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 Sujet du message: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 16:30 
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bonjour
j ai un court jus sur la moto des que j allume les codes..le fusible 20 amperes saute..recherche de la panne...bon ouf j ai detecté la panne en m apercevant que 2 fils sur le neiman 1 bleu et un ble rouge sont coupés et frottent sur la masse......çà m etonne pas que tout sautait...

le probleme...

j ai demonté le demi carenage de la tete de fourche..enlevé tout le cablage dans le phare de facon à faire de la place, et là j ai acces au neiman..seulement je ne vois pas comment on peut le demonter de la tete de fourche..je ne vois aucune empreinte de vis en dessous......merde il ne faut qd meme pas enlever toute la tete de fourche avec les guidons pour acceder à çà ????..

QUESTION..comment ce neiman se demonte t il de la moto ???
est ce qu on peut reparer les 2 fils pétés à l embase de ce neiman ou faut prevoir l echange de celui ci....

merci de vos reponses..

cordialement teddy

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 16:44 
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Salut,

Je n'ai jamais démonté ça, peut-être que d'autres sauront mieux te répondre que moi mais AMHA, il doit y avoir moyen de ressouder les fils.

sinon, y'a ça (un seule clé ... dommage :roll: ) : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/189855228.htm

Ou ici, avec deux clés, mais c'est plus cher : http://www.agpl.net/-neimans-contacteur ... i8045.html

mtb a également posté une photo de son neiman démonté : viewtopic.php?t=7837

Et pour finir, ici : viewtopic.php?f=5&t=6541

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 18:48 
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teddyboy, t'as un MP :wink:

Le neiman est démontable (enfin sur la mienne çà a été), il y a eu un sujet là-dessus il y a déjà pas mal de temps. Il y a 2 vis a prendre par en-dessous, il n'y a pas beaucoup de place pour passer une clé à tube !

Je cherche le sujet et je reviens si je trouve...

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 18:50 
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Trouvé ! viewtopic.php?f=5&t=6541&hilit=neiman

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 18:57 
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Salut alain ;)
C'est le même ;) ;) ;)

Laurent118 a écrit:
Et pour finir, ici : viewtopic.php?f=5&t=6541

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 19:06 
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Laurent118 a écrit:
Salut alain ;)
C'est le même ;) ;) ;)

Laurent118 a écrit:
Et pour finir, ici : viewtopic.php?f=5&t=6541

M...., toutes mes excuses, j'ai lu en diagonale... :evil:

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:53 
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Lors d'un premier démontage, il faut démonter le té de fourche pour "faire sauter" les têtes de vis du contacteur à clé.
Il suffit d'une perceuse et d'un foret Ø6 ou 7.
Pour le remontage, on peut utiliser 2 vis Chc.
:wink:

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 21:06 
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Merçi Askell, informations très interressantes. :wink:

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 08 Juin 2011, 21:08 
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Je continue sur un autre post.
Profiter que c'est démonté pour renforcer l'attache de la gaine électrique.
Sur la photo ci-dessous, on voit les 2 vis Chc qui remplacent les vis d'origine et dans le cercle vert
un support réalisé en fil d'inox + 2 colliers rilsan.

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 09 Juin 2011, 03:21 
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ah ok je vois çà..bon bah je vais essayer de faire comme çà...je vais demonter le té de fourche....si j ai ce qu il faut en clé...pour le té de fourche c est simplement l écrou central à devisser ??? on dirait qu il faut une grosse clé de 26 non ???

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 09 Juin 2011, 19:29 
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bonsoir à tous...j ai bien regardé vos reponses....bon j ai tout dermonté le devant de la moto..carenage, cablage, etc.....mais pour pouvoir percer les 2 vis de dessous le neiman il me faut plus de place je pense.....on dirait qu il faille demonter le té de fourche.....alors j ai commencé par desserer les 2 embases qui serrent sur le coté de la fourche gauche et droite..seulement il y a un ecrou central..on dirait que c est un ecrou à desserrer avec une clé de 26 ou 28....suffit t il de le desserrer, de l enlever et ensuite le té sort ou bien y a t il autre chose à faire....dites moi si je me trompe...on ne touche pas à la fourche en agissant sur cet ecrou central ???....merci de vos reponses....cordialement teddy

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 09 Juin 2011, 19:59 
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Il faut desserrer les vis de bridage des tubes de fourche sur les côtés du té supérieur et l'écrou central.
Le té sort alors facilement et la moto reste sur ses roues :wink:
Il ne faut en aucun cas débloquer les vis sur le té inférieur sous peine de retrouver la moto "a genoux" :lol: .

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 09 Juin 2011, 20:29 
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bonsoir askell....

oui c est bien ce que je pensais...je te remercie de tes conseils que je vais suivre à la lettre....mais qu entends tu par vis inferieures de té de fourche ???...il faut dire que je ne suis pas devant l engin et je ne situe pas ces vis...
merci qd meme de tes bons conxeils....cordialement teddy

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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:13 
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alors le té de fourche et en 2 parti la parti inférieur ou est fixé la tube de direction (celui qui rentre dans le cadre) et le té supérieur ou il y a le neiman sur le té inférieur les vis a ne pas touché ce trouve si je me rappelle bien au meme endroit que sur le té supérieur donc celle ci tu n'y touche pas par contre tu dévisse les 2 du té supérieur et le gros écrou devant le réservoir bon je sais pas si c'est très clair mon histoire :lol:

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: neiman xj 900 58l 1988
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:29 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

En gros, ça donne ça (vue de face) :

Image

    En vert : les tubes de fourche
    En bleu : la colonne de direction
    En noir, les deux té de fourche (l'inférieur en bas & le supérieur en haut)

Donc : Ne pas toucher aux vis qui sont sur le Té inférieur et qui pincent les tubes de fourche.

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