salut
ce poste est là pour vous faire part d'une petite méaventure qui m'est arrivé il y a peu
comme certains le savent , j'ai dernièrement remis en route une 650xj noir pour participer au coupe légende de fin mai 2011
avant les coupes j'ai testé la moto qui a un moteur d'environs 40 000km n'ayant pas tourné depuis pas mal d'années sur 800km sans aucun problème
les 2 prremières démonstrations sur piste se sont trés bien passé mais la dernière du dimanche soir à été pour moi raccourci à cause de mon embrayage qui patinait , m'obligeant à tourner en 5éme calmement
je me dis c'est pas grave , je vais commander des ressorts et disque garnies neufs et tous va rentrer dans l'ordre
il y a 15 jours arrive mon colis , j'ai pris les mêmes pièces que celle acheté l'année dernière pour mon 650 "rose" et dont je suis trés content
le changement de l'embrayage est un jeu d'enfants , il suffit de vidanger, enlever la pédale de frein arrière pour avoir plus de place , retirer le cable d'embrayage et déserrer les vis du carter , on appui sur la commande sur le carter et celui-ci sort tout seul

arrivé là , il suffit de dé-sérrer les 5 vis enlever le couvercle et retirer les disques garnies et pleins puis remontage en sans inverse en respectant bien le couple de serrage des vis du couvercle
cette opération faite je pars faire un essai et là j'ai toujours mon patinage

redémontage une semaine après avec control des disques pleins en épaisseur et voile , rien à dire
mais ou est le problème
j'ai fini par enlever la cloche complète pour vérification , tous est comme neuf hormis.....que mon écrou de blocage est bien serré mais qu'il n'est pas bloquer par la languette de sécurité et qu'il manque une des languette

je revérifie toutes les pièces et là coincé entre les dents du couvercle mon morceaux de languette qui devait bloquer légérement l'appui de mon couvercle par la pression des ressorts

voilà ceci pour dire que des fois il faut peu de chose pour créer des problèmes