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 Sujet du message: syncro pas simple
MessagePosté: 17 Mai 2011, 17:32 
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alors voila j'ai voulu finaliser la syncro de la 750 car je savais que le 2éme cylindre étais plus bas que les autres donc je commence a relire la rtm et la il dise que pour finioler le truc on peut tripoter la vis de richesse (moteur chaud régler comme dis la rmt a 950 1000tour de ralenti) donc hop je chope un tio tournevis plat et la je m'aperçois que les vis de richesse sont devisser de plus de 5 tour hop hop hop tournevis plat je redescend tous a 2tours comme le dis la rmt (j'avais arreter un peu le moteur le tps de tous remettre a deux tour ) mais après plus moyen de remettre en route et biensur a force de tirer sur le demarreur batterie a plat alors je vient vous demander conseil pour pouvoir la remettre en route avec un bon réglage de richesse et une bonne syncro

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 17 Mai 2011, 19:27 
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Si c'était à 5 tours, c'est peut être qu'il y avait une raison (montage non d'origine du filtre ou de la boite à air, pot d'échappement, prise d'air...). En tous cas s'il y avait une raison logique à ce réglage, les gicleurs de ralenti sont trop petits.
Si les 5 tours étaient nécessaire au bon fonctionnement, en mettant à 2 tours, tu as du enrichir le mélange air/essence ce qui peut rendre impossible le démarrage à chaud. Par contre à froid tu devrais ne plus avoir besoin de starter. Ramène à 5 tours et contrôle la couleur des bougies pour savoir où tu en es grosso modo.

A 5 tours, les filet de la vis sont toujours en prise sur les XJ ????


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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 17 Mai 2011, 21:18 
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alors pour le filtre a air j'ai remis l'ancien qui étais sur mon 900 biensur nettoyer comme il faut pour ce qui est de la prise des vis a 5 tour je n'ai pas cherché a dévisser plus donc bon demain j'essaye de redemarrer la pétoche en remettant les 5tour approximatif mais comme il disait sur la rtm 2tours plus ou moin un demi tour sa m'avait paru bizar mais est ce normal qu'il y avait environ 5 tours a la richesse ?

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 17 Mai 2011, 21:20 
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a oui les pots sont d'origine aussi j'aurai su j'aurais rien toucher c'est tjr pareil :lol:

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 17 Mai 2011, 21:52 
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Ce n'est pas normal dans ces proportions. Maintenant, il faudrait savoir pourquoi c'est à 5 tours, il doit y avoir une raison.
Sur vos XJs, vous pouvez remplacer les arbres à cames par d'autres pour gagner en puissance ? Parce que sur la mienne (pas un XJ) +20cv en les remplaçant par un autre modèle c'est faisable et plug and play pour 100 ou 200€. Par contre il faut retravailler la carburation.


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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:55 
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oula je ne cherche pas a lui donner plus de watt l'origine me va très bien je vais voir si les aiguille sont bien mise

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 18 Mai 2011, 20:20 
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alors je me suis repenché vite fais cette ap sur la synchro donc tous remis a deux tours sa démarre j'augmente le ralenti qui étais tombé vraiment très bas les bougies sont de bonne couleur (brique ) le souci c'est qu'il n'y a pas moyen de stabiliser le ralenti soit il est trop bas soit elle s'emballe a 3500tours lorsque je donne des petit coup de gaz elle reste accéléré environ 2seconde et retombe ensuite je ne voit pas de quoi sa peut venir si vous avez des solution je suis prenneur surtout que je doit la préter a un pote au plus vite

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 18 Mai 2011, 21:59 
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Ton cable ne se coincerai pas par hasard ? Cà ne le faisait pas avant ? T'as peut-être "déranger" des crasses quelquepart dans les carbus...

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 19 Mai 2011, 05:45 
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ca me fait penser a une prise d air moi ,au niveau des pipes

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 19 Mai 2011, 13:05 
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j'ai appelé mon pote que l'on appelle bidouille (tien sa me fait penser quelqu'un) ce matin pour lui demander conseil alors il m'a donné la meme réponse que toi labidouille sa sent la prise d'air donc cette ap démontage de la ramp je monte chez le mécano du coin il me la passe au ultrason je remonte tous après je verrai bien sinon comment voir si la prise d'air vient d'une pipe ?

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 19 Mai 2011, 15:44 
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Un peu d'essence sur une pipe après l'autre, si le régime moteur change alors il y a prise d'air...

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:18 
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la gelée a écrit:
alors je me suis repenché vite fais cette ap sur la synchro donc tous remis a deux tours sa démarre j'augmente le ralenti qui étais tombé vraiment très bas les bougies sont de bonne couleur (brique ) le souci c'est qu'il n'y a pas moyen de stabiliser le ralenti soit il est trop bas soit elle s'emballe a 3500tours lorsque je donne des petit coup de gaz elle reste accéléré environ 2seconde et retombe ensuite je ne voit pas de quoi sa peut venir si vous avez des solution je suis prenneur surtout que je doit la préter a un pote au plus vite

Symptômes d'un mélange trop riche en bas régime.
Quitte à démonter, tu peux tester l'étanchéité des pointeaux, ça peut être une bonne piste (régime instable au ralenti, et le coup des 5 tours). S'ils ne sont pas en présence d'essence pendant un certain temps, la pointe sèche et l'étanchéité n'est plus assurée.
2 tests peuvent déterminer s'ils sont HS.
1/: rampe sortie du cadre, tu la coince dans un étau et tu l'alimentes en essence. Si de l'essence remonte par le puits d'aiguille : pointeaux HS. Le test est à faire sur 10min environ et en tapotant sur la rampe de temps en temps.
2/: la rampe dans l'étau mais à l'envers cette fois ci (les cuves vers le haut), tu démontes les cuves. Tu appuis légèrement sur le flotteur, ce dernier ne doit pas être en buté, il doit légèrement s'enfoncer et remonter tous seul sous l'effet du ressort du pointeau. Si ce n'est pas le cas : pointeau HS.


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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:57 
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ok donc déja le test numéro 2 je l'ai fait cette ap demain je fais le test numéro 1 sinon cette ap j'ai démonté la rampe en entier et passé au ultrason demain je regarde les membrane avant remontage et puis remontage pour test

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 Sujet du message: Re: syncro pas simple
MessagePosté: 20 Mai 2011, 18:54 
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bon alors voila j'ai remonter la rampe et je me suis aperçue qu'il y avait 2 membranes qui n'étais pas vraiment percé on voit que le revétement noir qu'il y- a dessus et arraché et on voit la toile blanche en dessous elle son chacune 2 touche comme sa alors faut'il qu'il y ai vraiment un trou pour pouvoir dire membrane percé ou comme je l'ai décrit on appelle sa percé sinon j'ai quand meme remonter la rampe j'ai réussi a descendre la richesse a 3tours et demi ou 4 je sais plus j'ai fais une synchro vite fais mais je n'ai pas la tige que l'on enfile ou isoler les cylindres donc je sais que sa ne sert pas a grand chose il y a des post la dessus je vais voir pour les retrouver et me fabriquer l'appareil

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