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mauvaises vibration
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Auteur:  labidouille [ 21 Avr 2011, 18:22 ]
Sujet du message:  mauvaises vibration

apres plusieur essai loupé je viens a vous ,digne posseseur de 900 xj atteler ou pas ,j ai sur mon side des vibrations de partout a un point d avoir les bras engourdis au bout de 100 bornes
j ai un 4 en 1 a gauche fait maison (correctement )monté sur silend bloc
une fourche ainsi que les roues sont des beringer
j ai tout essayer pour les supprimer(et croyer moi je suis imaginatif,labidouille c est bien mon surnom)mais la je ne voit plus
avez vous des probleme similaire ?,equilibrage des roues,et echange moteur sont les seul choses que je n est pas essayer

Auteur:  tihocan [ 21 Avr 2011, 19:14 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

labidouille a écrit:
(...)equilibrage des roues,et echange moteur sont les seul choses que je n est pas essayer


Une question qui élimine l'un ou l'autre: les vibrations sont présentes en accélérant a l'arrêt ou c'est seulement en roulant?

Auteur:  oyien [ 21 Avr 2011, 19:16 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

Qu'entends tu par "vibrations"' ? Sont elles fonction du régime moteur, ou de ta vitesse de roulage. Si tu coupes le moteur à 100 à l'heure, est ce que ça annule les vibrations ?

Si ça vient du moteur (tes remarques -pertinentes- ;) sur l'échappement me font penser à ça), une synchro + richesse + jeu aux soupapes pourrait améliorer grandement les choses .

Ah ? je vois que thiocan pose des questions intéressantes ;) ;)

Auteur:  labidouille [ 22 Avr 2011, 03:59 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

elles viennent surtout du moteur ,a partir de 4000 tr
la syncro n est pas resente c est vrai mais il tourne rond
en debrayant elles s arrettent

Auteur:  Askell [ 22 Avr 2011, 06:32 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

D'origine sur la 900, les silencieux ne sont pas montés sur silent-bloc car le moteur est monté rigide dans le cadre.
Il n'y a que le collecteur sous le moteur qui est "suspendu".
Peut-être que le montage "souple" de ton 4 en 1 génère des vibrations ?
Est-ce qu'un montage fixe du silencieux n'atténuerait pas le phénomène ?

Sur une XS1100, le moteur est monté sur silent-blocs et les silencieux aussi.
Cà fait un ensemble "mobile" par rapport au cadre et il y a très peu de vibrations.
Le défaut: le moteur ne participe pas à la rigidité du cadre.

Auteur:  oyien [ 22 Avr 2011, 06:44 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

labidouille a écrit:
en debrayant elles s arrettent


:shock: C'est à dire ?

On peut comprendre de deux manières différentes.

1 . Au ralenti, ça vibre, et quand tu débraye, ça vib' pu... Alors il y aurait un problème avec l'embrayage. (ou alors on t'a refilé une Ducati décorée comme une Yam !! :D )

2 . Quand tu roules à 100 à l'heure, ça vib' et si tu débrayes tout en roulant (et en faisant tomber le régime moteur au ralenti) ça vib' pu... Alors cette vibration est fonction du régime moteur..., Dans cas, mes suggestions et les remarques d'Askell sont à creuser ;)

Auteur:  labidouille [ 22 Avr 2011, 08:47 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

j avais monté au debut l echappement en rigide sur le cadre pour essayer
c etait pire !!!!
je me suis demander si le fait d avoir le chassis du side ne rigidifier pas l ensemble et du fait me retranscrire plus directement les vibrations
elles sont la quand meme a un certain regime (donc vitesse )si je roule et que je debraye en me laissant rouler ca ne vibre plus

Auteur:  Voigt-kampf [ 22 Avr 2011, 11:46 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

Perso ça vibre depuis pas longtemps à 2500 trs/min, après ça passe (c'est pas un pretexte pour monter dans les tours hein :) : je penses que ça vient d'une partie de mon carénage (c'est apparu suite à un foutage par terre à l'arrêt... j'ai connement posé le pied sur un truc glissant et zwouip ... bref), tête de fourche ou sabot.
Galère à identifier :(

Auteur:  labidouille [ 22 Avr 2011, 17:19 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

j y ai penser au jeu ,alors j ai verifier ............et rien
et puis vers chez moi j ai une grande et longue descente et en l a prenant en roue libre je n ai pas de vibrations
par contre personne n a jamais eut ca avec un embrayage defectueux ou usée ??
j ai un moteur avec moins de borne au garage ,je croit que je vais faire l echange avant les vacances histoire de voir si ca change quelque chose

Auteur:  Gazengran [ 23 Avr 2011, 16:00 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

Salut Askell

Askell a écrit:
D'origine sur la 900, les silencieux ne sont pas montés sur silent-bloc car le moteur est monté rigide dans le cadre.
Il n'y a que le collecteur sous le moteur qui est "suspendu".


Si mes souvenirs sont (encore) bon, il me semble que le moulin est suspendu par silent-bloc a l'avant, seul l'arrière du bloc est fixé rigide ?
Ce dont, par contre, je me souvient parfaitement, sur les premières séries de 900 Div, la partie métallique et tronquée des silent-bloc était mal positionné (elles portaient sur le bloc) et cela occasionner pas mal de vibrations.

Plus généralement, un moteur contraint (fixé en force) dans un cadre va générer des vibrations, et surtout , si le cadre est attelé...

@+

Auteur:  tihocan [ 23 Avr 2011, 16:30 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

labidouille a écrit:
(...)
et puis vers chez moi j ai une grande et longue descente et en l a prenant en roue libre je n ai pas de vibrations
par contre personne n a jamais eut ca avec un embrayage defectueux ou usée ??
(...)

A voir si ça vibre quand tu es embrayé ou pas, a régime moteur égal.
je m'explique: quand tu met en roue libre dans la descente, tu coupes sans doute ton moteur, pour le coup il est au ralenti donc on ne peux pas savoir si ça vient du moteur lui même ou de l'embrayage.
Essaie au point mort, moto a l'arrêt. Si tu retrouve tes vibrations comme d'hab' a partir de 4000 tours ton embrayage y est pour rien et ton blèm est lié au moteur lui même puisque tu as pas de vitesse de passée.
Si ça vibre pas, c'est que ton embrayage (ou ta boite) est en cause puisque tes vibrations n'apparaissent que lorsque tu es embrayé.

si j'dis une conn.rie faut pas hésiter a corriger hein? :wink:

Auteur:  labidouille [ 24 Avr 2011, 09:30 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

Gazengran a écrit:
Salut Askell

Askell a écrit:
D'origine sur la 900, les silencieux ne sont pas montés sur silent-bloc car le moteur est monté rigide dans le cadre.
Il n'y a que le collecteur sous le moteur qui est "suspendu".


Si mes souvenirs sont (encore) bon, il me semble que le moulin est suspendu par silent-bloc a l'avant, seul l'arrière du bloc est fixé rigide ?
Ce dont, par contre, je me souvient parfaitement, sur les premières séries de 900 Div, la partie métallique et tronquée des silent-bloc était mal positionné (elles portaient sur le bloc) et cela occasionner pas mal de vibrations.

Plus généralement, un moteur contraint (fixé en force) dans un cadre va générer des vibrations, et surtout , si le cadre est attelé...

@+

pourtant a l avant il n y bien que les deux pattes tordu pour suspendre le moteur ??c est bien rigide a cette endroit oubien il me manque quelque chose

Auteur:  Askell [ 24 Avr 2011, 09:50 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

Le bloc du 900 est monté rigide sur le cadre.
Celui du XS 1100 est "suspendu" sur 3 axes (6 silent-blocs), 2 à l'avant et 1 à l'arrière.
:wink:

Auteur:  Gazengran [ 24 Avr 2011, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

Salut Askell,

Je suis aller voir du coter obscure :roll: , et effectivement, tu as raison !...
Le moteur est fixé rigide, a l'avant et a l'arrière.
Mes plus plates excuses pour avoir douté !

Auteur:  labidouille [ 24 Avr 2011, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: mauvaises vibration

par contre pour ceux qui ont eut des probleme de membranes poreuse
est ce que le manque de rendement d un ou plusieurs cylindres
a partir d un regime moteur ce manifesté par des vibrations ??

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