Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mauvaises vibration
MessagePosté: 21 Avr 2011, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
apres plusieur essai loupé je viens a vous ,digne posseseur de 900 xj atteler ou pas ,j ai sur mon side des vibrations de partout a un point d avoir les bras engourdis au bout de 100 bornes
j ai un 4 en 1 a gauche fait maison (correctement )monté sur silend bloc
une fourche ainsi que les roues sont des beringer
j ai tout essayer pour les supprimer(et croyer moi je suis imaginatif,labidouille c est bien mon surnom)mais la je ne voit plus
avez vous des probleme similaire ?,equilibrage des roues,et echange moteur sont les seul choses que je n est pas essayer

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 21 Avr 2011, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
labidouille a écrit:
(...)equilibrage des roues,et echange moteur sont les seul choses que je n est pas essayer


Une question qui élimine l'un ou l'autre: les vibrations sont présentes en accélérant a l'arrêt ou c'est seulement en roulant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 21 Avr 2011, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Qu'entends tu par "vibrations"' ? Sont elles fonction du régime moteur, ou de ta vitesse de roulage. Si tu coupes le moteur à 100 à l'heure, est ce que ça annule les vibrations ?

Si ça vient du moteur (tes remarques -pertinentes- ;) sur l'échappement me font penser à ça), une synchro + richesse + jeu aux soupapes pourrait améliorer grandement les choses .

Ah ? je vois que thiocan pose des questions intéressantes ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 22 Avr 2011, 03:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
elles viennent surtout du moteur ,a partir de 4000 tr
la syncro n est pas resente c est vrai mais il tourne rond
en debrayant elles s arrettent

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 22 Avr 2011, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
D'origine sur la 900, les silencieux ne sont pas montés sur silent-bloc car le moteur est monté rigide dans le cadre.
Il n'y a que le collecteur sous le moteur qui est "suspendu".
Peut-être que le montage "souple" de ton 4 en 1 génère des vibrations ?
Est-ce qu'un montage fixe du silencieux n'atténuerait pas le phénomène ?

Sur une XS1100, le moteur est monté sur silent-blocs et les silencieux aussi.
Cà fait un ensemble "mobile" par rapport au cadre et il y a très peu de vibrations.
Le défaut: le moteur ne participe pas à la rigidité du cadre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 22 Avr 2011, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
labidouille a écrit:
en debrayant elles s arrettent


:shock: C'est à dire ?

On peut comprendre de deux manières différentes.

1 . Au ralenti, ça vibre, et quand tu débraye, ça vib' pu... Alors il y aurait un problème avec l'embrayage. (ou alors on t'a refilé une Ducati décorée comme une Yam !! :D )

2 . Quand tu roules à 100 à l'heure, ça vib' et si tu débrayes tout en roulant (et en faisant tomber le régime moteur au ralenti) ça vib' pu... Alors cette vibration est fonction du régime moteur..., Dans cas, mes suggestions et les remarques d'Askell sont à creuser ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 22 Avr 2011, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
j avais monté au debut l echappement en rigide sur le cadre pour essayer
c etait pire !!!!
je me suis demander si le fait d avoir le chassis du side ne rigidifier pas l ensemble et du fait me retranscrire plus directement les vibrations
elles sont la quand meme a un certain regime (donc vitesse )si je roule et que je debraye en me laissant rouler ca ne vibre plus

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 22 Avr 2011, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Perso ça vibre depuis pas longtemps à 2500 trs/min, après ça passe (c'est pas un pretexte pour monter dans les tours hein :) : je penses que ça vient d'une partie de mon carénage (c'est apparu suite à un foutage par terre à l'arrêt... j'ai connement posé le pied sur un truc glissant et zwouip ... bref), tête de fourche ou sabot.
Galère à identifier :(

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 22 Avr 2011, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
j y ai penser au jeu ,alors j ai verifier ............et rien
et puis vers chez moi j ai une grande et longue descente et en l a prenant en roue libre je n ai pas de vibrations
par contre personne n a jamais eut ca avec un embrayage defectueux ou usée ??
j ai un moteur avec moins de borne au garage ,je croit que je vais faire l echange avant les vacances histoire de voir si ca change quelque chose

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 23 Avr 2011, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut Askell

Askell a écrit:
D'origine sur la 900, les silencieux ne sont pas montés sur silent-bloc car le moteur est monté rigide dans le cadre.
Il n'y a que le collecteur sous le moteur qui est "suspendu".


Si mes souvenirs sont (encore) bon, il me semble que le moulin est suspendu par silent-bloc a l'avant, seul l'arrière du bloc est fixé rigide ?
Ce dont, par contre, je me souvient parfaitement, sur les premières séries de 900 Div, la partie métallique et tronquée des silent-bloc était mal positionné (elles portaient sur le bloc) et cela occasionner pas mal de vibrations.

Plus généralement, un moteur contraint (fixé en force) dans un cadre va générer des vibrations, et surtout , si le cadre est attelé...

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 23 Avr 2011, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
labidouille a écrit:
(...)
et puis vers chez moi j ai une grande et longue descente et en l a prenant en roue libre je n ai pas de vibrations
par contre personne n a jamais eut ca avec un embrayage defectueux ou usée ??
(...)

A voir si ça vibre quand tu es embrayé ou pas, a régime moteur égal.
je m'explique: quand tu met en roue libre dans la descente, tu coupes sans doute ton moteur, pour le coup il est au ralenti donc on ne peux pas savoir si ça vient du moteur lui même ou de l'embrayage.
Essaie au point mort, moto a l'arrêt. Si tu retrouve tes vibrations comme d'hab' a partir de 4000 tours ton embrayage y est pour rien et ton blèm est lié au moteur lui même puisque tu as pas de vitesse de passée.
Si ça vibre pas, c'est que ton embrayage (ou ta boite) est en cause puisque tes vibrations n'apparaissent que lorsque tu es embrayé.

si j'dis une conn.rie faut pas hésiter a corriger hein? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 24 Avr 2011, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Gazengran a écrit:
Salut Askell

Askell a écrit:
D'origine sur la 900, les silencieux ne sont pas montés sur silent-bloc car le moteur est monté rigide dans le cadre.
Il n'y a que le collecteur sous le moteur qui est "suspendu".


Si mes souvenirs sont (encore) bon, il me semble que le moulin est suspendu par silent-bloc a l'avant, seul l'arrière du bloc est fixé rigide ?
Ce dont, par contre, je me souvient parfaitement, sur les premières séries de 900 Div, la partie métallique et tronquée des silent-bloc était mal positionné (elles portaient sur le bloc) et cela occasionner pas mal de vibrations.

Plus généralement, un moteur contraint (fixé en force) dans un cadre va générer des vibrations, et surtout , si le cadre est attelé...

@+

pourtant a l avant il n y bien que les deux pattes tordu pour suspendre le moteur ??c est bien rigide a cette endroit oubien il me manque quelque chose

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 24 Avr 2011, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le bloc du 900 est monté rigide sur le cadre.
Celui du XS 1100 est "suspendu" sur 3 axes (6 silent-blocs), 2 à l'avant et 1 à l'arrière.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 24 Avr 2011, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut Askell,

Je suis aller voir du coter obscure :roll: , et effectivement, tu as raison !...
Le moteur est fixé rigide, a l'avant et a l'arrière.
Mes plus plates excuses pour avoir douté !

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises vibration
MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
par contre pour ceux qui ont eut des probleme de membranes poreuse
est ce que le manque de rendement d un ou plusieurs cylindres
a partir d un regime moteur ce manifesté par des vibrations ??

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com