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 Sujet du message: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 06 Avr 2011, 23:49 
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salut a tous
j'ai entrepris la resto du 900XJ attelé que j'ai rentré l'été dernier moteur sérré :lol:
Donc remplacent du dit moteur par un autre .
Et la tout seul je galère .la meule est sur la table tout le periphérique moteur est viré reste moteur/boite :mrgreen:
je suis equipé d'un palant mais ça m..... :twisted:
ALORS SI QUEQUN A UN TRUC ???????????? :sm2:

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 05:48 
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Tu couches le tout sur le côté (gauche, de mémoire) après avoir viré les vis du côté qui sera sur le sol. Puis tu soulèves le cadre. Le moteur va rester par terre.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 06:00 
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1m74 58kg j'ai sorti l'ensemble par le coté droit il me semble une grosse sué mais c'est sorti le plus dur a etais de le monter sur l'établi

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 06:51 
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Il faut enlever le support de pot d'échappement sous le moteur , sinon c'est galère pour faire passer le moteur .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:05 
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MERCI A TOUS POUR VOS INFO
Je vous tien au courant A+

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:07 
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oyien a écrit:
Tu couches le tout sur le côté (gauche, de mémoire) après avoir viré les vis du côté qui sera sur le sol. Puis tu soulèves le cadre. Le moteur va rester par terre.

Pas facile de couché l'engin sur le coté gauche quand il est sur la table
En sortie de boite il faut pas viré le croisillons ?

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:13 
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la gelée a écrit:
1m74 58kg j'ai sorti l'ensemble par le coté droit il me semble une grosse sué mais c'est sorti le plus dur a etais de le monter sur l'établi

1m77 le quintal a prox des epaules et des bras mais quand sa veu pas sa veu pas .Et ce moulin ira pas sur l'établi because admision et echapement ouvert et bécane stoké dehors sous une bache durant 3ans et en Normandie je te dis pas

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:17 
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yannick a écrit:
Il faut enlever le support de pot d'échappement sous le moteur , sinon c'est galère pour faire passer le moteur .

Me disais bien qu'il falait le sortir ce bout de féraille pas pris le temps de le faire .faut aussi peut ètre incliné le moulin vers la fourche?

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:26 
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Tu as désaccouplé le châssis du panier de celui de la moto ?
Si c'est le cas c'est relativement facile, comme le propose Oyien, en couchant la moto sur le côté.
Le gros problème que tu rencontres, c'est que tu es seul et que c'est lourd. (Lapalisse tome II)
Mais si le palan peut te soulever le cadre une fois la moto couchée...
Faut bien caler le moteur de façon qu'il ne bascule pas quand tu lèves le cadre.

Sinon, en laissant la moto sur ses roues, tu fais pareil en sortant le moteur sur le côté. C'est lui qui est suspendu (ça tu t'en doutais). :wink:

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:39 
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2005balman a écrit:
Tu as désaccouplé le châssis du panier de celui de la moto ?
Si c'est le cas c'est relativement facile, comme le propose Oyien, en couchant la moto sur le côté.
Le gros problème que tu rencontres, c'est que tu es seul et que c'est lourd. (Lapalisse tome II)
Mais si le palan peut te soulever le cadre une fois la moto couchée...
Faut bien caler le moteur de façon qu'il ne bascule pas quand tu lèves le cadre.

Sinon, en laissant la moto sur ses roues, tu fais pareil en sortant le moteur sur le côté. C'est lui qui est suspendu (ça tu t'en doutais). :wink:

Moto sur la table elevatrice palant fixé sur une poutre de l'atelier moteur elingué tentative de sortie par la droite sa coince :mrgreen: je précise que je suis en démontage d'un mulet pour récupérer toue les pièces donc le moteur :roll: ensuite echange sur la table j'attaque la bécane du side et la du coup je devien un vrais spécialiste du sortie de moteur enfin peut ètre!!!! :sm2:

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:46 
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hector a écrit:
comme les copains, tu retires tout ce qui tient le moteur de ce côté là, c'est p'têt idiot de préciser qu'il faut retirer la cloche de filtre à huile, je l'avais couchée sur le côté droit (il me semble), emprisonne la boite à air avec un fil de fer (pour la maintenir à sa place), retirer toutes les vis maintenant le moteur et tu verras, il viendra tout seul ... :wink:

merci pour le fil de fer y avais pas pensé de toute façon comme c'est un mulet et que le mec qui me la vendu a limé le N° de cadre et a le gardé carton si ça me prendre la téte je tronçonne la partie haute .Dans tout les cas je réitère l'opé sur la meule du side alors autant que j'y arrive sur le mulet pas vrais!!!! Y a quand forgeant qu'on devien forgerons

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:55 
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J C DANS L'EURE a écrit:
je réitère l'opé sur la meule du side alors autant que j'y arrive sur le mulet pas vrais!!!!
Absolument.
Attention pour la méthode d'Hector. C'est plus facile en ayant enlevé la cloche du filtre à air, tu peux même faire pareil en virant la culasse, mais il faut absolument protéger la peinture du cadre et le plan de joint (Moquette+scotch...)

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:07 
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2005balman a écrit:
J C DANS L'EURE a écrit:
je réitère l'opé sur la meule du side alors autant que j'y arrive sur le mulet pas vrais!!!!
Absolument.
Attention pour la méthode d'Hector. C'est plus facile en ayant enlevé la cloche du filtre à air, tu peux même faire pareil en virant la culasse, mais il faut absolument protéger la peinture du cadre et le plan de joint (Moquette+scotch...)


Quand je vois la tof de ton atelage j'ai l'impresion que j'ai le mème panier :shock: :idea: .C'est un une place et demi le tien aussi :?: Si tu des info concernant ce modèle je suis preneur .C'est quoi la marque déjà:?:

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:52 
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Localisation: Fresnes (94)
C'est un polyfay 2 places... 2 places enfants.
http://www.side-car-club-francais.com/p ... olyfay.htm

Tiens, si tu veux compléter ou parcourir le tableau :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... isgL#gid=0

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 Sujet du message: Re: moteur a sortir d'un cadre
MessagePosté: 07 Avr 2011, 13:38 
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hector a écrit:
J C DANS L'EURE a écrit:
Quand je vois la tof de ton atelage j'ai l'impresion que j'ai le mème panier :shock: :idea: .C'est un une place et demi le tien aussi :?: Si tu des info concernant ce modèle je suis preneur .C'est quoi la marque déjà:?:


:roll: :roll: :roll: lemon yellow ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Tres jolie Reste plus qu'à pré s'est pour avoir le jus t'à . :sm4:

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