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fourche 900 xj
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Auteur:  yannick [ 26 Avr 2006, 08:25 ]
Sujet du message:  fourche 900 xj

Salut à tous
Je propose à CLO2 (Claude) de lui vendre une fourche de 58 L (état quasi neuf 25 000 km) pour remplacer sa fourche de 31 A apparemment archi naze (avec anti plongée donc) mais on ne sait pas si ça s'adapte (mêmes tés ?même axe de roue ?).
Merci

Auteur:  joel [ 26 Avr 2006, 11:02 ]
Sujet du message: 

apparament fourche idem mais difference au montage de la colonne de direction qui se fait avec 2 roulements a billes a la placedes coniques
voir rtm page 66 et 73

Auteur:  2005balman [ 26 Avr 2006, 13:36 ]
Sujet du message: 

Compares le diamètre des tubes. De mémoire, c'est la même chose. Par contre, chacun garde son T de fourche, ce n'est pas compatible comme le dis Joël

Auteur:  joel [ 26 Avr 2006, 14:31 ]
Sujet du message: 

FAUT VOR LE DIAMETRE DES TUBES POUR LA 31Ale diametre est de 37mm je ne connait pas celui de la 58L mais d apres les documents en ma pocession c est les memes sauf que le debattement est de
150mm pour 31A et 140mm pour 58L DONC JE NE VOIS PAS SE QUI PEUT EMPECHER la greffe 31A/58L

Auteur:  2005balman [ 26 Avr 2006, 14:34 ]
Sujet du message: 

Un meilleur débattement pour la 31A ? J'avais oublié ça. Ceci explique la différence de comportement. Ce n'est pas le même angle de chasse.

Auteur:  joel [ 26 Avr 2006, 14:39 ]
Sujet du message: 

angle de chasse idem 27°

Auteur:  2005balman [ 26 Avr 2006, 14:57 ]
Sujet du message: 

Alors la 31A est plus haute ?

Auteur:  yannick [ 26 Avr 2006, 15:52 ]
Sujet du message: 

Salut et merci pour vos réponses .
Je vais aller mesurer le diamètre des tubes .
Le débattement de la fourche à vide est plus important sur la 31 A mais les fourches à vide ont-elles la même longueur ?
Je n'ai pas de 31 .A sous les yeux et je ne sais pas si les durites de l'anti plongée peuvent être supprimées facilement . Je peux toujours amener la fourche à Eguzon, ça lui fera prendre l'air... en side c'est possible et on verra mieux sur place .

Auteur:  2005balman [ 26 Avr 2006, 16:16 ]
Sujet du message: 

31 A : 790 mm
58 L : 780 mm
Bon alors si ce n'est pas l'angle de chasse qui à changé, c'est peut-être que sur mon 58L j'ai viré le sabot. Et à haute vitesse, ça tangue .. :lol: :lol: :lol:

Auteur:  yannick [ 26 Avr 2006, 16:27 ]
Sujet du message: 

Elle est peut-être tout simplement plus souple sur la 31 A .
Plus "raide" car plus d'anti plongée sur la 58 L .
Enfin, c'est une hypothèse mais ça pourrait expliquer une géométrie identique une fois que la moto est sur ses roues .

Auteur:  joel [ 26 Avr 2006, 17:37 ]
Sujet du message: 

sur la 31A Y A PAS DE SABOT et a partir de 180 ca commence a tanguer legerement en allant de plus en plus fort a 210 c est limite

Auteur:  fafa92 [ 26 Avr 2006, 17:47 ]
Sujet du message: 

en parlant de fourche:
la mienne étant vidangée
depuis X temps que dois je faire???
tout demonter et nettoyer ou juste la remplir???
ou la virer et mettre l autre que j ai...
a savoir que ce sont 2 31A!donc pas de soucis
de compatibilité!
et si on vire l antiplongée tu les trouve ou les vis???

Auteur:  joel [ 26 Avr 2006, 18:20 ]
Sujet du message: 

tu remet de l huille et sa repart 2.86 part brasde fourche et apres un peu de bagarre avec les ressorts pour remettre l ecrou qui ferme tout ca

Auteur:  yannick [ 26 Avr 2006, 18:25 ]
Sujet du message: 

Je viens de mesurer le diamètre de la fourche 58 L : 37 mm comme pour 31 A .

Auteur:  joel [ 26 Avr 2006, 18:43 ]
Sujet du message: 

donc ont repart du deuxieme post je crois que j avais bon des le depart
les 10mm de longneur de fourche sont rattrapés par les 10mm de debattement en moin

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