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problème de regulateur http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=14816 |
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Auteur: | Dicout92 [ 31 Juil 2011, 13:59 ] |
Sujet du message: | problème de regulateur |
Bonjour à tous ! je rencontre un petit souci avec ma virago ... La batterie, neuve, ne se recharge pas. J'ai vérifié l'état de charge. à l'arrêt, la batterie est à 12.4v (je viens de la recharger après une décharge totale en utilisation.) En accélérant à 4000 tours, elle monte à 13v. J'ai vérifié l'alternateur (les bornes, 2 par 2), elle monte à 45 v à 4000 tours. De ce fait j'ai vérifié le régulateur. Au ralenti j'ai 8.5 v, et en accélérant à 4000 tours, elle descend à 6 v ... j'ai démonté le régulateur, pour vérifier la masse, mais tout est ok ... je ne comprends pas, un régulateur hs devrait donner plus que 14v, mais du 6 volts ... Si vous avez un idée, ou une confirmation que le régulateur est vraiment mort .... Mille merci ! Dicout |
Auteur: | Alain D. [ 31 Juil 2011, 15:44 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
Qu'est ce qu'il te disent dans la RMT au sujet du contrôle du régulateur ? C'est le même que le XJ (ou similaire) ? |
Auteur: | Dicout92 [ 31 Juil 2011, 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
le souci c'est qu'il n'y a pas de rmt pour ce modèle, seulement des revues en anglais ou allemand ... je ne sais pas, plus, à quoi il ressemble sur la xj, mais sur la virago, c'est un 4 fils, 3 blancs qui viennent de l'alternateur et un rouge qui va je ne sais trop où ... |
Auteur: | Alain D. [ 31 Juil 2011, 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
Cà ne fait pas beaucoup de fils çà... T'es fâché avec l'anglais ? |
Auteur: | labidouille [ 31 Juil 2011, 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
regarde bien bien le regulateur si tu ne voit pas de boursouflur dessus normalement et de souvenir le regulateur a un coté former de resine ,lorsqu il est defectue il font a un endroit precis (je ne sait pas si tu a vut le post que j ai creer mais merci encore pour la carte ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 01 Aoû 2011, 15:34 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
ok, merci Askell pour le plan. Tu m'étonneras toujours, tu es une véritable banque de données ! je vais essayer de la démarrer et voir ce qu'elle donne ! Pour Labidouille, j'ai démonté le régulateur car on m'a indiqué un possible problème de masse, du fait que l'alternateur est fixé derrière le cale-pied arrière gauche et qu'il y a beaucoup de poussières, voire boue. J'ai vérifié son aspect, frotté tous les contacts sur le régulateur ainsi que les points de fixation sur le cadre ... mais un régulateur mort donnerait une faible puissance comme ici ? de rien pour la carte, et non, je n'ai pas vu ton tuto, si tu as le lien ... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 02 Aoû 2011, 06:56 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
Salut, On a eu pas mal de soucis avec le circuit de charge sur les XV, effectivement, la plus parts des cas c'etait un problème de masse. Mais 45 Volts a 4000tr/min, ca fait peu, normalement c'est plutôt 70 a 80 Volts, a ta place je jetterai un œil au stator ... @+ |
Auteur: | Dicout92 [ 02 Aoû 2011, 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
alors, j'ai été voir un peu les masses et autre. La batterie, à l'arrêt, est à 12.5v, elle commence à se décharger, à force de démarrer et de ne pas rouler ... quand je lance le démarreur, elle descend à 10.9v mais elle part... j'ai démonté le régulateur, pas de boursouflure, pas de problème de masse. Je l'ai relié via un fil sur un point du cadre, pas de différence. Après remontage, ça ne dépasse pas les 13v à 4000 tours. Pour Gazengran, peut-être faible, mais ça ne m'explique pas que ça ne sorte que du 6 v après le régulateur. 45 v devrait tout de même suffire je pense ... De plus, j'ai constaté qu'il chauffait ... |
Auteur: | patlezen [ 02 Aoû 2011, 14:01 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
Bacchus t'as donné la doc ![]() ![]() pat le zen |
Auteur: | Dicout92 [ 02 Aoû 2011, 15:14 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
patlezen a écrit: Bacchus t'as donné la doc ![]() ![]() pat le zen non pas encore, je suis rentré de vacances (encore !) samedi soir ... je te tiens au courant ![]() merci beaucoup, |
Auteur: | Dicout92 [ 13 Sep 2011, 10:20 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
![]() ![]() ![]() ![]() la moto me donnait entière satisfaction, démarrait super bien, tournait comme une horloge ... Hier, bon démarrage, ce matin aussi. J'arrive au boulot, je me gare. Un copain me voit, j'essaie de la démarrer, plus rien ..... ![]() ça me fait C..... Batterie qui ne tient pas la charge ? Problème de masse ? Comment déterminer si j'ai un problème de masse ? |
Auteur: | Dicout92 [ 15 Sep 2011, 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
après réflexion, la moto était peu sortie ces derniers temps, beaucoup de démarrages dans le parking pour mes problèmes de pompe à essence. Donc je pense que c'est moi qui ai trop tiré sur la batterie et que le fait de ne pas rouler avec n'a pas permis sa recharge. Un collègue me l'a démarré avec un booster, et arrivé à la maison, j'ai essayé de la démarrer, elle a fonctionné. J'ai mesuré la tension, j'avais 12,2v. Donc démontage, recharge totale de la batterie, j'ai 12,7 volts. Par contre, j'ai branché que la borne +, et avec l'ohmètre, le fil rouge sur le + de la batterie et le fil noir sur une masse de la moto, j'ai 10ohms .... perte de courant ? Fuite quelque part ? Comment chercher (et surtout, trouver ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 16 Sep 2011, 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
Batterie débranché, tu as 10 ohms entre le (+) et le (-) de la moto ? C'est possible, çà ne m'étonnerai pas plus que çà. A la réflexion, c'est pas beaucoup quand même... Vérifies si tu as bien 0 ohms (ou quelquechose d'approcahnt) entre la masse de la moto (plusieurs endroits) et le (-) qui va sur la batterie. |
Auteur: | Dicout92 [ 16 Sep 2011, 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: problème de regulateur |
Alain D. a écrit: Batterie débranché, tu as 10 ohms entre le (+) et le (-) de la moto ? C'est possible, çà ne m'étonnerai pas plus que çà. A la réflexion, c'est pas beaucoup quand même... Vérifies si tu as bien 0 ohms (ou quelquechose d'approcahnt) entre la masse de la moto (plusieurs endroits) et le (-) qui va sur la batterie. Non, les 10 ohms sont entre le + batterie et un point de masse sur la moto ... Les contrôles entre la masse de la moto et le - qui va sur la batterie, c'est "branché" sur la batterie ? |
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