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Bon... ca sent l'ouvratage ! http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=14556 |
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Auteur: | Voigt-kampf [ 04 Juil 2011, 12:20 ] |
Sujet du message: | Bon... ca sent l'ouvratage ! |
Plop les gaillards ! Bon... suite à mon suintement et à ma "panne" (voir ici), j'ai remonté les pointeaux et puits neufs... pas de soucis ca fuit plus ca tourne. Mmmmaaaiiissss ! Ce matin en partant au taf, tout se passe bien sur 30 bornes et les deux dernieres, ratatouille, je prends plus mes tours, je m'arrête, je repars... bref la fête. A midi hop, un coup le pot 3 est moins chaud que les autres, un coup c'est le 4 ![]() ![]() Moralité, j'envisages de plus en plus de refaire mon moulin vu les petits déboires qui s'accumulent (et aussi parce que ça fait parti des projets hivernaux). J'ai une compression de 6/7 bars sur chaque cylindre et la bestiole frôle les 70Mkm (normalement... sauf si le précédent proprio a déjà fait un tour complet mais j'en doute vu l'état). Avant de partir dans le chantier, j'aurais voulu avoir une ou deux infos : - Y a un truc spécial à faire au niveau culasse (déglaçage ? ça consiste en quoi cette histoire ?) - avec la pochette de joint, y a un autre truc à prendre où ils y sont tous (pour les joints je parles) ? - Les différentes chaînes (hyvo, distri, pompe à huile ?) seront montées fermé si j'ouvres tout mais à part les patins hyvo, y en a d'autres à changer ? - Est ce que ces segments conviennent pour un 58L de 1985 ? Bon, des questions en a un max mais j'aimerais avoir le max de billes avant de poser le moulin sur l'établi et le voir ouvert pendant une assez longue période... ![]() Et la question du jour la plus pertinente : vais-je rentrer sans pousser la machine sur 35 bornes mais là, on verra la réponse d'elle même ![]() ![]() |
Auteur: | la gelée [ 04 Juil 2011, 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Bon... ca sent l'ouvratage ! |
moi j'avais acheté la pochette de joints complete (haut et bas moteur) environ 110 ou 120E et tous été dedans |
Auteur: | Askell [ 05 Juil 2011, 07:17 ] |
Sujet du message: | Re: Bon... ca sent l'ouvratage ! |
Voigt-kampf a écrit: Avant de partir dans le chantier, j'aurais voulu avoir une ou deux infos : - Y a un truc spécial à faire au niveau culasse (déglaçage ? ça consiste en quoi cette histoire ?) - avec la pochette de joint, y a un autre truc à prendre où ils y sont tous (pour les joints je parles) ? - Les différentes chaînes (hyvo, distri, pompe à huile ?) seront montées fermé si j'ouvres tout mais à part les patins hyvo, y en a d'autres à changer ? - Est ce que ces segments conviennent pour un 58L de 1985 ? - Le déglaçage concerne les cylindres. viewtopic.php?f=5&t=13669&p=182984&hilit=d%C3%A9gla%C3%A7age#p182984 - En général, il n'y a pas les joints spi dans les pochettes. Prévoir la pâte à joint pour fermer les demi-carters moteur. - à 70.000, tu peux vérifier la chaine et les patins de distribution, idem pour la Hy-vo. - Il n'y a pas beaucoup d'informations pour ces segments ... ![]() (Ø67 pour 31A et 68.5 pour les autres). |
Auteur: | Voigt-kampf [ 06 Juil 2011, 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: Bon... ca sent l'ouvratage ! |
Impec, y a plus qu'à so ! Pour les segments Jacques je t'avouerais que je ne sais pas : en fait c'est ce qui ressort lorsque je fais une recherche sur 900XJ 1985. En tout cas merci pour l'info sur le diamètre ![]() |
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