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La bouffeuse d'huile !
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Auteur:  Gilles [ 07 Mai 2006, 15:49 ]
Sujet du message:  La bouffeuse d'huile !

Bon j'ai démonté mon moulin et j'ai quelques surprises
On voit pas bien sur les photos mais des fois que :lol:
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Les cylindres ne sont pas rayés :lol:
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La culasse est grasse mais bonne et les soupapes OK
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Les pistons j'ai des doutes les 2axes (1et2) sont usés et il manquait
un axe sur un piston (le 2)
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Quand aux bielles je n'en sait trop rien mais ca a l'air OK
Que changer : les segments neufs sur des pistons bof ! :?:
Voila mes misères et pas d'autre moto a ma dispo :cry:
LN file moi ta BO :wink: :lol:
A+

Auteur:  patlezen [ 07 Mai 2006, 16:10 ]
Sujet du message: 

Salut Gilles il te faudrait un micrometre pour mesurer les pistons voir si il sont dans les cotes. Si les cylindres sont ok remonte une segmentation
patlezen

Auteur:  Askell [ 07 Mai 2006, 16:20 ]
Sujet du message: 

Si les axes de pistons sont usés, c'est que le reste aussi.
Un contrôle dimensionnel complet est conseillé ! :wink:
Mettre des segments neufs et faire déglacer les cylindres (si ils sont encore dans les tolérances d’ovalisation, sinon réalésage :( ).
A priori, c'est plutôt un jonc qui est manquant. Si il n'est pas passé entre le cylindre et le piston (çà se verrait), c'est qu'il n'a pas été monté.
Reste à savoir si c'est d'origine ou suite à une réparation .... :?
C'est quoi les misères de ce moteur ?
Edité: je suis un peu c.. :lol: c'est écrit dans le titre du post !
Voir aussi si les joints des guides de soupapes ne sont pas "durs" (parce que "cuits").
Il a combien de bornes ?
Elle fumait "bleu" aux échappements ?

Auteur:  Gilles [ 08 Mai 2006, 16:34 ]
Sujet du message: 

Bon elle a quand même 119000 Km !
C'est moi qui avait remonté un haut moteur de 58L
sur une 31A mais sans connaissance du vécu du
moteur récupéré !
Juste un bon nettoyage des pièces et tout allait bien
jusqu'au moment ou elle fumait noir et qu'elle s'est mise
a consommé de l'huile récemment !
J'ai un embiellage de rechange mais je sais pas s'il est bon
de trop investir dans du neuf ?
En attendant merci pour les conseils !
A+

Auteur:  Askell [ 08 Mai 2006, 16:52 ]
Sujet du message: 

Le jeu complet de coussinets pour vilebrequin et bielles coûte 138 € chez Yam. Il faut utiliser la méthode des chiffres (et couleurs) décrite dans la RTM pour définir les références dans le parts-list.
Pour les segments, je ne sais pas. Il faut que je demande chez Yam ...
si quelqu'un sait ...

Auteur:  Gilles [ 08 Mai 2006, 16:58 ]
Sujet du message: 

Pour les segments je verrai demain je vais voir mon
mécano mais pour le vilbrequin je ne pensais pas changer les coussinets
Autant racheter un XJ plus récente vu ce que j'ai deja mis
dans celle là. Au moins quand 1 est hs je pourrai rouler avec
l'autre :wink:
A+

Auteur:  Askell [ 08 Mai 2006, 17:11 ]
Sujet du message: 

Tu disais avoir un embiellage de rechange. Pour pouvoir le monter un jour dans un jeu de carters moteur, il faudra impérativement changer les coussinets (il est à noter que les 2 carters sont "indissociables" car usinés en même temps)
Les vilebrequins qui ne servent plus à rien font des jolis pieds de lampes :lol:

Si tu demandes le prix des segments, je suis intéressé par le résultat ;-)

Auteur:  patlezen [ 08 Mai 2006, 17:13 ]
Sujet du message: 

Fait un devis des pieces tout compris et dit nous. Cela vaut peut etre le coup d'acheté un autre xj tu auras l'ancienne en banque d'organe
patlezen

Auteur:  gordoracing [ 08 Mai 2006, 18:22 ]
Sujet du message: 

salut,
alors elle est gloutonne en huile ? l'embiellage n'a rien à voir la dedans ou alors une fuite !!
par contre le fait de changer et de mettre un haut moteur qui tient la grande forme risque d'accélérer la chute du bas moteur !!
tiens juste pour info je t'envoie un message de chez "le site qui rend malade avec les clignotants" :lol: :lol: on en recause via MP
ciao
Pat

Auteur:  Gilles [ 10 Mai 2006, 20:30 ]
Sujet du message: 

Merci Gordo ca parait super et pas loin de chez moi ! :lol:
Mais y'a du nouveau soit 2 cylindres HS (rayés et ovalisés)
Bref j'ai ressorti mon cylindre de 31A que j'ai nettoyé
et mesuré de partout impecable :lol:
Par contre les segments ont un jeu a la coupe > 1.00
Donc je vais les changer mais au secours ca vaut environ
50 roros par jeu soit *4 = 200 € :cry:
De toute facon j'ai pas le choix sinon plus de moto :(

A+

Auteur:  Askell [ 10 Mai 2006, 20:33 ]
Sujet du message: 

Par curiosité, quels sont les numéros des cylindres ovalisés ?

Auteur:  fafa92 [ 10 Mai 2006, 20:42 ]
Sujet du message: 

tain c est technique ici!
je vais aller voir ailleur! :wink:
courage a toi gilles!

Auteur:  Askell [ 10 Mai 2006, 20:49 ]
Sujet du message: 

Fafa, t'es décourageant ... :roll:
on pensait que tu allais enfin essayer de t'intéresser à la mécanique ... :lol:

Auteur:  Gilles [ 10 Mai 2006, 21:00 ]
Sujet du message: 

Et ben FaFa tu te laisses allez :?:
Ce sont les n°2 et 3 les + abimés mais les autres aussi
ont du jeu bref le moteur récupéré devait pas être neuf :roll:

Auteur:  gordoracing [ 10 Mai 2006, 23:05 ]
Sujet du message: 

salut,
normal pour les 2 et 3 ils sont coincés entre leurs 2 collègues qui prennent un peu plus le frais !! mais bon faut pas toujours rester sous 1000 tours Gilles :lol: :lol: la preuve ça use les cylindres par "rinçage " avec le carburant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat

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