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Pièces cassées dans moteur 58 L http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1579 |
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Auteur: | yannick [ 08 Mai 2006, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
Salut J'ai comparé le tendeur de chaîne de distri de mon ancien moteur que je garde comme banque d'organe (110 000 km) avec le tendeur du nouveau moteur (à peu près 30 000 km à ce moment-là) . L'extrémité plastique du tendeur est absolument neuve à 30 000 mais craquelée à 110 000 . Le moteur à 110 000 tournait comme une pendule, je l'ai changé uniquement car la boîte avait des bruits inquiétants (side car utilisé surtout en montagne et parfois très chargé et un peu violemment...) et je ne voulais pas casser la boîte un jour à 1000 bornes de chez moi . J'ai l'impression que l'état de l'extrémité de ce tendeur est assez révélatrice du kilométrage mais qu'apparemment ça continue de fonctionner avec les morceaux au fond du carter ...donc no problem . Quant à la pipette de graissage de la chaîne Hyvo, elle est accessible au fond du carter d'alternateur . Si un jour on farfouille par là (changement du joint spi d'alternateur par exemple) on peut toujours la sortir pour la vérifier . C'est sûr que si la chaîne hyvo traîne dessus, en la changeant on ne retardera que l'échéance . Les 650 xj ont aussi ce problème mais parfois avec moins de km . |
Auteur: | Askell [ 08 Mai 2006, 10:12 ] |
Sujet du message: | |
C'est vrai Yannick que l'on peut vérifier la pipette (pour voir si elle est "bouffée") en démontant le palier d'alternateur. Mais, car il y a un mais, les 3 vis (à tête fraisée et empreinte torx) sont montées à la Loctite (forte probablement) et sont très difficile à desserer. Lors du démontage de mon moteur, une de ces vis s'est cassée au ras du carter ... on est bien dans la m... à ce moment. Pour le deuxième démontage (moteur Balman), j'avais une clé pneumatique à chocs. Moins de 3 minutes pour les avoir toutes les 3 ![]() Dans tous les cas, utiliser un embout ou une clé torx de qualité, sinon galère assurée ! (je connais un gars du côté de Lyon qui a testé ![]() ![]() |
Auteur: | Visant [ 08 Mai 2006, 10:37 ] |
Sujet du message: | |
C'est marrant, ça me fait comme un air de déjà vu cette histoire... L'an dernier quand mon moteur a terminé dans le sac, j'avais juste le patin de distri flingué (une partie arrachée) et le patin de chaîne primaire fendu... Comme quoi il semblerait que les XJ avec de la borne aiment bien commencer à lâcher par le bas moteur ![]() Bien sûr ça se remplace sauf qu'il faut tout tomber, on est quitte pour une pochette de joints complète (là Ebay arrive à la rescousse ! On en trouve entre 60 et 80 € en moyenne) et ces saletés de patins ne sont pas donnés (60 € et des poussières pour celui de distri). Ceci dit, avec ces pièces autant ne pas jouer et mettre du neuf, si c'est pour être quitte pour réouvrir le moulin 6 mois/1 ans après aucun intérêt. |
Auteur: | yannick [ 08 Mai 2006, 10:37 ] |
Sujet du message: | |
Yes, yes, yes.... Mais j'y ai arrivé quand même (en pulvérisant cette s... de p... de platine support roulement / joint spi ) . J'avais d'abord demandé le prix chez yam: entre 20 et 30 € . Moi aussi une vix torx était naze . |
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