:04 
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merci pour les conseils:je vais commencer par la vidange ,je viens de relire la rmt et il preconise de faire une vidange à 3000 km en conduite urbaine
affaire a suivre .... :D :arrow:

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MessagePosté: 20 Mai 2006, 22:44 
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Pareil pour moi.

Problème évoqué à maintes reprises.

Perso, j'ai vidangé à la 20w50 minérale, ballade à la concentre puis re-vidange à la motul 10w40.

Ca le fait moins mais ça le fait depuis des années surtout l'hiver ou après un trajet très court.

Avant démontage (cher et long) la vidange gasoil règle parfois le souci.
 

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Dernière édition par yann le 30 Mai 2006, 11:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:45 
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merci pour les conseils

j'ai remis de la 5/50 carouf mais le probleme ne s'arrange pas

avant de revidanger,es ce que cela vaut le coup que je remplace le demarreur:je me souviens plus lorsque je l'ai demonter ,le pignon en bout a t il un mouvement transversal au demarrage ? si un demarreur de 4 bb se monte sur une 58L je pourrais faire l'essai.
Apres si ça marche pas ,je me tate entre la minérale (pas l'eau) et le gasoil
heureusement qu'elle demarre sur 3 metres ...

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:58 
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Changer le démareur ne changera rien du tout. Le but du démareur est simplement de faire tourner son engrenage et basta. S'il tourne c'est qu'il fonctionne.

Le système de roue libre est dans le bloc moteur/boite de ta moto. C'est cela qu'il faut "rincer". C'est pour ça qu'il faut :
- soit démonter (donc sortir le moteur et ouvrir... :? )
- soit nettoyer... Et là le gasoil semble être une bonne solution. tu fais une vidange, tu remets du gasoil à la place de l'huile, tu fais tourner un peu ton moteur et tu actionne ton démareur plusieurs fois (pis tu peux faire patiner ton embrayage une paire de fois aussi je pense, ça peut pas faire de mal) ça a pour effet de virer les aditifs des disques et de la roue libre. ça dégraisse en fait. Ensuite tu te refais une vidange normale avec de l'huile moto pour être sûr de bien finir le nettoyage.

normalement ça devrait aller mieux...

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:03 
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Perso je ne débrayerais pas.

Un mec qui l'avait fait avec succès et semblait s'y connaitre m'avait dit d'éviter de débrayer.

Je ne pense pas que ça craigne mais dans le doute...
 

 

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:09 
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Citation:
Un mec qui l'avait fait avec succès et semblait s'y connaitre m'avait dit d'éviter de débrayer.


ah !!... moi je ne fais que du raisonnement logique... Il me semble que pour virer les additifs de l'embrayage, le faire patiner deux ou trois fois ne doit pas faire grand mal... Le tout est de ne pas "faire chauffer"...

Maintenant je n'ai aucune certitude et là j'en appelle à tous ceux qui ont déjà vu un embrayage de l'intérieur pour nous donner quelques lumières...

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:11 
OYIEN a écrit:
tu fais tourner un peu ton moteur et tu actionne ton démareur plusieurs fois (pis tu peux faire patiner ton embrayage une paire de fois aussi je pense, ça peut pas faire de mal) ça a pour effet de virer les aditifs des disques et de la roue libre. ça dégraisse en fait. Ensuite tu te refais une vidange normale avec de l'huile moto pour être sûr de bien finir le nettoyage.

normalement ça devrait aller mieux...


C'est fait combien de temps "tourner un peu " ?


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:38 
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franchement je ne l'ai jamais fait. Faites une recherche sur le forum avec le mot Gasoil... il y a bcp de posts à ce sujet.

Perso ce que je ferais c'est démarer , faire tourner 30 sec. puis couper. redémarer et couper une dixaine de fois. Histoire de faire aller le gasoil partout sans faire chauffer le moteur et faire bouger la roue libre de démareur.

Moi j'irais jusqu'à actionner l'emrayage 5 ou 6 fois pour "badigeonner" les disques aussi (tant qu'à faire ;)) et pourquoi pas passer un ou deux rapports sur la béquille centrale histoire de remplir un peu la boite de vitesses.

Il me semble que le seul truc à éviter c'est de faire chauffer trop longtemps. Il s'agit de nettoyer.

Encore une fois ceci est uniquement du raisonnement logique. Si des "pros" du forum ont une objection, qu'ils se manifestent maintenant ou se taisent à jamais ;);) :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:48 
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allez je suis grand prince ! il ya du vécu sur ce sujet là

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=867&start=0

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 12:43 
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ok merci

j'ai envoyé un mail a bug pour connaitre le temps qu'il a fait tourner :sur un site j'ai vu 3 minutes mais avec un melange huile + gasoil (1/3 + 2/3)

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