Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Réglage et Syncro Carbu... http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1572 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Desmo [ 06 Mai 2006, 08:58 ] |
Sujet du message: | Réglage et Syncro Carbu... |
Salut, Je connaît grosso modo le principe mais j'aurais besion d'un petit cour de ratrapage sur le sujet. ckikicicolle.... Merci d'avance. @+ desmo |
Auteur: | Askell [ 06 Mai 2006, 09:04 ] |
Sujet du message: | |
voir quelques conseils ici: http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.ph ... 7&start=75 ![]() J'ai acheté un dépressiomètre "Carbtune" il y a un moment. http://www.carbtune.com/ Cà fonctionne pas mal, mais il faut remplacer les durits d'origine par de la durit d'essence. Avec la chaleur du moteur, elles se coupent facilement au niveau des prises d'air sur les pipes. Donc, prévoir 4 fois 10 cm de "solide". Ces parties à remplacer vont entre les embouts "réducteurs" en plastique noir et les prises d'air des pipes (ces embouts ont un Ø intérieur très petit , environ 1 mm). Vérifier que l'appareil soit bien vertical lors du réglage (suspendu au guidon) |
Auteur: | Desmo [ 06 Mai 2006, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
Je l'ai lu ce post avant mais c'est pas très clair tous ça... Et j'ai pas trouver d'autre site assez précis sur le sujet... Question, est ce qu'une rampe de mano est indispensable ? ne peut on pas ce faire une sorte de rampe à mercure avec des durites ? @+ Desmo ... je comprens vite...quand on m'expliquer longtemps |
Auteur: | Askell [ 06 Mai 2006, 09:22 ] |
Sujet du message: | |
Il y a des liens dans ce post pour se fabriquer soit même des colonnes à mercure. http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.ph ... siom%E8tre La fabrication en petite série de cet outil n'a pas été réalisée. Trop de problèmes de "logistique" et d'appros matière. |
Auteur: | Desmo [ 06 Mai 2006, 12:29 ] |
Sujet du message: | |
MERCI ![]() @+ desmo |
Auteur: | Desmo [ 06 Mai 2006, 12:32 ] |
Sujet du message: | |
C re moi... J'ais lu ailleurs que le problème avec la rampe à mercure c'est que le réglage ne peut être fait qu'a bas régime sinon le mercure est aspiré, alors qu'avec des mano on peut faire l'essai sur tout la plage de fonctionement du moteur. D'ou ma question, le dépressiomètre à "mercure" suffit-il pour un réglage fiable ? @+ Desmo |
Auteur: | Askell [ 06 Mai 2006, 12:45 ] |
Sujet du message: | |
Un système qui permet de monter jusqu'à 2000 trs/mn est suffisant pour faire une synchro et la richesse. Si tout va bien jusqu'à ce régime, y'a pas de raison que çà déconne au dessus. A 5000 tours, la synchro est moins "primordiale". Après, il se peut que les membranes soient poreuses, mais on le sent à l'accélération ... y'a comme du retard quand on tourne la poignée. Il faudrait des colonnes (à mercure) de 10 m de haut pour faire une synchro à 10.000 trs sans que le moteur n'avale de travers ... ![]() |
Auteur: | jeff [ 06 Mai 2006, 14:21 ] |
Sujet du message: | |
Mon bon, tu es un puis de science !! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 06 Mai 2006, 14:50 ] |
Sujet du message: | |
T'es pas charitable Jeff, tu te moques ... ![]() ![]() |
Auteur: | Desmo [ 07 Mai 2006, 05:21 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour tout ces renseignements. Me reste plus cas trouver du matos pour bricolé le système. @+ Desmo |
Auteur: | Desmo [ 07 Mai 2006, 05:57 ] |
Sujet du message: | |
Re- La synchro ça ira, reste les autres réglages, la richesse ? ![]() @+ Desmo |
Auteur: | Askell [ 07 Mai 2006, 08:26 ] |
Sujet du message: | |
en page 6, il y a une méthode pour la XS. Je pense qu'elle peut s'adapter facilement à la XJ ... http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1427 |
Auteur: | Desmo [ 08 Mai 2006, 08:08 ] |
Sujet du message: | |
Ok merci. Après relecture de la page carbu sur le site XS, je pense savoir pourquoi je consome trop (filtre air plein d'essence et régime moteur pas très stable à 7~8000 tr)... je vais de ce pas controler le niveau de mes cuves... @+ Desmo |
Auteur: | 2005balman [ 09 Mai 2006, 13:48 ] |
Sujet du message: | |
normalement, je commence par le niveau des cuves. |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |