la gelée a écrit:
alors je me suis repenché vite fais cette ap sur la synchro donc tous remis a deux tours sa démarre j'augmente le ralenti qui étais tombé vraiment très bas les bougies sont de bonne couleur (brique ) le souci c'est qu'il n'y a pas moyen de stabiliser le ralenti soit il est trop bas soit elle s'emballe a 3500tours lorsque je donne des petit coup de gaz elle reste accéléré environ 2seconde et retombe ensuite je ne voit pas de quoi sa peut venir si vous avez des solution je suis prenneur surtout que je doit la préter a un pote au plus vite
Symptômes d'un mélange trop riche en bas régime.
Quitte à démonter, tu peux tester l'étanchéité des pointeaux, ça peut être une bonne piste (régime instable au ralenti, et le coup des 5 tours). S'ils ne sont pas en présence d'essence pendant un certain temps, la pointe sèche et l'étanchéité n'est plus assurée.
2 tests peuvent déterminer s'ils sont HS.
1/: rampe sortie du cadre, tu la coince dans un étau et tu l'alimentes en essence. Si de l'essence remonte par le puits d'aiguille : pointeaux HS. Le test est à faire sur 10min environ et en tapotant sur la rampe de temps en temps.
2/: la rampe dans l'étau mais à l'envers cette fois ci (les cuves vers le haut), tu démontes les cuves. Tu appuis légèrement sur le flotteur, ce dernier ne doit pas être en buté, il doit légèrement s'enfoncer et remonter tous seul sous l'effet du ressort du pointeau. Si ce n'est pas le cas : pointeau HS.