Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pression d'air de fourche
MessagePosté: 29 Mai 2006, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2006, 20:43
Messages: 7
Localisation: Manche
Salut,

Je trouve ma fourche un peu molle et je voudrai la vidanger.
Dans la revue technique, il est question de baisser la pression d'air à l'aide d'une valve avant d'entamer la vidange. (la valve devrait se trouver en haut du tube gauche : côté embrayage).
Je ne trouve cette valve sur ma 900 XJ 58 L de 1988. Est-ce propre à ce modèle ou ai-je besoin de lunettes?

Merci d'avance, à plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je me suis posé la question aussi. Quand j'ai dit ça au concess il m'a regardé comme ça :shock: :shock: et il m'a dit qu'il existait un système comme ça sur les Vmax mais pas chez nous... Une erreur de la RMT ?

Les pros du site t'en diront plus. En tous les cas tu peux vidanger en oubliant cette ligne là du descriptif de démontage ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Baaah, je ne sais pas si c' est uniquement sur les fourches equipées anti-plongée, mais les 1eres XJ avait en effet sur le haut du tube une sorte de bague avec une valve relié a une 2eme bague sur le 2eme tube ....

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Domigide a écrit:
Baaah, je ne sais pas si c' est uniquement sur les fourches equipées anti-plongée, mais les 1eres XJ avait en effet sur le haut du tube une sorte de bague avec une valve relié a une 2eme bague sur le 2eme tube ....
Bye


C'est exacte, mon 750 (41y de 1984) en a une (de valve), mais sans l'anti-plongée.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
Salut,
Mes deux 31A de 83 sont équipé de la valve de mise sous pression de la fourche(valve qui se trouve sur une bague au dessus de la fourche)
Un flexible relie les deux bagues afin de repartir l'air sous pression dans les deux tubes.
Ma Seca 11M de 82 à le même système.

Slt

_________________
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah ben j'm'ai gouré alors.:oops:

en tous les cas sur le 58L et 4 BB y'en a pas, donc pas de soucis pour toi Dan

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si tu lis toute la RMT, vers la fin, il est question des évolutions avec la 58L, dont l'absence de vis de valve de mise sous pression de la fourche. La vidange est donc un peu plus simple. Maintenant, il y a toujours le gars qui veux aller vite et qui dessert les vis de purge d'huile des 2 fourreaux :lol: :lol: :lol: Non seulement il repent son garage d'huile usagée, mais en plus il risque de faire tomber sa moto car la fourche se comprime totalement :lol: :lol: :lol: Bref, le début d'une belle galère :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ya aussi celui qui se prend les bouchons en haut de fourche dans la gueule mdr
moi pour être tranquile j'ai dévissé les demi-guidons pour pouvoir atteindre la BTR de 17 bien verticalement et pouvoir appuyer sur le bouchon tout en dévissant. Sinon le demi-guidon gène. Ne pas oublier de lever la roue avant pour décompresser le ressort.

Moi je mets un cric sous le filtre à huile... Pas très académique certes mais le poids n'est pas énorme...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Le mieux ça reste la depose de la fourche complete, y a rien de compliqué, ça prends 1 h de + mais ça permet de faire un travail correct avec un nettoyage total de l' interieur ...

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2006, 20:43
Messages: 7
Localisation: Manche
Merci à tous pour ces conseils avisés.
Je me lance dans cette vidange maintenant rassuré.

A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 18:15 
:lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
jouez sur la qualité et quantité d'huile
Totalement d'accord. Chaque fois que je remets en route une fourche, je la nettoie au gas oil, je contrôle la longueur des ressors, je mets de l'huile neuve et rajoute entre le par poussière et le joint spy de la graisse blanche. Reste à faire des essais qui permettent de régler à sa convenance l'amortissement et la suspenssion de la fourche :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'ai fait la vidange de fourche et ça change tout !

en revanche je SAVAIS qu'il falait mesurer les ressorts...

...et je l'ai pâs fait..

ET VOUS SAVEZ POURQUOI ?????

Paske y'en a dés qui disent qu'y fo mesurer le ressort....


et qui disent pâs COMBIEN il fo ki mesure le ressort !!

d'abord !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Bonsoir
Dixit la rmt==>> longueur libre standard est de :roll:
522,5mm. :wink:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
morvan58 a écrit:
Bonsoir
Dixit la rmt==>> longueur libre standard est de :roll:
522,5mm. :wink:

ayé tu l'as recue alors :lol:

Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com