Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2024, 13:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
J'ai une 31A et je voulais savoir si il m'etait possible de monter un moteur d'une autre année et d'une autre reference genre 58l ou 4bb?

Le but etant que au lieu de changer ma roue libre de demarreur, je change carement le moteur et je garde l'ancien pour piece.

merci

_________________
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
On peut renverser le verre !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6698
Localisation: marne
si ça peut t'aider dans la même rubrique, un peu plus bas (sur la deuxième page en fait) :D
viewtopic.php?f=5&t=13613&hilit=31a

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
Merci beaucoup j'avais aps reussi a le trouver en cherchant.

_________________
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
On peut renverser le verre !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
Et il me semble que les carbu ne sont pas les meme entre les 31A et les autres donc es ce qu'il faut que je change aussi mes carbu?

_________________
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
On peut renverser le verre !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tu peux mais de toute façon tout est interchangeable. (simplement,on ne peut pas mélanger les pièces à l'intérieur des carbus)

Les performances de la machine vont peut être changer un peu mais à mon avis pas tellement.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tout est interchangeable. Mais il y a eu des évolutions plus ou moins importantes entre les 3 modèles 31A, 58L et 4BB.
Cela ne devrait pas t'empêcher de rouler avec un moteur de 58L alimenté par une rampe de carbu d'une 4BB le tout dans un cadre de 31A :lol:


Rigolo Oyien, t'as été plus rapide :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
;)

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, mon ancienne moto était une 58L de 92 avec une rampe de 4BB de 1994 et avant, j'avais une58L de 1985 avec un moteur de 58L de 1987. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
oyien a écrit:
;)

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, mon ancienne moto était une 58L de 92 avec une rampe de 4BB de 1994 et avant, j'avais une58L de 1985 avec un moteur de 58L de 1987. ;)


Comme toi, Moto de 1985 (58L 011 435) avec moteur de 1990 (58L 037 430)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
Mais il me semble que sur les 31A c'est des carbu de 35 et sur les suivantes des carbu de 36 c'est surtout la dessus que j'avais peur.

_________________
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
On peut renverser le verre !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ça tourne tout de même.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 22:10
Messages: 70
Localisation: Entre Poitiers et Bordeaux
Ok parfait donc je vais pouvoir me mettre en chasse de mon nouveau moteur car quand meme un peu marre de pousser meme si elle demarre bien.

_________________
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
On peut renverser le verre !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai un 400 qui va bien... Si si :arrow:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com