Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 20:37 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
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Salut,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté. Pas bcp de temps pour m'occuper de la XJ900 ( volé/brûlée il y a près de 2ans).
Meme si j'étais surmotivée lors de sa restauration les premiers mois, la suite fut moins motivante.
Cela fait qq semaines que je m'y recolle tout doucement.
Elle roule vraiment , j'ai du faire une centaine de km avec depuis la semaine derniere. Elle est loin d'etre finie, elle ne ressemble pas encore au café racer de mes reves.
Le plus important pour moi est d'avoir une moto fiable. On verra pour l'esthétique un peu plus tard meme si j'ai hate de lui mettre qq coups de meuleuse dans le cadre... ( pas taper!!)
J'ai un moteur qui ronronne super bien, allumage impec, et elle a encore des watts a revendre. Quel plaisir de rouler avec. Je roule super cool avec, je souhaite surtout déceler la moindre faille ( j'ai tout de meme tout remonter moi meme, alors que je n'y connaissais rien.

Aujourd'hui en rentrant du boulot, je me dis qu'une petite escapade en campagne me fera le plus grand bien. Une bonne 20/30aine de km. Tout se passe bien.
Par contre en chemin ( presque sur la fin), je me suis arrété et j'ai vu que ca goutait bcp par les durites de "trop plein". Pneu AR bien imbibé d'huile... Cela m'avait déjà fait le coup il y a plus d'un an lors d'un test. Je n'ai rien fait sur le moteur depuis ( sauf reglage carbu) et depuis qu'elle roule je n'ai pas eu ce soucis ( si ce n'est 2 ou 3 micro goutte par ces memes durites.
L'huile sort aussi par une durite de la boite a air.
J'ai continué ma route pour rentrer chez moi. VRaiment aucun souci niveau moteur, aucun raté ou autre.
Mon hublot/témoin d'huile est noir ( mais ca fait longtemps, depuis le vol), je ne peux rien voir. Est-ce un réel trop plein d'huile?
Le pot ne crache pas du noir.

ALex


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 20:50 
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ca sent quoi, ce iquide ? Y a-t-il une odeur d'essence ? Si oui, c'est peut etre ton carbu qui se vide dans la boite a air. pointeaux morts avec peut etre un defaut de robinet de reservoir.

en ce moment c'est l'epidemie.. Mon GTR, la turbo d'hugo 80 et le 1100 FJ d'un pote :?

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 20:58 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Pour les "trop-pleins", c'est de l'essence qui coule => pointeaux non étanches (ou niveaux de cuves trop hauts).
Vérifier aussi le robinet de réservoir.

Pour l'huile dans le filtre à air: il faut impérativement mettre de bon niveau d'huile => nettoyage du hublot.
Çà implique le démontage du carter embrayage (prévoir un joint neuf).
La grosse durit qui part du moteur et va au filtre à air ne devrait recevoir que des vapeurs d'huile.

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:58 
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Merci pour ces aides précieuses!

J'ai pas sniffé réellement le liquide. Comme ça , je dirais essence+huile ( un brun assez transparent). Je vérifierais demain.
Je me tate d'emmener tout ça chez un mécano. Je souhaite mettre des filtres KN a la place de la boite a air. S'il me change les pointeaux ( ou autre),
il me réglera le carbu comme il se doit avec ces nouveaux appendices.

Mais pourquoi ma bécane marche bien malgré ce probleme de pointeaux?

Le nettoyage du carter est primordiale, c'est une des choses que je m’apprêtais a faire .( pis y a de bons tutos pour les joints papier ! ;) )


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:15 
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Ca serait trop beau! Vu son emplacement il faudrait un trop goupillon spécial embrayage pour le nettoyer.
Une petite ouverture du carter ne fera pas de mal a la XJ. Petite visite d'inspection. On ne sait jamais.


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:50 
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Je serais également pour la solution du goupillon.... A méditer.

Tant que ça marche, je n'ouvre pas lol

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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L'embrayage remplit le carter, donc pas d'accès au hublot :wink:

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 23:07 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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Et un remplissage au gaz-oil ne suffirait pas à nettoyer ce hublot de l'intérieur ?

Sinon, y'a ça : Image :mrgreen: :mrgreen:

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Dernière édition par Laurent118 le 23 Mai 2011, 08:22, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2011, 14:45 
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Ah ah pas mal le coup du poisson!!! :) :) :D

Je viens de vérifier, ca sent l'essence. Elle est bien noire quand même.
Je viens de commander un joint pour le carter d'embrayage.

Pour le robinet d'essence, je ne vois rien d'anormal. Que vérifier précisément?


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 15:11 
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Que l'essence ne coule pas dans les positions ON et RES avec le moteur arrêté (çà coule uniquement quand le moteur tourne).
:wink:

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MessagePosté: 21 Mai 2011, 20:19 
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Merci Askell.

bon Le robinet est ok.
Reste a ouvrir... :)


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 21:46 
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Laurent118 a écrit:
Et un remplissage au gaz-oil ne suffirait pas à nettoyer ce hublot de l'intérieur ?


Un très bon mécano des forums XS/FJR (Patrick, dit "100%" car il n'a que des yam) a donné une explication très logique pour ne pas rincer les moteurs (tournants) au gasoil.
Les coussinets de bielles sont fait pour travailler avec de l'huile sous pression (formation d'un film d'épaisseur constante).
Le gasoil n'a pas la bonne viscosité pour "remplir" le jeu de fonctionnement (quelques centièmes de mm seulement).
Çà peut provoquer des rayures sur ces coussinets qui doivent rester le plus lisse possible (pour la longévité du moteur).

Pour nettoyer les moteurs, il existe des huiles de rinçage étudiées pour çà.
Autant les utiliser plutôt que de prendre des risques :wink: .

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MessagePosté: 21 Mai 2011, 21:59 
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MessagePosté: 22 Mai 2011, 17:21 
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MessagePosté: 22 Mai 2011, 18:18 
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Mes pointeaux doivent être morts sur la GTR, du coup j'e ai commandé des neufs. J'ai demandé son avis à Baloo (pour info il est préparateur de motos anciennes de course et restaure beaucoup de XS)

Il m'a dit que l'essence "moderne" avec ce p*/ùt$ d'éthanol foutait tous les joints et pointeaux en l'air !! :evil: Il n'arrête pas de voir des clients pour ça en ce moment.

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