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Freins, améliorations
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Auteur:  yann [ 22 Avr 2006, 18:22 ]
Sujet du message:  Freins, améliorations

 
Quelques questions sur ce sujet (n'ayez crainte, c'est pas noté ce coup ci :roll: )

1- Les disques, à priori ce seraient les mêmes que ceux des 750FZ et 600XJ et d'autres bécanes.

2 - Mais peut-on adapter d'autres étriers ?

3 - Peut-on trouver et adapter des disques en fonte ?

4 - Z'avez quoi comme plaquettes (si vous en avez :wink: ) et vous en pensez quoi ?

5 - Métal fritté c'est mieux qu'organique mais ça n'attaque pas trop les disques ?
 
6 - Les gros kilométrages ou les premières XJ vous avez changé vos durites de freins (moi elles sont d'origine et 11 ans -je suis inconscient ou pas-) ?

7 - Ceux qui ont mis des durites aviation, ça vaut vraiment le coup ?

Bon je sais ce que vous allez me dire "si tu freines t'es un lâche" mais des fois ça dépanne bien quand même. :wink:
 

Auteur:  boyscout [ 22 Avr 2006, 18:29 ]
Sujet du message: 

Ben écoute, pour l'instant, je peux pas te dire...

Mais si je viens avec la belle, tu pourras faire un essais pour les durite aviation.

Auteur:  Ikhnaton [ 22 Avr 2006, 18:48 ]
Sujet du message: 

Hello,

Je vais répondre, mais suis pas mécano alors...

1 I don't know (ça commence bien :cry:)
2 Pareil...
3 Idem
4 Sais pas, c'est poser par le mécano. Sinon, OK devant et ça couiiiiiine derrière
5 Voir 1,2,3 et 4
6 Ooooui je peux répondre, yes! C'est ceux d'origine (84) :D
7 Le mécano m'a dit que c'est plus efficace, mais le prix avec la pose me fait attendre un peu...

Bon désolé de pas répondre à plus, mais ye fait ce que je peux...

@+

Auteur:  JB [ 22 Avr 2006, 19:51 ]
Sujet du message: 

bon je vais.
1/oui c'est sur car sur la mienne il vienne d'une casse et je crois que cela venais d'une750
2/je croi que oui mais vois gordo il est spécialiste dans ce dommaine !!
3/???sauf que si tu roule pas beaucoup ca rouille vite!!
4/adaptable de chez speedway
5/??????
6/je pense que les miennes sont d'origine "4bb de 1991"
7/il parait que oui mais attention à ceux qui ne font que de la ville car ça freine fort!!
8/fichtre c'est déjas finis???
bon et ben salut :wink: :wink:
a+
jb

Auteur:  gordoracing [ 23 Avr 2006, 00:25 ]
Sujet du message: 

salut,
trop de réponses à donner...... alors on se fait on petit topo à la concentre.. ça tombe bien c'est dans une semaine !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
d'ici là si les réponses sont vraiment urgentes ..... je me sortirai les doigts et je mettrai tout ce que j'en connais sur le forum
ciao
Pat

Auteur:  JB [ 23 Avr 2006, 10:26 ]
Sujet du message: 

gordoracing a écrit:
salut,
trop de réponses à donner...... alors on se fait on petit topo à la concentre.. ça tombe bien c'est dans une semaine !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
d'ici là si les réponses sont vraiment urgentes ..... je me sortirai les doigts et je mettrai tout ce que j'en connais sur le forum
ciao
Pat


ben alors mon pti gordo ont pense plus que concentre !!!
et les autres!!!
ont à mangés du paté ou quoi????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

Auteur:  yann [ 23 Avr 2006, 10:30 ]
Sujet du message: 

 
Dottore Gordo, il me semble qu'il va falloir vous fendre de quelques-uns de vos précieux conseils sur cette partie.

La sécurité de chacun des membres en dépendant. :wink:

Honneur suprême, une rubrique "en dur" sur le site, partie astuces d'entretien ou pièces adaptables.

Sorte de Pullitzer du site XJ.
 

Auteur:  JB [ 23 Avr 2006, 10:43 ]
Sujet du message: 

cool!!pis une rubrique travaux en photo serait bien aussi?? non???
bon je sais moi et les photos :cry: :cry: :cry: mais bon j'apprend petit à petit :lol: :lol:
a+
jb

Auteur:  yann [ 23 Avr 2006, 10:53 ]
Sujet du message: 

 
Sûr que ça peut se faire mais pas forcément simple à gérer.

Si vous avez des séquences mécaniques sous formes de pages web avec photos ça serait farpait.

Ou pour les moins à l'aise avec le PC des photos avec les commentaires en word (bien repérés en fonction des photos), vous pouvez envoyer et j'essaierais de centraliser tout ça.

Bon et les freins dans tout ça ?
 

Auteur:  gordoracing [ 23 Avr 2006, 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Freins, améliorations

Salut,
bon alors comme il vaut mieux en causer ici :lol: :lol: puis quoi c'est bon le pâté :wink: :wink:
alors je me lance (Armstrong)

1/ les disques, j'en ai déjà causé merci de suivre :wink: alors en Ø 268 il existe du FZ 750, du Vmax !! sinon en plus gros Ø cherchez en direction du 12 FJ abs (320 semi-flottant) ou venture 1200 (298) y en a surement d'autres hein faut juste le dire je ne connais pas tout (quoi que :wink: :wink: )

2/ pour les étriers no problémo :wink: :wink: juste prévoir des pattes de déports(on en recause un peu plus tard me faut juste récupérer mon matos et on verra ce que je peux faire) là de ce côté rien n'est impossible mais gaffe j'ai entendu parlé de plus de 150 € la paire et encore prix d'amis !!! patience (comme pour les dépressios je suis en train de déménager, laissez moi le temps de tout réunir dans le même garage)

3/ aucun soucis pour les disques fontes à partir du moment ou cette pièce a été prévu pour le montage XJ (les 6 trous de fixation) perso j'avais du brembo 286 flottant sur mon FZ et sur mon Vmax (non je ne vends pas je vais me remonter un 900 séca très spécial :roll: )

4/ je roule carbone lorraine mais gaffe à la qualité prise car sinon ou ça ne freine pas ou ça bouffe le disque !! choisi ton camps, camarade... :wink: perso je ne veux rien d'autre je fais de vrais freinage de trappeurs avec ça, faut dire aussi que j'ai du 4 pistons griméca devant !!!

5/ voir la réponse 4 !! tout dépend de la matière de vos disques un métal fritté sur de la fonte et c'est votre vendeur qui va vous revoir de suite...

6/ pour les durites tu fais ce que tu veux camarades ... mais bon au bout de 11 ans un changement peut être le bienvenu :wink: puis pour ceux qui sont équipés d'anti-plongée, faîtes vous plaisir virez cette merde vous allez être surpris de la "puissance" de votre nouveau freinage :wink:

7/ vous ne causez que de durites avia mais il existe aussi de la durite "rislan" en plastoc et croyez moi ça freine aussi bien que les aviations !! j'avais ça sur ma moto de "course" puis une chose très importante pensez à changer complétement le liquide de frein !!

8/ bon appétit je vais manger ....... du pâté :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat

Auteur:  yann [ 23 Avr 2006, 11:38 ]
Sujet du message: 

 
Merci pour tout dottore. On peut toujours compter sur toi. Je va mettre ça sur la page comme promis.

Bon appétit. :wink:

 

 

Auteur:  yann [ 23 Avr 2006, 15:23 ]
Sujet du message: 

  
Chose promise, chose due

http://900xj.free.fr/astuces/astuces.htm

voir rubrique "Freinage"
 

Auteur:  gordoracing [ 23 Avr 2006, 17:28 ]
Sujet du message: 

salut,
bon va falloir arrêter de me vouvoyer !! un c'est trop, deux je vais y prendre goût :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!
le titre de dottore, ça me flatte, disons que je suis un interne ou un interné diront certains :lol: :lol: :lol:
mais bon si mes connaissances peuvent servir, et bien soit .... voilà putaiiinnnn faut arrêter de me vouvoyer je vais choper le "melon qui enfle" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-juste-pat-ça-ira :wink: :wink:

Auteur:  zirax [ 26 Avr 2006, 00:16 ]
Sujet du message: 

Et ne serait il pas intéressant de changer le maitre cylindre de frein ?
Pas forcément un truc de course à ouate mille euros, mais un d'une moto récente.
je me dit que cela améliorerait peut être la puissance de freinage.

zirax

Auteur:  yann [ 26 Avr 2006, 00:49 ]
Sujet du message: 

 
Le "vous" c'était de l'humour Pat :roll:

Aïe pas la tête, je :arrow:
 

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