larris76 a écrit:
Oui tu as bien compris et au niveau du joint de vidange c'était assez épais et légèrement granuleux sur l'aimant donc poussières de métaux

Ben l'aimant il est là pour ça !! Il y a toujours un peu de limaille à cet endroit et il vaut mieux qu'elle soit là que dans la pompe à huile.
Perso, je ne vois rien de bien inquiétant. Vu ce que j'ai déjà sorti de certains moteurs qui tournaient pourtant bien, ça ne me parrait pas bien méchant. Sur mon ancien 58L, à chaque vidange l'aimant était recouvert d'une couche de limaille impressionnante. Et pourtant il tournait comme une horloge et prenait 10 000 tours sans problème jusqu'au décès du cadre de la moto à 210 000 km.
Peut être aussi que ton moteur a été ballé de droite et de gauche lors de ses déplacements hors de son cadre. L'huile est peut être alors allé racler doucement des endroits où elle ne vient pas d'habitude en grande quantité pour "nettoyer" quelques parois.
De plus, changement de proiprio veut aussi dire parfois changement d'huile et donc réactions différentes sur les métaux en contacts les uns des autres...
Tu fais peut être des vidanges plus fréquentes, tu utilises ton moteur de manière différente. Que de raisons de voir certaines pièces s'user différemment et générer un peu plus de limaille.
Bon ce n'est qu'un avis et je ne suis pas aussi calé qu'Askell et Gaz. Ce n'est que le résultat d'un raisonnement basé sur quelques connaissances bien théoriques !
En tout cas, à ta place, je partirais en vacances serein
Enfin il reste le tac tac... Faudrait écouter...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos