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SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=13839 |
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Auteur: | J C DANS L'EURE [ 11 Mai 2011, 16:06 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
PAS FAIT GAFFE AUX IMAGES C'EST LE BORDEL FERAI MIEUX+ TARD |
Auteur: | 2005balman [ 12 Mai 2011, 08:43 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
L'idée et la réalisation sont parfaites mais je ne suspendrai pas un moteur d'xj 900 par la culasse. Quand tu vois la fragilité des 1/2 paliers des arbres à cames... |
Auteur: | oyien [ 12 Mai 2011, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
l'idée du U est tout simplement lumineuse et géniale !! Bravo !! |
Auteur: | Laurent118 [ 12 Mai 2011, 09:46 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
2005balman a écrit: L'idée et la réalisation sont parfaites mais je ne suspendrai pas un moteur d'xj 900 par la culasse. Quand tu vois la fragilité des 1/2 paliers des arbres à cames... Et la casse d'un 1/2 palier ou d'un faux palier d'arbre à cames ... C'est galère. ça ne se vend pas séparément, mais avec la culasse. |
Auteur: | 2005balman [ 12 Mai 2011, 09:52 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
Laurent118 a écrit: ça ne se vend pas séparément, mais avec la culasse. Absolument. Du coup t'es obligé de courir les casses pour trouver un moteur hs pour piquer les faux paliers... Une grosse galère.Souvent, quand il n'y a pas d'anneaux de levage sur un moteur, on utilise des sangles. Puis le moteur est posé sur palette ou cales en bois. Ça n'enlève rien à l'excellence de ta réalisation ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 12 Mai 2011, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
J C DANS L'EURE a écrit: PAS DE BLEME l'effort se fait sur les goujons des carters sup et puis a la louche le moteur doit pas peser plus de 100kg Ben non, c'est pas des goujons, c'est 8 vis qui sont prises dans les 4 faux paliers et les 4 paliers des 2 arbres à cames. Ces pièces en alu sont très fragiles...![]() J C DANS L'EURE a écrit: ET pi une autre du départ de la restau Je me répète, mais j'aime bien les jantes Malherbe ![]() |
Auteur: | Laurent118 [ 12 Mai 2011, 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
2005balman a écrit: Laurent118 a écrit: ça ne se vend pas séparément, mais avec la culasse. Absolument. Du coup t'es obligé de courir les casses pour trouver un moteur hs pour piquer les faux paliers... Une grosse galère.ou alors avoir recours à un soudeur alu (pour les faux paliers uniquement) J'ai eu le cas sur mon ancien moteur. ![]() |
Auteur: | Laurent118 [ 12 Mai 2011, 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
2005balman a écrit: Ben non, c'est pas des goujons, c'est 8 vis qui sont prises dans les 4 faux paliers des 2 arbres à cames. Ces 4 pièces en alu sont très fragiles... De mémoire, je crois que seules des 4 vis près du puit central sont vissées dans des faux paliers. Les 4 vis extérieures sont vissées dans les paliers des arbres à cames. La casse d'un palier est plus grave que la casse d'un faux palier. confirmation en image, trouvée ici : viewtopic.php?p=161238#p161238 ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 12 Mai 2011, 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
Oui, j'ai écris trop vite. j'ai d’ailleurs édité mon message le temps que tu fasses le tiens. Oui, pour les paliers c'est plus grave car ils sont montés puis usinés. Donc chaque palier devient unique. Bref, grosse gave en cas de casse. |
Auteur: | J C DANS L'EURE [ 12 Mai 2011, 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: SORTIR UNMOTEUR DE SON CADRE |
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