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 Sujet du message: restauration des alus
MessagePosté: 06 Oct 2005, 14:44 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Bonjour à tous ,

Confronté comme bcp d'entre vous au problème des alus abimés.
Au début j'ai utilisé la laine de fer 000 et le belgum. Ca marche bien mais c'est très très long...
Je me suis mis en relation avec Jacques qui m'a conseillé l'utilisation de disques sisal et pate à polir pour obtenir un résultat qualité origine avec bcp moins d'efforts puisque montés sur une perçeuse...

En ré-explorant un site connu (Alpdiffusion) j'ai trouvé mon bonheur:

http://www.alpdiffusion.com/cat_ex_faire_briller.htm

(D'ailleurs, ce serait bien que notre Hamster "référence" le liens vers ce site spécialisé dans toutes les restaurations véhicules y compris avions...)

Voilà, le tout combiné avec les vernis qui vont bien , de chez Restom (que l'on trouve également chez Alpdiffusion..), par exemple, et ça devrait le faire...



@+ Pat


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MessagePosté: 06 Oct 2005, 17:56 
salut,
Utilisation de trois disques constitués des matières différentes
et pain de polissage de trois couleur !!!
si je peux me permettre je vous conseille l'achat d'un petit moteur électrique
genre 500 watts mini comme ça
1/ vous pouvez utiliser des disques de plus gros Ø !!!
2/ vous avez un matériel spécifique
par contre deux conseils
1/ mettre sous la polisseuse un carton plein de "chips" d'emballage
car des fois la pièce glisse et tombe très fort
2/ régler la rotation de la polisseuse de manière que la pièce en glissant parte vers le bas !!! je dis ça car j'ai vu le truc tourner vers la tronche
de l'utilisateur !!! je vous laisse imaginer si la pièce glisse :shock: :shock: :shock:
perso j'utilise des disques de Ø 250 et un moteur de 700/750w car il tourne doucement mais avec du couple
ciao
Pat


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MessagePosté: 07 Oct 2005, 07:25 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut
au passage je me permet de vous signaller que vous pouvez trouver ce genre de kit(pate a polir+brosse)dans des magasins de bricolage(casto mr bricolage...)un peu moin cher que chez alp.Pour la finition la pate de couleur bleu foncée donne un resultat bluffant pour le degrossisage pate blanche.Existe aussi en kit pour perceuse mais c'est plus pratique sur un touret.
@ plus pollux


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MessagePosté: 07 Oct 2005, 10:33 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
c est plus facile avec un touret tu fait comment pour les carter bas moteur tu portr la moto ou tu demonte le moteur
bon je sais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :sm22: :sm18:

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 07 Oct 2005, 21:19 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
je pense que la y pas trente six solution sablage ou microbillage+peinture, parce polir l'alu c'est bien pour de petites pieces mais un moteur c'est autre chose. un polissage meme protége avec un vernis n'aura jamais la resistance d'une bonne peinture.
@ plus pollux


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MessagePosté: 08 Oct 2005, 21:24 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Comme c'était gentiment demandé, j'ai ajoûté un lien vers le site du début (Alpdiffusion) sur le site internet 900xj.free.fr dans la rubrique "liens intéressants".

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 09 Oct 2005, 11:32 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Merci Yann,

@+Pat


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:32 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
Messages: 70
Localisation: Oise
Bonjour à tous,
Je suis retombé sur ce post suite à une recherche car je cherche à redonner une 2ème jeunesse à la poignée passager et aux 2 trinagles qui supportent les silencieux et les repose pied passager (je ne connais pas le nom).

Selon vous, est-il possible de faire ça avec du papier de verre puis une fois tout nettoyé, de vernir ?????
Si j'ai dit une grosse connerie, tapez pas trop fort.
Que conseillez-vous sachat que je n'ai pas de matériel spécialisé ?

Merci beaucoup,

Loïc


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 18:43 
loïc a écrit:
Bonjour à tous,
Selon vous, est-il possible de faire ça avec du papier de verre puis une fois tout nettoyé, de vernir ?????
Si j'ai dit une grosse connerie, tapez pas trop fort.
Que conseillez-vous sachat que je n'ai pas de matériel spécialisé ?
Merci beaucoup,
Loïc


salut,
tu vois tu as déjà des doutes sur ta méthode :lol: :lol:
voilà ce que je ferai !!
1 virer le vieux vernis avec un décapant!
2 polir avec des disques ouatés vendu par ALP ou autres
3 vernir à nouveau ou devenir un maniaque du chiffon
voilà,
on va voir ce que disent les spécialistes du polissage
ciao
Pat


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 22:22 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Mes platine ont été grenaillé, puis ponçage j'usqu'au 400 à l'eau et enfin une couche de vernis...

Le sujet que j'avais fait à l'époque: http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=241&highlight=jantes

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 17 Avr 2006, 18:16 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
yo les gads!
juste une petite astuce :wink: :wink:
perso j'ai fabriqué plusieurs polisseurs à feutre ou brosse métalique avec un truc tou con!!des moteurs de machine à laver :wink: :wink:
faut juste avoir un petit peu de place pour les fixer sur une table ou établis et,les moins fort en électricité auront qu'une vitesse et les plus caler pouront en avoir une ou deux de plus selon les moteurs,car sounvent dans les lave linges c'est les programateurs ou pompes qui laches et rarement les moteurs,en plus il y en a toujours une ou deux que l'on vois mise à la poubelle y plus qu'a démonter le moteur c'est trés simple!pas couteux!et en plus ce sont des moteur trés costaux :wink: :wink:
A+ jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 19:35 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Bien vu JB. moi avec un de ces moteur j'en ai fait une pompe pour arroser le jardin.
tant que ca tourne, tout est possible.
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 19:37 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Très bonne idée JB ! :wink: Le seul problème étant de trouver (ou faire) le moyeu entre le moteur et les outils de polissages. Mais en bricolant, çà doit pouvoir s'arranger ! :wink:

_________________
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MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'insite sur l'intervention de Gordo :
Citation:
1 virer le vieux vernis avec un décapant!
2 polir avec des disques ouatés vendu par ALP ou autres
3 vernir à nouveau ou devenir un maniaque du chiffon
voilà,
Polir, c'est facile mais très long, entretenir, c'est beaucoup plus ch... mais ça peut être cour si on verni !


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:30 
salut,
Oui Steph je ne suis vraiment pas spécialiste du polissage !! le côté brillant nickel chrome !! non merci pas pour moi :lol: :lol:
quand à la pièce pour entrainer les tampons ouatés j'avais commandé chez ALP la fameuse pièce !! le prix ben je m'en souviens plus en tout cas pas prohibitif et surtout plusieurs diamètre sont possibles car c'est vendu avec des douilles !!
Par contre le moteur de machine à laver risque de caler si on insiste trop !! pour les toulousains ou limitrophes j'ai un moteur de ML en état !! je me débarasse ... qui n'en veut ??
ciao
Pat


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