Salut,
Pour le réglage du phare
(faut que je m'y attèle aussi, tiens .... pffft & carénage à démonter intégralement ...
)Citation:
Méthode pour réglage des phares :
Mettre la moto à 3m d'un mur (droite, la moto..)
- Tracer une ligne horizontale sur le mur (à la craie pour que çà parte..) à une distance
du sol identique à celle entre le centre de l'optique de phare et le sol.
- Tracer une 2è ligne BIEN VISIBLE 9 cm sous la première.
- Monter sur la moto.
- le faisceau doit venir taper sur la ligne tracée à 9 cm au mur.
- agir sur la ou les vis qui vont bien
Citation:
Suivant MOTOMAG (Novembre 2004) :
Réglage de base. La vérification s’effectue à l'arrêt, assis sur la moto non béquillée, face à un mur. Sur ce mur, il aura été tracé une
bande horizontale, à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique de la moto.
La limite haute du pinceau lumineux du "code" doit se situer sous cette bande, précisément 3cm en dessous d'elle pour
chaque mètre de distance entre la moto et le mur (soit 9 cm en dessous, si la moto est à 3 mètres du mur...) Pour vérifier
le réglage latéral, la moto de plus être sur une ligne parfaitement perpendiculaire au mur, et le centre du faisceau pointer là
où cette ligne fictive croise la bande tracée au mur, ou très légèrement à droite.
Citation:
Petit schéma pour réglage d'un phare de moto.
Ce schéma résume plusieurs articles paru ici et là sur ce sujet.
En résumé l'inclinaison du faisceau est de 3cm / mètre.
Donc sur le schéma 9 cm car le phare est à 3 m du mur

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 
- "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"