Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 21:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2006, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Bonjour à tous,

j'ai deux-trois questions à propos de l'entretien de la XJ : pour l'instant je n'ai pas trop roulé donc je n'en ai pas eu besoin, mais je pourrai difficilement faire sans par la suite :

- A quelle pression faut-il gonfler les pneus ? Je parle d'une monte type origine, je n'ai pas encore mis les gommards de 200 ...
- Le niveau d'huile se fait-il à froid ou à chaud ?
- Pour refaire le niveau de la batterie faut remettre de l'eau ou de l'huile ? (nan, là je déconne ...)

C'est bête mais sans la RMT je ne sais pas trop où trouver ces infos (je sais pas lire les indications sur les pneus, ou en tout cas je ne trouve pas la pression dans la même unité celle des gonfleurs). D'ici à ce que je me la procure (niveau finances c'est pas la joie en ce moment) ça serait cool que j'arrive à pas serrer mon moteur ! (qui ne consomme pas d'huile donc a priori ça devrait être bon)

Gus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
1) à l'avant: à l'arrière
2.3 KG/CM² 2.5kl/cm² en solo
2.5kg/cm² 2.9kg/cm² en duo
2.5kg/cm² 2.9kg/cm² en grande vitesse

2) toujours à froid

3) du ricard ou à la limite de la vodka

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Pas dac Fab : pour moi, c'est 2.3bar (ou HPa) AV 2.5bar (ou HPa) AR en toute condition, sauf arsouille saignante ou piste, où je mets 2.1 et 2.0 !

Pressions à froid, évidemment. A chaud, rajoute 0.2 ...

Niveau d'huile : à froid !

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Presque totalement d'ac avec Nico.
L'av surgonflé ne sert qu'à user le pneu sur la bande de roulement et risquer de se prendre un gamelle. Les constructeurs indiquent des pression un poil hautes comparé à l'utilisation sur circuit où l'on a besoin que le pneu s'écrase bien pour bien adhérer.
Pour l'ar, Nico, tu n'uses pas trop sur la bande de roulement en restant à 2.5 ? Je descent à 2.3 si je suis tout seul.
Maintenant ça dépend aussi de la structure du pneu. La, à chacun son expérience.

Pour la batterie, si si tu met de l'huile ... pour quelle rentre plus facilement dans le cadre :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 10:54 
salut,
vous seriez surpris des pressions de gonflage sur circuit !!
maxi 1.7 devant et 1.9 derrière perso sur mon monobike je roulais avec 1.5 devant et 1.7 derrière le tout avec du pneu route très tendre !!
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
pas du tout d accord avec vous tout depend du poids enporté sur la moto pour ma part je met
2.5 a l avant
2.9 a l arriere

je n arrive pas a mettre la copie de la page du manuel d atelier mais je vous l envoi en mail

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 10:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour la RMT, birdkiller, contacte moi par mp ou mail, je pourrais peut-être te la "prêter" virtuellement.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Réponse à Balman2005 >> Avec les BT45, j'ai essayé un peu toutes les pressions, de 1,9 à 3,0 ... Le meilleur compromis dans mon cas (je pèse 70kg tout équipé, et encore, avan d'aller aus toilettes :lol: ), c'est bien 2.3 AV et 2.5AR.

Gordo >> :shock: tu mets encore moins à l'avant que l'arrière sur circuit ???

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,`

Depuis une quinzaine de jours je roule avec 2,5 AV et 2,9 AR.
Suite aux conseils de Jojo.
La pression est en fonction de: Solo ou duo et du poid du pilote...
Soit: 2,3 AV et 2,5 AR jusqu'a 90 kg
2,5 AV et 2,9 AR + de 90 kg jusqu'a la charge maximale.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Dis donc Gordo, Yves Besson , ça ne te dis rien comme nom en monobike .C'est un mec qui habite en Haute-Savoie j'étais aller le voir courir à Ledenon, c'était sympa comme formule .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Quand je me relis, mes erreurs d'orthographe me laissent perplexes .
L'usage du clavier rendrait-il dyslexique ? Mais ça n'a qu'un lointain rapport avec la pression des pneus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Et encore une ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:24 
salut,
Nico: je mets toujours moins devant que derrière !! comme ce que tu annonces plus haut :lol: :lol: :lol:
Yves Besson :shock: :shock: :shock: c'était, peut être, à l'époque ou j'avais arrêté et que je faisais la mécanique à mes potes( qui eux courraient) si tu le vois demande lui s'il se souvient des "Toulousains" ceux qui faisaient des apéros de folie jusqu'à tard le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les autres picolaient pendant que je faisais les derniers réglages voir le remontage final
:roll: :roll:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:25 
Anonymous a écrit:
salut,
Nico: je mets toujours moins devant que derrière !! comme ce que tu annonces plus haut :lol: :lol: :lol:
Yves Besson :shock: :shock: :shock: c'était, peut être, à l'époque ou j'avais arrêté et que je faisais la mécanique à mes potes( qui eux courraient) si tu le vois demande lui s'il se souvient des "Toulousains" ceux qui faisaient des apéros de folie jusqu'à tard le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les autres picolaient pendant que je faisais les derniers réglages voir le remontage final
:roll: :roll:
ciao
Pat

salut bis,
enfoiré je ne me suis pas connecté :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Gordo >> il n'y a que sur circuit que je mets moins derrière que devant ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com