Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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fourche 900 xj http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1483 |
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Auteur: | yannick [ 26 Avr 2006, 08:25 ] |
Sujet du message: | fourche 900 xj |
Salut à tous Je propose à CLO2 (Claude) de lui vendre une fourche de 58 L (état quasi neuf 25 000 km) pour remplacer sa fourche de 31 A apparemment archi naze (avec anti plongée donc) mais on ne sait pas si ça s'adapte (mêmes tés ?même axe de roue ?). Merci |
Auteur: | joel [ 26 Avr 2006, 11:02 ] |
Sujet du message: | |
apparament fourche idem mais difference au montage de la colonne de direction qui se fait avec 2 roulements a billes a la placedes coniques voir rtm page 66 et 73 |
Auteur: | 2005balman [ 26 Avr 2006, 13:36 ] |
Sujet du message: | |
Compares le diamètre des tubes. De mémoire, c'est la même chose. Par contre, chacun garde son T de fourche, ce n'est pas compatible comme le dis Joël |
Auteur: | joel [ 26 Avr 2006, 14:31 ] |
Sujet du message: | |
FAUT VOR LE DIAMETRE DES TUBES POUR LA 31Ale diametre est de 37mm je ne connait pas celui de la 58L mais d apres les documents en ma pocession c est les memes sauf que le debattement est de 150mm pour 31A et 140mm pour 58L DONC JE NE VOIS PAS SE QUI PEUT EMPECHER la greffe 31A/58L |
Auteur: | 2005balman [ 26 Avr 2006, 14:34 ] |
Sujet du message: | |
Un meilleur débattement pour la 31A ? J'avais oublié ça. Ceci explique la différence de comportement. Ce n'est pas le même angle de chasse. |
Auteur: | joel [ 26 Avr 2006, 14:39 ] |
Sujet du message: | |
angle de chasse idem 27° |
Auteur: | 2005balman [ 26 Avr 2006, 14:57 ] |
Sujet du message: | |
Alors la 31A est plus haute ? |
Auteur: | yannick [ 26 Avr 2006, 15:52 ] |
Sujet du message: | |
Salut et merci pour vos réponses . Je vais aller mesurer le diamètre des tubes . Le débattement de la fourche à vide est plus important sur la 31 A mais les fourches à vide ont-elles la même longueur ? Je n'ai pas de 31 .A sous les yeux et je ne sais pas si les durites de l'anti plongée peuvent être supprimées facilement . Je peux toujours amener la fourche à Eguzon, ça lui fera prendre l'air... en side c'est possible et on verra mieux sur place . |
Auteur: | 2005balman [ 26 Avr 2006, 16:16 ] |
Sujet du message: | |
31 A : 790 mm 58 L : 780 mm Bon alors si ce n'est pas l'angle de chasse qui à changé, c'est peut-être que sur mon 58L j'ai viré le sabot. Et à haute vitesse, ça tangue .. ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 26 Avr 2006, 16:27 ] |
Sujet du message: | |
Elle est peut-être tout simplement plus souple sur la 31 A . Plus "raide" car plus d'anti plongée sur la 58 L . Enfin, c'est une hypothèse mais ça pourrait expliquer une géométrie identique une fois que la moto est sur ses roues . |
Auteur: | joel [ 26 Avr 2006, 17:37 ] |
Sujet du message: | |
sur la 31A Y A PAS DE SABOT et a partir de 180 ca commence a tanguer legerement en allant de plus en plus fort a 210 c est limite |
Auteur: | fafa92 [ 26 Avr 2006, 17:47 ] |
Sujet du message: | |
en parlant de fourche: la mienne étant vidangée depuis X temps que dois je faire??? tout demonter et nettoyer ou juste la remplir??? ou la virer et mettre l autre que j ai... a savoir que ce sont 2 31A!donc pas de soucis de compatibilité! et si on vire l antiplongée tu les trouve ou les vis??? |
Auteur: | joel [ 26 Avr 2006, 18:20 ] |
Sujet du message: | |
tu remet de l huille et sa repart 2.86 part brasde fourche et apres un peu de bagarre avec les ressorts pour remettre l ecrou qui ferme tout ca |
Auteur: | yannick [ 26 Avr 2006, 18:25 ] |
Sujet du message: | |
Je viens de mesurer le diamètre de la fourche 58 L : 37 mm comme pour 31 A . |
Auteur: | joel [ 26 Avr 2006, 18:43 ] |
Sujet du message: | |
donc ont repart du deuxieme post je crois que j avais bon des le depart les 10mm de longneur de fourche sont rattrapés par les 10mm de debattement en moin |
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